snoop59 Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Je relance mon appel quels sont les genres de questions pour l'entretien d'eps..autre question : quels sont les hypothèses de comportements pour les activités de SAUT en HAUTEUR et pour LANCER.. <{POST_SNAPBACK}> Types de questions posées par ma prof: - Sur le sujet de natation que j'ai expliqué: est-ce que l'immersion fait partie des compétences? Pourquoi? Pourquoi est-il important de faire tout un travail sur l'immersion? Quand je suis sur l'apprentissage spécifique de la natation, quelle est la compétence spécifique? (réaliser une preformance mesurée) Est-ce que l'atelier de perche peut-être révélateur de 2 niveaux de compétences? (celui qui se laisse remonter et celui qui pousse sur le fond pour remonter plus vite) - Quelle APSA pourrait correspondre à la compétence spécifique X? En règle général les questions portent sur ton entretien, sur l'activité, ses spécificités... Comportements observables en saut en hauteur: Elève déséquilibré à l'impulsion à l'avant Difficulté à produire une impulsion à un pied Non connaissance du pied d'appel Elève qui se trompe de côté ou arrive sur le mauvais pied d'appel Comportements observables en lancer: Elève qui n'arrive pas à lancer loin car pas assez d'énergie, problème de posture... En cas de course d'élan, élève qui mord la ligne Je n'ai pas trop d'infos sur les lancers malheureusement
cemarc Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 pour le lancer il me semble qu'il y a aussi un problème possible avec l'angle de lancer ( il faut lancer à 45° pour que la performence soit la meilleur) Enfin je crois... Céline.
sandrine62 Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Posté(e) 22 juin 2005 courage aux convoquée de la journée. tenez-nous au courant.
koalae Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 merci pour ces precisions.. Je pense que tu pases auj donc BONNE CHANCE !!! peux tu me dire egalement quelles situations d'apprentissages (remediations) mettrais-tu en place par rapport à ce que tu m'as dit au saut en hauteur.. as tu des idees pour la natation.. Dis on se verra peut être en sciences car je passe aussi le 2 !! courage à tous..
natacha Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Re salut, J'aurais pas du me lever si tôt, je tourne en rond et ma concentration est à 0. Je préfère largement passer à 8h. A tout à l'heure!
laurymado Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 je suis en panique la la course d orientation n'est pas traitée dans le tome2 guide de l enseignant quelqu un peut me dire ou elle se situe et quoi apprendre au cylce2 et 3 autre question avez vous un facon de presenter les docs?
nathel Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 je suis passée hier en sport. Je suis tombée sur les multi bonds. Pour info je vous donne ma démarche 1. Intro (domaine d'action, cptce spé, annonce plan) 2. Références brèves (essence, enjeux, pb fondamental, ress mobilisées, composantes, savoirs à acquérir) 3. Descriptif tâche (cycle, niveau, engagement ds l'activité, rôle du maître) 4. Analyse tâche (obj, cptces, cptces spé, aménagement matériel, but, consignes, critères de réussite, comportements observables, variables didactiques) 5. Conclusion (aspect sécuritaire, rôle des élèves ...) Voilà si çà peut en aider certains Bonne chance et M....
celine2462 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 je suis en panique lala course d orientation n'est pas traitée dans le tome2 guide de l enseignant quelqu un peut me dire ou elle se situe et quoi apprendre au cylce2 et 3 autre question avez vous un facon de presenter les docs? <{POST_SNAPBACK}> salut ne t'inquiete pas, cette apsa n'est pas ds les 3 apsa de lille! dc pas de panique, même si tu tombes sur ca tu auras l'autre sujet qui traitera de sport co , athlé, ou natation! j'espère t'avoir rassuré! pr la présentation, rien de particulier, donner la source qd elle y est c'est tout... allez courage! plus les jours passent et plus je me dis que c'est bientôt la fin histoire de se rassurer un peu....
keke Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Hello !! Ca y est je suis passée ce midi, même pas le temps d'avoir faim !! lol J'ai eu un sujet sur la natation et un autre sur la GRS (des roulades avec des ballons si je me souviens bien). J'ai pris la natation évidemment. Mon speech m'a paru correct, j'ai dit tt ce que je savais sur le doc. Les question un peu dures mais pas déstabilisantes. Jury: un homme et une femme très sympathiques (enfin j'espère!!)
sandrine62 Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Posté(e) 22 juin 2005 tu es passée avec quel jury kéké? quel genre de situation aquatique as-tu eu?
natacha Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Salut, Pour moi aussi cette épreuve c'est du passé. Sujet 1: un jeu collectif assez difficile car changement de rôles pendant la remise du ballon :une situation pour arriver au hand je pense. Sujet2: je crois la gym 30 minutes c'est super rapide donc l'idéal est de préparer une intro qui fonctionne sur tous les sujets. Que des questions sur la situation présentée, ma prestation moyenne ils ont bien remarqué que je n'étais pas très calée en sport mais le jury sympa des questions simples mais difficile de trouver les mots justes même pour des questions type: comment l'enfant lance le ballon dans cette situation? euhhh tellement paniquée j'ai fait le geste lol. Je trouve qu'on stresse vraiment pour pas grand chose bon maintenant on verra la note. lol J'ai revu Catou mais les autres je ne sais pas à quoi vous ressemblez et y'a du monde. Info importante: 1 absent dans notre groupe. Natacha
vanillettest Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 salut! moi aussi je suis passée tout à l'heure à 13h45! Ouf ça soulage.. je pense avoir réussi....mais bon on va pas trop s'emballer on ne sais jamais... j'ai eu 1 sujet de gym et un sujet de tchouk ball( je sais pas ce que c'est ,ça se rapprochedu hand ball.)les questions du jury m'ont paru très claires.... (principalement sur ma situation )maintenant on verra bien la note.. .bon courage à tous dans les révisions!!!! allez on est bientôt au bout!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant