Aller au contenu

EPS lille


sandrine62

Messages recommandés

salut!

en fait pour commencer tu dis le domaine d'activité (exemple athlétisme: activité où l'on propulse son corps ou un engin à l'égard du temps ou de l'espace)

,puis la compétence qui s'y rapproche (ici : faire un performance mesurée...)

,on décrit l'activité du sujet (on en trouve les défauts...)

,on explique les comportements des élèves selon 2 ou 3 niveaux puis on choisit un problème (par exemple:passer de "je lance de face pieds non décalés engin près du corps" à " pieds décalés de profil engin le plus loin du corps")

on propose un esituation pour faire évoluer les élèves en ce qui concerne ce problème en n'oubliant surtout pas de parler de son expérience personnelle (par exemple: quand je faisais du saut à l'école j'étais très petite et je n'arrivais pas à sauter les obstacles ,le dispositif n'était pas adapté pour tous les élèves c'est pourquoi dans mon enseignement je veillerai à ceux que chaque enfant puisse réussir l'activité (parcours de différentes hauteurs))

ensuite il faut parler du rôle de l'enseigant (concepteur de l'activité, observe,encourage les élèves...)

Voilà ce que nous dit l'iufm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    15

  • snoop59

    15

  • laurymado

    12

  • sandrine62

    10

Membres les plus actifs

vanillest,concernat l'expérience perso,il faut en parler de cette façon durant l'exposé ou à la fin de celui-ci?

puise-je parler de mon expérience à l'école puisque je suis assistante d'éducation et j'assiste à des séances de sport?

bon courage à celles qui passent aujourd'hui,notamment caro62 et virginiedc.

venez nous raconter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'iufm on nous dit de parler de l'expérience perso pendant l'exposé à un moment bien précis par exemple en sport collectif tu dis que lorsque tu étais jeune quand tu faisais du volley tu avais peur pour tes doigts car le ballon était dur alors pendant ton exposé quand tu parles des ballons là tu parles de ton expé perso et tu dis que tu mets des ballons en mousse oui moins dur,il faut bien montrer que ton expé perso joue sur ton enseignement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part à l'IUFM de Valenciennes, on nous a conseillé de faire la partie expérience perso juste après l'exposé sur la situation, sans qu'il n'y ait forcément de lien avec l'activité qui était présentée.

est-ce que quelqu'un d'un autre centre IUFM aurait un info supplémentaire?

Dans le post académie de lille, Caro62 a dit quils lui avaient repris le sujet et ses brouillons. Je ne comprends vraiment ps à quoi ça leur sert!! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour moi c fini l'oral d'eps.

J'ai fait un sujet sur la natation.

Ca c pas trop mal passé sauf que le jury est super froid pdt l'oral.

Plus que eopp lundi 27 et sciences mercredi 30. :(

Modifié par adeleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post académie de lille, Caro62 a dit quils lui avaient repris le sujet et ses brouillons. Je ne comprends vraiment ps à quoi ça leur sert!! :idontno:

c'est parce que les sujets sont donnés deux fois (2 groupes qui se suivent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

est-ce que quelqu'un sait si dans le domaine "activités aquatiques" qui peut tomber il y a autre chose que natation?

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

est-ce que quelqu'un sait si dans le domaine "activités aquatiques" qui peut tomber il y a autre chose que natation?

Merci!  :wub:

je ne pense pas mais si quelqu'un pouvait confirmer.. :blush:

pour la partique personnelle à l'iufm de douai notre prof nous a dit d'en parler au moment qui nous sembler le plus adequat donc on est entierement libre! de plus celle -ci n'est pas forcement en rapport avec l'activité que tu es en train d'analyser! et si on n'a pas une grande pratique sortive (ce qui est mon cas :blush: ) on peut toujours parler de notre entrainement pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour nous, iufm à arras et la pratique perso ne doit pas être forcément en rapport avec le sujet donné. Pour nous, c'est à la fin de l'exposé, en conclusion et par contre, une personne dit que c'est noté deux points ah bon!!! :unsure:

Qqu'un d'autre pour nous parler de son exposé. Moi c'est demain matin à 10h50 je vous dirais quoi :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces thèmes???

On doit choisir un thème et ensuite on choisit parmi deux sujets?

Comprends rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...