Aller au contenu

partie dida....


Kpouch

Messages recommandés

Hello les travailleurs!!

Je me rends compte qu'en hist geo je n'ai bossé que la partie "théorique" et pas du tout sur la dida, or si j'ai bien compris, on est censé faire une troisième partie là dessus dans notre exposé.....alors est ce que vous pouvez me dire s'il y a des points clés à aborder, un raisonnement particulier....parce que j'avoue que je suis perdue....qques points de methodo en fait...

Merci d'avance et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas suivi de cours à l'IUFM, mais seulement par le CNED, lesquels dans cette matière sont particulièrement incomplets, avez-vous des conseils à me donner pour l'exposé?

Tu parles de trois parties, dont la troisième serait didactique... C'est un plan type? Quelles sont les deux premières que tu suggères?

Auriez-vous des adresses de sites consacrés à l'hitoire-géo, des directives essentielles que l'on vous aurait données en cours, des points précis à approfondir, et certains plus superficiels que l'on peut négliger?

Concernant les mouvements de pensée sur l'Histoire comme Science, auriez-vous un résumé des grands courants et penseurs?

De même, des fiches résumées concernant chaque point du programme?

Je suis perdue devant l'ampleur du programme... Toutes ces dates à apprendre, ces évènements que j'ai complètement oubliés, sans parler de la théorie de l'Histoire...et de la Géo....

Merci de tout coeur à ceux, qui fort de leur formation ou de elurs recherches perso pourront me donner un coup de main...

Le moral un peu en baisse là... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les grenobloises,

J'ai fait une fiche sur la partie dida, mais c'est du fait maison donc je ne garantis rien :D

N'hésitez pas à la critiquer!

1- Déterminer les contenus scientifiques sous-jacents au doc (normalement le même que les deux autres!)

2- Déterminer les objetifs visés par le doc

3- Analyser la démarche mis en oeuvre dans le doc

4- Critique éventuelle de cette démarche

5- Propostions d'autres exploitatiions du doc

6- Propsitions de prolongements.

Sinon, Sonya pas de panique! Il te reste combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

Trés interessant ton plan!

Mais est-ce que tu mets obligatoirement la partie dida en troisieme partie? et ou trouver des exemples de prolongements et de mise en siBonjourBonjourtuation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que tu mets obligatoirement la partie dida en troisieme partie? et ou trouver des exemples de prolongements et de mise en siBonjourBonjourtuation?

Pour la partie dida, perso, je la mettrais en troisième partie, mais si tu sens les choses différemment, pourquoi pas (en revanche, tu peux le dire dans ton intro, comme ça, les jurys comprendront ta manière de faire).

Pour les prolongments:

Exemple: sujet sur le tourisme:

- soit notionel: tu approfondis la notion, tu la rattaches à une autre...

- soit méthodologique: tu proposes aux élèves l'utilisation de méthodes géographiques: utiliser carte, construire schéma, lire un paysage...

Pour les mises en situation, je vois pas de quoi tu parles.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu!

Mais si je comprends bien tu ne te bases que sur un doc? Et les autres?

Ne doivent ils pas avoir une importance quasi équivalente dans l'exposé?

Je passe vendredi, c'est la cata! :cry:

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kiki pour ta réponse eclairée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou!

Attention, un tuteur du cned m'a proposé de faire autrement.

J'ai fais un copié-collé de sa méthode sur le post intitulé : Construction de séquence et document pédagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...