vanS Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Je veins d'être nommée sur un poste de direction. Dès le lendemain, mon IEN m'a contactée pour savoir si j'acceptais la fonction et il a été très surpris que je dise oui. Il m'a d'ailleurs bien précisé que j'avais le droit de refuser. Il a eu l'air vraiment soulagé que j'accepte et m'a donné des conseils. Dans notre circonscription, il y a des directeurs tuteurs pour nous aider dans notre nouvelle fonction et l'IEN reste à disposition en cas de besoin. Comme certaines l'ont déjà dit plus haut, j'aurai trouvé vraiment moche de postuler sur un tel poste et de ne pas l'assumer ensuite, surtout vu les postes qui étaient proposés au 2nd mouvement. Si j'ai fait le choix de demander une direction, c'est parce que je pense que je n'aurai pas plus de travail avec une direction d'école à 2 classes que si je me retrouve sur 3 ou 4 compléments de postes avec des niveaux différents. En plus, si ça ne roule pas avec les collègues que je complète, ça peut me pénaliser pour mon inspection (cette année, j'ai eu pas mal de soucis avec un de mes 2 mi-temps ...). Là, j'ai ma classe à l'année, en contre-partie, je peux bien remplir le rôle de directrice. Bon, quand c'est un poste imposé, je comprends qu'on puisse refuser, mais quand on postule sur un tel poste juste pour éviter d'avoir un poste de m..... et quelquefois loin de chez soi, je pense que la moindre des choses est d'assumer ...
Messages recommandés