Totoche Posté(e) 26 juin 2005 Auteur Posté(e) 26 juin 2005 Merci à tous pour vos réponses, et merci à Véro pour les liens ça m'aide beaucoup ! Pour répondre à Pike (un peu tard !!!) j'aurai une éducatrice et une avs qui se relaieront. Quant à son niveau d'autisme, ma foi, je lui ai demandé un bisou la semaine dernière et il me l'a fait ! Je me dis donc qu'il comprend un peu ce que je raconte. Sinon encore une question (et je pense que ça ne sera pas la dernière), les autistes ayant des problèmes langagiers comment vous y preniez-vous pour communiquer, pour expliquer une consigne par exemple ? J'ai entendu parler de petits panneaux symboliques (du genre sens interdit pour dire non, ....)
brochdo Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 les symboles c'est super mais il faut faire attention d'utiliser ls mêmes que l'orthophoniste ou les parents afin de ne pas le perturber (si à la maison on lui montre une image pour dire non il ne comprendra pas forcément que le sens interdit à le même sens à l'école) C. avait des images pour demander à boire, à manger, les toilettes... la vie quotidienne mais il ne comprenait pas pour les consignes de même l'organisation de la classe est primordiale, cela dépend du degré d'autisme mais pour C. il fallait que tout soit à sa place au millimètre près, de plus, les pictogrammes étaient présents partout pour tout lui "traduire" le fait d'avoir eu un bisou est bon signe, j'ai attendu 5 mois mon premier bisou et j'étais l'une des rare personne qu'il regardait un peu près dans les yeux
Totoche Posté(e) 28 juin 2005 Auteur Posté(e) 28 juin 2005 Bon ben ça y est, ce p'tit bouchon est inscrit sur ma liste d'élèves ! La suite à la rentrée !
Messages recommandés