Aller au contenu

Décharge de maîtres formateurs


Loulou9

Messages recommandés

Je vais peut-être avoir un poste de décharge de maîtres formateurs et je me pose beaucoup de questions... Surtout au niveau de l'inspection ! He oui, première inspection cette année... Sur quoi vais-être être "évaluée" ?

Merci pour vos témoignages ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que decharge tu auras la classe par demi journée et tu seras inspecté lors de cette demi journée comme n'importe quel autre T2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rencontrer les maîtres formateurs avec qui je vais travailler et je stresse beaucoup ! J'ai très peur de ne pas être à la hauteur ! Avez-vous eu la même sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rencontrer les maîtres formateurs avec qui je vais travailler et je stresse beaucoup ! J'ai très peur de ne pas être à la hauteur ! Avez-vous eu la même sensation ?

Pour ma part cette année j'étais décharge 1/3 maitre formateur + 1/2 temps de ce1 (mais pas décharge là) plus une apres midi (le lundi de rien ou je restais à trainer dans l'ecole de rattachement ou j'avais ma décharge!)

Pratiquement toute l'année je n'ai eu la décharge que le mardi après midi et le lundi matin et le mardi matin je restais dans la calsse à observer le maitre formateur (sauf quand il avait des rendez vous à l'IUFM ou des visites de Pe2 en stages, là j'avais la classe mais c'est arrivé très peu, c'était une classe de cm2 difficile à gérer puisqu'il m'ont pris pour la stagiaire aussi !(étant donné qu'ils m'avaient peu!)

J'espérais bien sûr être inspectée sur le ce1 (mais étant donné qu'il était dans une autre circonscription que mon école de rattachement, je fut inspectée sur le cm2 de décharge!) et quel jour devinez ? LE LUNDI APRES MIDI où normalement je n'ai jamais la classe ! L'ayant su la semaine avant, j'ai fait mon programme habituel du mardi mais décalé d'une journée (sciences, chant, géométrie) l'inspectrice avait été prévenue, les gamins ont été odieux comme d'habitude et puis en fait ca s'est bien passé j'ai eu 13/20 ... Elle a pris en compte la situation délicate du poste... Elle a épeluché tous mes classeurs (je lui avais également ramené mon travail fait avec les ce1 et des cahiers d'élèves ... elle a beaucoup apprécié ! et ca s'est bien passé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...