Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ZUT ! les autres périodes sont dans des fichiers de plus de 100ko

• Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

24

• nolwenn16101

23

• aitana

10

• mahclaire

10

Posté(e)

tiens je découvre ce post... j'étais passée à côté ! alors je remets ici mon emploi du temps pour la rentrée, tout beau tpuit neuf, pas encore étrenné :D

le plus difficile a été de se répartir les matières (je travaillerai à mi-temps lundi et mardi) il manque un peu de français pour les CE1, je pense qu'il sera ajouté par mon collègue à la place des sciences le vendredi. et les "ateliers" du samedi matin permettent de combler ce qui manquera ds la semaine.

suivant une remarque de monsieur Erisa, je pense inverser des matières l'aprèm, pour mieux respecter les rythmes des élèves (attention et vigilance)

si vous voyez d'autres choses à améliorer ou si cet emploi peut vous aider... n'hésitez pas !

et merci à tous et toutes qui partagez votre travail ! :wub:

edtCE1CE2_kitiwi.zip

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je me promenais sur le site quand j'ai vu le beau sujet de ce post. Si je vous dépose mon emploi du temps pour cette année et ma progression étude de la langue pour les CE2, est-ce que vous pouvez me donner votre avis svp? Les autres viendront plus tard (quand elles seront vraiment terminées car j'ai pris du retard à cause de mon merveilleux mois de vacances).

Soyez indulgent :D je ne suis que T1 à la rentrée.

Merci

Programmation_CE2_Etude_de_la_langue.doc

Emploi_du_temps_2007.doc

Posté(e)
Bonjour tout le monde, je me promenais sur le site quand j'ai vu le beau sujet de ce post. Si je vous dépose mon emploi du temps pour cette année et ma progression étude de la langue pour les CE2, est-ce que vous pouvez me donner votre avis svp? Les autres viendront plus tard (quand elles seront vraiment terminées car j'ai pris du retard à cause de mon merveilleux mois de vacances).

Soyez indulgent :D je ne suis que T1 à la rentrée.

Merci

Je vous envoie une petite suite ...

Programmation_Ma_trise_de_la_langue_CE1.doc

Posté(e)

je viens de jeter un oeil à tes progressions, Asoni. je ne suis pas une experte en CE1 CE2, je suis même novice, donc je sais pas trop quoi en penser : la présentation pour les périodes est facilement lisible. par contre, pour les CE1, je trouve qu'il y a bcp de contenu en orthographe pour la 1ère période, ça risque peut-être de faire lourd pour commencer l'année ?

du coup, ta présentation m'a inspirée, je vais me lancer dans un tableau ;) merci !

Posté(e)

Très bien je te remercie kitiwi je vais reprendre l'orthographe et voir si je peux décaler quelques petites choses surtout que la 5eme période sera longue donc on peut décaler un peu le tout.

Je suis bien sur ouverte à toute autre critique ça aide beaucoup.

Posté(e)

Bonjour,

ci joint mon emploi du temps ce1/ce2

j'aimerais avoir vos avis, conseils, je suis ouverte à toutes remarques !

Petite question: quand j'ai fait mon emploi du temps je me suis posée une question

- soit on fait toujours pareil à la même heure pour que les enfants aient des repères

- soit on part du principe qu'un élève peut "marcher" le matin en maths mais pas l'aprèm (ou toute autre discipline) et donc on alterne

à votre avis, qu'est ce qu'il faut privilégier?

De plus autre question: avec ce double niveau, est ce que c'est "plus facile" de faire pereil au même moment ou au contraire c plus dur à gérer ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

emploi_du_temps.doc

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis aussi nouvelle dans le métier!!

J'ai l'année prochaine (enfin dans quelques jours...) des CE1 CE2.

Je pensais utiliser cap maths (CE1 et CE2), pour les ce1 j'ai pris ribambelle mais je pense prendre un autre manuel car ribambelle n'est pas assez complet. Que pensez vous de littéo Ce1 ?

Et pour les CE2 je pense aussi prendre littéo.?

Merci à Aitana pour les progressions de cap maths.

Comme je ne suis pas une habituée des forums, je n'ai pas trouvé les "trésors de franck"... Je ne sais pas où est ce qu'il faut que j'aille pour pouvoir télécharger ses documents...

Quel dommage!

Bonnes préparations et bon courage ;)

Modifié par balix
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

bonjour! je suis nouvelle sur le site mais pas dans le métier! je vais aussi avoir une classe ce1/ ce2, et je me casse la tête sur l'emploi du temps. as-tu fait le tien? comment? peux-tu me l'envoyer ? pour ma part dis moi ce dont tu as besoin et je te le ferai parvenir. bon courage

Posté(e)
Les progressions qui sont actuellement sur mon PC sont celles que j'ai utilisées en 2005-06 quand j'avais un Ce1-Ce2-Cm1, avec "J'apprends les maths" pour les mathématiques.

Si ça vous intéresse, faites moi passer votre email.

Salut

Franck

Merci pour les emplois du temps. je suis intéressé par des progression car je vais avoir un ce1/ce2 cette année.

Voici mon e-mail: ale.moreau@wanadoo.fr

Mercdi d'avance et bravo pour l'esprit de partage

Almo

Posté(e)

Mon emploi du temps est en chantier!

Je pense qu'il faut attendre la pré rentrée pour définir les horaires de bibli, les échanges de services... avec les collègues.

Sinon dans les grandes lignes:

Le matin je me prévois 30 min pour des exercices de réinvestissemnt en maths frs, puis en fin de semaine

=> jeudi : CE1: copie ou écriture/ CE2: dictée

=> vendredi CE1: dictée / CE2: copie ou écriture

Pour l'après midi je ne sais pas trop encore, mais je voudrais me prévoir un créneau de "travaux personnels" pendant lesquelles les enfants terminent un travail ou écrivent un texte libre ou font des jeux mathématiques...

Je ne sais pas bien encore!

Voilou

Posté(e)

Je vois que tout le monde a l'air très organisé. Ca fait peur car j'ai l'impression que ce n'est pas mon cas. J'ai fait mon emploi du temps mais je ne sais encore pas du tout comment je vais pouvoir gérer tout ça. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir gérer la mise en route d'un niveau de classe en mettant les autres en autonomie. Donner des exercices ou autre, je suis preneuse d'idées. Que fait-on ensuite pour la correction de ces travaux?

Mais enfin bon ce genre de gros détails n'est pas résolu mais mes progressions non plus ( et oui la PE2 m'a tué donc je me suis un peu reposée pdt mon mois de vacances) et je bloque actuellement sur mes progressions Cap Maths. Les progressions me sont proposées dans le guide du maître et je les ai reprise exactement comme je les ai trouvé. Est-ce que c'est mal dites les edpiens???