Aller au contenu

sujets BORDEAUX


badu

Messages recommandés

Coucou comme promis je vous donne le sujet de ce matin, c'était la géo: "Espaces français: des paysages historiques en constante évolution", un doc de Brunet, une carte de France des paysages illisible et deux photos.

Un peu dégoutée car mon dernier devoir forprof était sur l'évolution des paysages ruraux et je n'ai pas relu le corrigé, quelle c....!!! <_< <_< Mais bon tant pis

D'abord en ce qui concerne la doc à disposition, on a le droit à: un atlas historique, un atlas géographique et une encyclopédie.

Pour l'entretien, un des deux m'a posé des questions de vocabulaire assez précises (paysage, friche...) de mon exposé et l'autre m'a posé des questions sur le doc péda (comment je l'utiliserais en classe, différence entre vue oblique et verticale pour les photos! où je pouvais trouver d'autres docs...)

Voilà, je vous souhaite bon courage à tous et toutes pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    9

  • Margoton

    8

  • lolote

    7

  • Saly

    7

Membres les plus actifs

j'ai oublié un petit bout du sujet!!! :P

Espaces français: des paysages historiques en constante évolution: les paysages ruraux

j'en perds la tête :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question bête : si ce matin c'était géo, cet après-midi c'est obligatoirement histoire ?

Au fait c'était quel jury ?

Je suis convoquée à l'IUFM rue de l'école normale, vous savez si on peut se garer facilement

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fini!! Je peux ranger mon classeur et mes bouquins!!! :P

Sujet: inégale répartition de la population mondiale :D:D:D

Doc 1: texte extrait l'Encyclopédia Universalis expliquant la répartition mondiale actuelle et à venir - texte court.

Doc 2: carte du monde avec la répartition des agglomérations de plus de 1 million d'habitants et de 10 millions d'habitants

Doc 3: extrait d'un bouquin de cycle 3: 1 photo du Tibet avec une question dessous (quel obstacle naturel explique que les hommes soient peu nombreux dans cette région?) et 1 texte sur le delta du Bengale (Quelles sont les causes nautrelles, économiques et historiques du peuplement de cette région?)

J'avais parlé de certaines civilisations qui malgré les contraintes du relief s'étaient installés en altitude comme au Pérou sur la Cordillère des Andes. A l'entretien la prof m'a demandée si je savais pourquoi ces civilisations s'étaient installées là malgré les difficultés.

Après comme on était dans cette région ils m'ont demandé "les lignes" (sic) qui traversaient cette zone: tropique du capricorne et équateur.

Quel type de forêt au Brésil: équatoriale

Maladie provoquée par les moustiques en milieu équatorial: paludisme

Autres questions plutôt de localisation...

Le PE qui était là m'a posée plus de questions au niveau pédagogique: quelle place dans la progression? Que faire avant ou après? Quel lien faire avec quelle autre discipline? (j'ai parlé des mathématiques avec les nombres supérieurs au million... J'ai dit ça d'un coup d'un seul, sans réfléchir mais même après je ne sais pas ce que j'aurais pu dire de plus!)

Quand je suis arrivée cet après midi, on m'a dit que certains avaient croisé des gens du matin, et que c'était tombé sur les paysages ruraux (comme a eu Tomazi sans doute, sauf que moi je suis à Agen). Je m'attendais donc, avec horreur et appréhension, à tomber sur de l'histoire, vu que je pensais qu'ils faisaient une demi journée par matière. Heureuse surprise de tomber sur de la géo!! (j'ai une maîtrise!)

Bon courage à toutes pour les prochains jours!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fini!! Je peux ranger mon classeur et mes bouquins!!!  :P

Sujet: inégale répartition de la population mondiale  :D  :D  :D

Doc 1: texte extrait l'Encyclopédia Universalis expliquant la répartition mondiale actuelle et à venir - texte court.

Doc 2: carte du monde avec la répartition des agglomérations de plus de 1 million d'habitants et de 10 millions d'habitants

Doc 3: extrait d'un bouquin de cycle 3: 1 photo du Tibet  avec une question dessous (quel obstacle naturel explique que les hommes soient peu nombreux dans cette région?) et 1 texte sur le delta du Bengale (Quelles sont les causes nautrelles, économiques et historiques du peuplement de cette région?)

Idem pour ce sujet à Pau cet aprèm !! Jury 3 et toi MISSPEEL ??????

On m'a demandé de qualifier les pays du sud (selon la limite N/S que je j'ai trécé sur la carte du doc 2 et que je meur ai montré)au niveau de leur densité / définir une agglomération / comment je pourrai insérer le tableau à double entrée (que je proposait) dans la leçon pour étudier 2 types de pays à forte et faible densité (selon doc3) / et des petites précisions en lien avec d'autres trucs de mon exposé et sur l'évaluation que je proposais. Rien de demandé sur les programmes ou sur autre chose de gênant.....

Je crois que ça peut le faire, mais je me méfie........ :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Est ce que vous savez qui decide si c'est histoire ou géo, est-ce le jury qui dit ce matin c'est histoire ou est-ce-qu'il y a un tirage au sort, auquel cas ça peut être toujours la même matière ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous avez des questions sur le sujet?

Combien de temps la préparation 1h ou 30 min?

L'entretien est de 30 min est ce que c'est bien 15 min exposé et 15 min entretien?

Merci pour vos réponses et bonne chance à ceux qui passent demain :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non MISSPEEL, je viens de percuter que tu passes à Agen, alors forcément pas le même jury que moi à Pau !! hihi :ninja::blush:

Badu je t'ai fait un mp !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...