Aller au contenu

EPS lille


sandrine62

Messages recommandés

Je crois que je m'emmèle.

Les sujets du matin sont-ils identiques? ou y en t-il plusieurs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    15

  • snoop59

    15

  • laurymado

    12

  • sandrine62

    10

Membres les plus actifs

snoop pourrais tu nous expliquer le sujet que tu a fait a l'iufm sur la natation?

quelqu'un a t il les reponses a ces questionsla motivation( def entre motiv extrinseque et intrinseque),

la peda differanciee (def + exemples à donner,

peda de projet (donner des exemples dans les 3 cycles)

les def des 2 dernieres questions ca va mais alors les exemples <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snoop pourrais tu nous expliquer le sujet que tu a fait a l'iufm sur la natation?

quelqu'un a t il les reponses a ces questionsla motivation( def entre motiv extrinseque et intrinseque),

la peda differanciee (def + exemples à donner,

peda de projet (donner des exemples dans les 3 cycles)

les def des 2 dernieres questions ca va mais alors les exemples  <_<

Euh...peut-on m'expliquer cette motiv intrinsèque et extrinsèque?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sujet qui a été proposé était bien les 3 chemins, le but était de remonter un objet à chaque essai.

Règles de fonctionnement:

Choisir un chemin

Chemin bleu: descendre et remonter à l'aide de la perche - 1objet=1point

Chemin vert: plonger du bord, remonter en oblique- 1objet=2 points

Chemin rouge: nager, plonger en canard, remonter en passant dans un cerceau immergé- 1objet=3 points

Critères de résussite En 3 essais, marquer le plus de points possible.

Je vais essayer de résumer un peu mais je n'ai pas beaucoup de notes, le sujet avait été fait à l'oral.

Alors la situation présente ici 3 niveaux de difficulté pour que tous réussissent et progressent.

1er chemin: on est sur un plan informationnel car perte des repères visuels habituels. Il ya aussi une notion d'affectif, peur d'étouffer. Le problème posé: elève qui a peur de la profondeur. On va donc placer les élèves par 2. Un s'accroche au bord, l'autre descend le long de son corps et doit aller lui chatouiller les pieds. La dimension de jeu permet de dédramatiser la situation, l'élève va ainsi faire connaissance avec la profondeur.

2 eme chemin Il faut passer d'une respiration de terrien à une respiration aquatique => travailler sur la respiration: on plonge en boule et on reste accroupit le plus longtemps par 2. Peut se faire à plusieurs pour donner une petite dimension de "compétition" (celui qui reste le plus longtemps).

Il peut y avoir le problème de l'élève qui remonte vite: il peut être paniqué => on peut mettre une perche en oblique et si l'élève a peur, il peut remonter grace à la perche.

3 ème chemin: Remontée rapide => problème de respiration. Dans le petit bain l'élève doit suivre un parcous sous l'eau; On travaille alors sur la compétence nager longtemps sous l'eau.

Elève qui ne réussit pas le plongeon en canard: le mouvement doit être induit par une bascule rapide de la tête. Il faut trouver des situations où la tête va être plongée rapidement. En petit bain l'élève doit tenir une planche dans son dos et doit venir la mettre devant (va impliquer un mouvement de roulade). L'élève peut aussi avoir les pieds bloqués dans la rigole, prendre appui sur une ligne d'eau tendue dans l'eau devant lui et doit basuler la tête.

désolée si c'est un peu confus, mais mes notes sont un peu mélangées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup snooop

c est tres clair

en fait cet exercice correspond a plusieurs situations du guide de l enseignants

moi j pensai qu on e prenait qu une situation, suis rassurée de pouvoir en prendre plusieurs ca permet de parler plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine, non je ne me sens pas prête.

peut-être est-ce dû au fait que je sois en candidat libre mais plus je révise plus je me dis qu'il y a encore beaucoup à revoir, à apprendre.

j'ai l'impression de ne pas avancer, de trouver tjs qqc à revoir, je ne vois pas la fin :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

la motivation intraséque c'est le fait de travailler pour la matière pour le plaisir car on aime....

et l'autre motivation c'est le fait de travailler pour quelque d'extérieur exemple: pour avoir une bonne note (au concours par exemple!!!!!!),faire plaisir à ses parents....

voilà,j'espère avoir été claire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine, non je ne me sens pas prête.

peut-être est-ce dû au fait que je sois en candidat libre mais plus je révise plus je me dis qu'il y a encore beaucoup à revoir, à apprendre.

j'ai l'impression de ne pas avancer, de trouver tjs qqc à revoir, je ne vois pas la fin :'(

Je ne suis pas candidate libre mais je suis dans le même état!!

Mais moi je n'arrive plus à bosser! J'ai l'impression de crouler sous les cours, je n'arrive plus à me concentrer... Bref, j'en ai ras-le-bol!! Vivement demain soir et je crois que je me prends 2 jours de repos, je décompresse, je vais faire les soldes vendredi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi la mtivation, j'ai eu ces questions là à l'oral j'ai répondu ca egalement..(motivation extrinseque pour une recompense, les felicitaions des parents...) ils m'ont alors posé comme question "le jeu est ce intrinseque ou extrinseque !!" Je ne me souviens mêe plus de ma reponse !!!!un peu paniquée. je me souviens avoir nuancer...mais ils m'ont titiller : grrr

A vous de voir..

Je relance mon appel quels sont les genres de questions pour l'entretien d'eps..

autre question : quels sont les hypothèses de comportements pour les activités de SAUT en HAUTEUR et pour LANCER..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...