Aller au contenu

éducation sexuelle


luciferinette

Messages recommandés

Bonjour!

Pouvez vous m'aider concernant les façons d'aborder la sexualité avec les élèves; Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fonctions du vivant qui en marquent l’unité et la diversité ; développement et reproduction

ben oui, et c'est passionnant !

Moi, je commence par les pré-requis "quel est le rôle du père et celui de la mère dans la "fabrication" d'un enfant ?"

A partir de là, une séance d'une demie-heure sur l'anatomie (indispensable, sinon on a des fous-rire... il faut laisser ce temps-là)?

Ensuite, séances à partir de diapos sur lévolution de l'embryon, du foetus, jusqu'à la naissance, puis al croissance... On oberve les diapos, on discute, et une trace écrite pour mémoriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mims ;) D'autres expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là, je découvre des trucs nouveaux toutes les demie-secondes :(

Mais je croyais qu'on en parlait qu'au collège ?

C'est passionnant, sans aucun doute, mais voilà, ça fait un truc de plsu que je ne savais pas... Je ne m'en sortirai jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais un Cm1, je ne savais pas non plus comment aborder le sujet. Mais si il est écrit dans les programmes :"les fonctions du vivant...., développement et reproduction", il s'agit plus d'étudier les différents moyens de reproduction des êtres vivants que d'éducation sexuelle.

C'est pourquoi, pour ma part, j'aborde le sujet en parlant des mammifères, des ovipares, etc... et dans un dernier temps de la reproduction de l'être humain (en essayant de répondre au maximum à leurs questions) mais sans faire de cours d'éducation sexuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd je révisais les sciences g vu ça aussi et je suis tout à fait ok avec fifi78 :D

par contre si les questions "debordent" et que on sent une demande, il ne faut pas hesiter à faire intervenir un médecin scolaire en classe

voilà ma maigre contribution :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...