Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tout est dans le titre...

je suis mise à disposition dans la classe d'une enseignante de ce niveau...

elle m'a proposé de mettre en place un mini projet sur ces deux jours... si je le souhaitais... je pensais faire un album sur l'été... mais je n'ai aucun titre en tête...

je vais faire des recherches...mais si vous aviez des pistes :blush:

d'avance Merci :blush:

PS: je précise que je suis dans cette école les 23 et 24 juin..., qu'ils sont dans les répétitions pour leur fête de fin d'année qui se déroule le 25...

Modifié par thay
Posté(e)

2 albums :

-un sur lr thème des vacances et du voyage:

A fond de train !

Auteur : Corinne Albaut - Illustrations : Grégoire Mabire - Editeur : CastermanCollection : A la queue leu leuAvril 2004 - 9 euros Album à partir de 2 ans

Grégoire Mabire, sur un court texte de Corinne Albaut, s’amuse, d’abord de la page, puis du format imposé par la collection « A la queue leu leu ». Un format à l’italienne sur de grosse page cartonné, qui s’ajuste parfaitement avec les illustrations très colorées double page de Grégoire Mabire. Car avec cet album, le jeune lecteur pourra avoir l’impression d’être dans des montagnes russes, et d’avoir parfois la tête en bas. Un petit train est au départ d’une grande aventure ; des petites têtes rondes sont aux fenêtres (on croise un chat, un monsieur au chapeau, une sorcière). Le train quitte Paris pour traverser la France et rejoindre le bord de mer. Bientôt l’image s’agrandit, les montagnes apparaissent. Ce petit train traverse une rivière, entre dans un tunnel, dépasse un champ de blé (ou un désert, c’est au choix). Bref, on se fait peur, on croise des paysages quasi magiques, on combine les sens de lecture… et surtout on s’amuse beaucoup. A partager.

-un autre sur le thème de l'au-revoir

Petit Poisson blanc est tout content

Auteur : Guido Van Genechten - Illustrations : Guido Van Genechten - Editeur : MijadeCollection : Petit trainJanvier 2005 - 9,95 eurosAlbum à partir de 2 ans

Petit Poisson est aux anges : sa maman vient le chercher. Avant de retourner à la maison, il lui faut dire "au-revoir" à tous ses amis: l'escargot, la grenouille, le crabe et le poisson orange. Dans la collection " Petit train", un nouveau tome autour de petit poisson blanc pour aborder les thèmes de l'au-revoir, des couleurs et des amis. Sur des fonds noirs, un univers aquatique tendre pour faire ses tout premiers pas dans le langage: ici, les prépositions !

:)

Posté(e)

merci Maïs... :blush:

je vais regarder :)

sinon à l'école des loisirs, il y a A la plage d'Altan...quelqu'un connait ?

et Elmer à la plage aussi

encore merci :blush:

Posté(e)

pour ceux que ça intéresse:

j'ai aussi craqué pour ce livre là..."collection" petit Théatre de Bénédicte Guettier

Dans la mer