Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce bon travail.

Bonne rentrée

Françoise

• Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

24

• nolwenn16101

23

• aitana

10

• mahclaire

10

Posté(e)
Mon emploi du temps est en chantier!

Je pense qu'il faut attendre la pré rentrée pour définir les horaires de bibli, les échanges de services... avec les collègues.

Sinon dans les grandes lignes:

Le matin je me prévois 30 min pour des exercices de réinvestissemnt en maths frs, puis en fin de semaine

=> jeudi : CE1: copie ou écriture/ CE2: dictée

=> vendredi CE1: dictée / CE2: copie ou écriture

Pour l'après midi je ne sais pas trop encore, mais je voudrais me prévoir un créneau de "travaux personnels" pendant lesquelles les enfants terminent un travail ou écrivent un texte libre ou font des jeux mathématiques...

Je ne sais pas bien encore!

Voilou

Bonjour Balix, ça m'interesse ton créneau travaux personnels. pourrais-tu me donner plus de détails ? s'agit-il d'un travail en ateliers ? sur quelle durée ? tu as déjà "pratiqué" cette organisation ?

merci !

AITANA

Posté(e)

bonjour tous!

Je vous rejoins dans le sphère des ce1/ce2! Je suis T3 et c'est ma première fois dans ce cours double. J'ai toujours eu des doubles niveaux donc j'ai pas trop trop peur mais bon le fait que ce soit sur deux cycles me semble un peu compliqué..

En ce qui me concerne je compte tout différencier sauf art visuels, eps et quelques projets de littérature.. peut etre sciences aussi...

Je pense faire histoitre géo avec mes ce2 pendant que les ce1 seront en autonomie en lecture ou écriture..

Enfin rien n'est très clair pour le moment donc je vais continuer à pecher des infos sur le site, merci à tous ceux qui font partager leur expérience et travaux en tout genre!

Bon courage!

Posté(e)

voilà mon ébauche d'emploi du temps avant la pré rentrée de ...demain :cry:

j'ai essayé de faire au mieux pour respecter les horaires, mais c'est pas évident...

toute remarque sera la bienvenue !

essai_emploi_du_temps.doc

Posté(e)

Salut à tous,

Après quatre années avec un cycle 3 complet, je démarre cette rentrée avec un CE1/CE2 comme vous et je patauge!!!! Je vais essayer de faire un maximum de choses en commun... On verra bien, c'est l'aventure. Mon emploi du temps n'est pas encore prêt mais j'ai préparé ma programmation annuelle en sciences si cela intéresse certains d'entre vous. Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas. Je planche sur les programmations hist géo, c'est pas simple!!!!

PROGRAMMATION_SCIENCES_CE1_CE2.doc

Posté(e)

J'ai perdu la fiche photocopiable n°8 du cap maths ce1, édition 2006 :( . Est-ce qu'une bonne âme, équipée d'un scanner, pourrait me l'envoyer ?

Merci

Posté(e)
Mon emploi du temps est en chantier!

Je pense qu'il faut attendre la pré rentrée pour définir les horaires de bibli, les échanges de services... avec les collègues.

Sinon dans les grandes lignes:

Le matin je me prévois 30 min pour des exercices de réinvestissemnt en maths frs, puis en fin de semaine

=> jeudi : CE1: copie ou écriture/ CE2: dictée

=> vendredi CE1: dictée / CE2: copie ou écriture

Pour l'après midi je ne sais pas trop encore, mais je voudrais me prévoir un créneau de "travaux personnels" pendant lesquelles les enfants terminent un travail ou écrivent un texte libre ou font des jeux mathématiques...

Je ne sais pas bien encore!

Voilou

Bonjour Balix, ça m'interesse ton créneau travaux personnels. pourrais-tu me donner plus de détails ? s'agit-il d'un travail en ateliers ? sur quelle durée ? tu as déjà "pratiqué" cette organisation ?

merci !

AITANA

Bonjour Aitana,

Non je n'ai jamais pratiqué les "travaux personnels".

L'année dernière j'étais pe2 et un PEMF nous avait conseillé de prévoir un créneau dans l'emploi du temps qui serait individualisé pour terminer un travail ou reprendre une notion.

L'année dernière, en fin d'année, j'ai été visiter une école freinet et là bas ils ne travaillent qu'en ateliers. Je ne me sens pas capable de me lancer dans une telle pédagogie pour ma première année, mais je veux insérer des petites choses tel que le texte libre, le quoi de neuf, les métiers

Donc j'imaginais prévoir un créneau de travaux personnels en français et un autre en maths. Ce serait des moments de 30 min, où les élèves auraient "le choix" entre plusieurs activités. Certains n'auront peut etre pas le choix tt le temps...

J'espère avoir été assez clair, mais honnêtement c'est déjà pas très clair pour moi, parce que je ne sais pas tellement encore comment organiser tout ca...

Posté(e)

Bonjour Aitana,

Non je n'ai jamais pratiqué les "travaux personnels".

L'année dernière j'étais pe2 et un PEMF nous avait conseillé de prévoir un créneau dans l'emploi du temps qui serait individualisé pour terminer un travail ou reprendre une notion.

L'année dernière, en fin d'année, j'ai été visiter une école freinet et là bas ils ne travaillent qu'en ateliers. Je ne me sens pas capable de me lancer dans une telle pédagogie pour ma première année, mais je veux insérer des petites choses tel que le texte libre, le quoi de neuf, les métiers

Donc j'imaginais prévoir un créneau de travaux personnels en français et un autre en maths. Ce serait des moments de 30 min, où les élèves auraient "le choix" entre plusieurs activités. Certains n'auront peut etre pas le choix tt le temps...

J'espère avoir été assez clair, mais honnêtement c'est déjà pas très clair pour moi, parce que je ne sais pas tellement encore comment organiser tout ca...

Moi non plus je n'ai jamais pratiqué mais cela me paraît très interessant. je crois que je vais prévoir aussi un créneau. le début d'après midi me semble bien approprié... et ça peut aller dans le cadre des PPRE.

merci pour cette bonne idée !

bonne rentrée !

Posté(e)

Me revoilà après une semaine de vacances.

Dites moi, que pensez vous faire les premiers jours de rentrée avec les deux niveaux ?

Avez vous un cahier journal fait sur ordi ou écrit à la main?

C'est mon premier double niveau et je mùe sens un peu perdue.

De plus comme je serai à 80% je ne sais pas encore trop quoi donner à mon complément PE (stage filé).

J'avais pensé pour les deux niveaux à BCD/Informatique , poésie et création poétique

Géométrie et mesures

sciences et Techno ou l'un des deux

Arts visuels.

N'est ce pas trop pour une seule journée ?

J'ai pas encore eu de ce1 alors je ùe tate.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

nouvelle sur le forum, T1 en CE 1 CE2, je commence un peu a paniquer!!!

Je nai pu telecharger que les 2 empli du temps, ou puis je trouver le reste?

Merci en tout cas!!!!

Posté(e)
nouvelle sur le forum, T1 en CE 1 CE2, je commence un peu a paniquer!!!

Je nai pu telecharger que les 2 empli du temps, ou puis je trouver le reste?

Merci en tout cas!!!!

Je te conseille de relire les 23 pages précédentes, il y a pas mal d'emplois du temps! Bon courage, moi je les télécharge au fur et à mesure!