Aller au contenu

dette envers association parents d'élèves?


sel38

Messages recommandés

Bonjour

Je me pose une question par rapport à un événement dans notre école , qui me semble bizarre!!!!

L'association des parents a organisé une soirée dansante qui s'est avérée déficitaire. (organisée avec ses fonds propres) Comme la soirée n'a pas fonctionné, l'association a demande à l'école (maternelle et aussi primaire) de rembourser le déficit soit 300 euros pour le primaire et 170 pour la maternelle .

Je me pose des questions quant au côté légal de la transaction... L'école est-elle responsable de ce déficit ?

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation? Où se renseigner ?

je précise que la directrice a payé!!

Bon dimanche

sel 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'appartient bien évidemment pas à l'école de renflouer les caisses d'une association de parents d'élèves.

Je suppose que cela n'a pas été fait avec les crédits municipaux, et en ce qui concerne la COOP, c'est un peu le monde à l'envers...

Dans le cahier de compta de la COOP, on trouve bien une rubrique "charges exceptionnelles" pour

"- évènement imprévu

- solidarité"

mais la situation décrite entre-t-elle dans ce cadre là, j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sel38  :  Je me pose des questions quant au côté légal de la transaction... L'école est-elle responsable de ce déficit ?

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation? Où se renseigner ?

En tant que mandataire de notre coopérative aussi (je cherche toujours un(e) successeur <_< ) je ne me risquerai pas à payer sans soumettre le cas au conseil d'administration de l'association départementale OCCE (il faut se renseigner auprès du délégué OCCE du département). L'argent de la coopérative n'appartient pas à l'école et encore moins au mandataire, pour le budget "gros équipement" ou pour ce cas particulier, l'AD de l'OCCE peut avoir son mot à dire... ;)

"imprévu ou charges exceptionnelles" se discutent en conseil de coopérative (il vaut mieux conserver une trace écrite) quant à la "dette" en question <_< ...

Mais votre coopérative n'est peut-être pas affiliée à l'OCCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut,

:blink:

Même analyse que mes collègues ursidés en peluche.

>OCCE: même avec un double salto avant tendu(charges exceptionnelles) suivi d'une pirouette savante (solidarité), va falloir être en forme pour assurer la reception sur les 2 jambes!...

>Autre: tout aussi périlleux de convaincre que la destination de l'argent récolté dans une école puisse être consacré à combler le "déficit" d'une APE...

C'est le monde à l'envers...

:idontno::zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour vos réponses que je vais étudier avec mes collègues en conseil des maîtres!! Moi aussi j'ai des doutes mais pas les fondements alors je vais contacter l'OCCE.

Merci

sel 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o et si une kermesse met une école en deficit on peut demander à l'assos des parents d'élèves de combler le déficit? ;) :P :P

<_< non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Continuons d'en rire ici :

pour notre cher ami De la Vega

:D :P

Merci merci pour vos réponses que je vais étudier avec mes collègues en conseil des maîtres!! Moi aussi j'ai des doutes mais pas les fondements alors je vais contacter l'OCCE.

On est avec toi seld'Isère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...