Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai aussi en stock, mes progressions de français Ce1, français Ce2, expression écrite Ce1-Ce2, maths Ce1, sciences et techno Ce1-Ce2, sport Ce1-Ce2 + liste de mots à apprendre en Ce1 (300 mots) + les dictées qui vont avec

A venir dans les prochains jours : maths Ce2, histoire-géo Ce1-Ce2, liste de mots Ce2 + les dictées qui vont avec.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce post... C'est mon premier double niveau. Vos messages et vos contributions m'ont aidé à y voir plus clair. Merci (notamment à franck qui semble de bon conseil ;) ).

J'ai déjà mes progressions de maths sur la base de : J'apprends les maths pour les ce1, et A portée de Maths pour les ce2. Par contre je suis preneuse pour le reste des progressions notamment en sciences que je compte faire en commun. Merci d'avance. Voici mon mail karifou@msn.com. Bonne fin de vacances.

J'ai remanié mon emploi du temps. qu'en pensez vous ,

Je vous propose des progressios : programmes de 2002 car pas encore reçu quoi que ce soit à l'école.

Pour les faire je me suis inspirée de certaines trouvées ici. Merci

Programmation_CE_1_ma_trise_de_la_langue_Valou_2007_2008.doc

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    24

  • nolwenn16101

    23

  • aitana

    10

  • mahclaire

    10

Posté(e)
C'est ma 2e année en ce1/ce2, j'ai refait mon emploi du temps. J'ai distingué ce que je fais en commun ou pas. Sur le papier ça va, mais en pratique, je suis pas sûre d'avoir trouvé la meilleure organisation (ex : pour une heure de français, je commence par 30 minutes avec les ce1 puis 30 min avec les ce2). Je dois remanier chaque cours pour les séparer en 2 ou 3 parties (autonomie/dirigé) et parfois je dois combler l'autonomie par des exos d'application qui n'en finissent plus (je prévois alors des corrections que je distribue).

Tous les conseils sont les bienvenus.

PS : je ne parviens pas à télécharger les documents. Tant pis !

bonjour Catherine, j'ai regardé vite fait ton emploi du temps et il y a un truc qui m'a interpellé et qui m'interesse... c'est quoi la production d'écrits cahier de vie en CE1/CE2 ?

merci !

Aitana

Posté(e)

Nolwenn, je trouve que tes progressions sont très claires et bien lisibles... je vais surement faire les miennes sur le même modèle... merci pour ton partage !

Aitana

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je vais faire un quart temps en CE1-CE2 à partir de septembre et plus particulièrement, le vocabulaire notamment...

J'aimerais savoir comment vous organisez vos séances de vocabulaire: Séparez-vous les niveaux? Faites vous par exemples les contraires en même temps ou pas? ... J'avoue que j'ai du mal à imaginer... :ninja:

D'autre part, on ne m'a rien dit sur la lecture mais je suppose que c'était sous-entendu... non??

Merci pour vos réponses!!!!

ciao

Posté(e)

j'ai oublié: désolée, si ce sujet a déjà été abordé mais j'ai manqué de courage pour lire les 21 pages :wub:

Posté(e)
j'ai oublié: désolée, si ce sujet a déjà été abordé mais j'ai manqué de courage pour lire les 21 pages :wub:

bonjour Féemi,

je n'ai pas encore défini complêtement mon organisation concernant le vocabulaire mais j'envisage de faire un moment quotidien collectif de vocabulaire avec les incollables 7/8 ans. enfin quotidien à mi temps :P

Sinon je pense établir une progression pour chaque niveau. sans doute à partir de un monde à lire pour les CE1 et peut être l'île aux mots pour les CE2

voili, voila

AITANA

Posté(e)

je m'y suis enfin mise sérieusement...

J'ai fais mes programmations pour cap math CE1.

Il y a une couleur par domaine pour mieux visualiser et j'ai fais sous forme de tableaux avec la place pour noter : les supports utilisés ( ex : GM p 24 avec >GM=guide du maître, FE pour fichier élève etc... ), la ou les date(s) à laquelle cela a été fait, la date ou cela a été éventuellement évalué, les remarques

c'est un outil qui évoluera donc au cours de l'année...

cela me permet d'avoir une trace concise de ce qui a été fait pour un éventuel remplaçant, pour soi même, pour les années futures...

du coup je sais pas si on peut appeler ça programmations :huh:

PROGRAMMATION_CAP_MATH_CE1_p_riode_1_AITANA.doc

je peux vous donner les autres périodes si vous le souhaitez... suffit de demander :P

toutes les critiques sont bonnes à prendre

à plus

AITANA

Posté(e)
D'autre part, on ne m'a rien dit sur la lecture mais je suppose que c'était sous-entendu... non??

Qu'est-ce que tu sous-entends ? Si on t'a dit de faire le vocabulaire, sans parler de la lecture, c'est que tu ne fais que le vocabulaire. Mais tu peux bien évidemment organiser tes séances de voca à partir d'une lecture.

Posté(e)

Bonjour !!!

Je m'incruste un tit peu dans votre poste ....

T1 à la rentrée, je suis en train d'établir ma programmation et j'ai une petite question: combien d'activités sportives peut on vraiment programmer pour chaque période ? 1 ou 2 ....?

Merci pour vos réponses !!!

Posté(e)

coucou Aittana, merci de partager tes programmation avec nous!! je suis très intéressée par les autres périodes stp

merci d'avance

Posté(e)
coucou Aittana, merci de partager tes programmation avec nous!! je suis très intéressée par les autres périodes stp

merci d'avance

J'ai zippé les fichiers des 5 périodes cap math CE1 mais je ne parviens pas à les mettre en ligne sur le site. on me dit que je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de fichiers... il faut donc me poster votre adresse mail en MP pour que je vous les fasse parvenir.

je les poste période par période

AITANAPROGRAMMATION_CAP_MATH_CE1_p_riode_2_AITANA.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...