Aller au contenu

eps paris???


aalex

Messages recommandés

bonjour à tous,

je ne trouve pas les spécifités de l'epreuve d'eps sur paris: forme du sujet et apsa au programme....je dispose en fait de plusieurs infos qui semblent contradictoires, il n'y aurait que 6 apsa au programme mais je ne trouve la confirmation OFFICIELLE nulle part et les sujets seraient toujours sous la même forme mais là encore pas d'infos officielles....je passe l'épreuve jeudi prochain alors si quelqu'un a des infos sures c'est super sympa de m'eclairer

merci d'avance

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais que je débarque un peu au dernier moment et que je n'ai pas participé à ce forum....je m'excuse donc de cette intrusion, mais j'essaierai de renvoyer l'ascenceur d'ici la fin si je le peux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi : aucune confirmation officielle, mais 6 APSA au programme selon les rumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ça aussi!

Je passe demain à 10h40 et après en vacances!!!

Je vous raconte demain soir mon oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi : aucune confirmation officielle, mais 6 APSA au programme selon les rumeurs

Ah je croyais qu'on avait toutes les APSA. Quelqu'un pourrait me dire quelles sont ces 6 APSA ??

Merci et bonne chance à toi bibipuce, j'ai vraiment hâte d'être en vacances moi aussi (ce sera jeudi soir après l'OP pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, ce serait lesquelles les 6 activités car entre les cours d'iufm et les sujets types qu'on a eu j'en vois deja plus que 6 sur lesquelles on peut tomber

ca m'arrangerai que y'en ai que 6 mais j'ai jamais entendu parler de cette restriction, d'ou tenez vous vos informations?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait: danse, athlétisme, natation, jeux collectifs, jeux de raquettes,course d'orientation....mais aucune confirmation là dessus de plus les sujets sembleraient être tous de la même forme:

En vous appuyant sur:

-vos connaissances de l'enfant

-vos connaissances de l'eps et des textes qui la régissent

-vous montrerez les compétences visées par le type d'activité présenté dans ce document

-vous illustrerez votre éxposé d'1 ou 2 situarions d'apprentissage au cycle de votre choix.

voilà pour ce que j'ai comme info, mais j'ai glané ça à doite , à gauche donc rien d'officiel, je pense appeler demain, le rectorat, l'iufm, le maisons des exams.... et je vous tiendrais au courant

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un saurait (ou pourrait nous dire après l'avoir passé à défaut ;) combien de temps doit durer l'exposé dans notre académie ?

Merci d'avance et bon courage à tous !

Katia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore passée (mardi prochain...) mais l'épreuve dure 20' (30' de prépa), s'articulant: 10' maxi d'exposé et 10' environ d'entretien avec le jury.

A ma connaissance les APSA sont:

- Athlé course longue

- althlé courir-sauter-lancer

- natation

- danse

- cirque

- GRS

- gymnastique

- acrosport

- orientation

- escalade

- roule et glisse

- jeux d'opposition

- jeux de raquettes

- sports et jeux collectifs

Pour moi, le plus difficile est de faire entrer tout le "jargon", sans doute légitime mais dur de caser tout ça en plus du reste dans ma petite tête (oral pro la veille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...