crika Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 On aurait dû prévoir des petits signes distinctifs edpiens :P Pour ma part, facile de me reconnaître y'a ma photo dans ma fiche forum Catou : qu'as-tu répondu pour la trajectoire ?
Catou Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 On aurait dû prévoir des petits signes distinctifs edpiens :P Pour ma part, facile de me reconnaître y'a ma photo dans ma fiche forum Catou : qu'as-tu répondu pour la trajectoire ? <{POST_SNAPBACK}> Ben, pas reussi à repondre... je suis donc sortie de là avec un vide car ils ne m'ont rein dit non plus!! la question était : comment faire travailler les enfants pour qu'ils recupèrent le ballon avant qu'il ne touche le sol? Quelle situation metteriez vous en place pour qu'ils sachent où venir la rattraper (si le lanceur tire fort ou non). Ils ont tellement posé de question sur ce sujet, que cela a fini par m'embrouiller... ...mais je n'ai toujours pas là reponse! Catou!
laurymado Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 et quelqu'un a la reponse a part travailler sur les passes, le lancement a une ou deux mains et encore j suis meme pas convaincue parce que je dis
snoop59 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Me revoilou, désolée pour tout alors. Je suis donc passée à 16h10, 2 sujets au choix: - natation: 3 situations d'immersion 1. on descend le long de la barre, on récupère un objet, on remonte le long de la perche. 2. On descend le long de l'escalier, on récupère un objet, on remonte passivement. 3. On plonge du bord, on récupère un objet, on remonte passivement. - à priori sitiation de patin à glace avec passage sous une barre, slaloom.... Pas trop regardée, quand j'ai vu la natation j'ai foncé! :P Jury sympa, commission 3, 1homme et 1 femme. Question sur la natation, le sujet. Comme c'était de l'immersion, m'ont demandé si d'autres apprentissages... Ca passe hyper vite, pas le temps de trop cogiter...
laurymado Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 c'est genial on en a parler y'a pas longtemps de la natation en plus et concretement comment as tu organisé ton plan? et quelles autres situations d'apprentissages? (les nages, l'utilisation d'objet, rester statique dans l'eau?)
snoop59 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 c'est genial on en a parler y'a pas longtemps de la natation en pluset concretement comment as tu organisé ton plan? et quelles autres situations d'apprentissages? (les nages, l'utilisation d'objet, rester statique dans l'eau?) <{POST_SNAPBACK}> Introduction: - définition savoir-nager - compétences spécifiques, transevrsales - Compétences développées dans le doc - petite présentation de la situation Développement: 1. Découpage en 3 ateliers, comportments observables, ressources mobilisées, problèmes posés. 2. Situation de remédiation pour chaque problème (j'en ai trouvé 3) Conclusion: Ce que les élèves ont appris à trvaers cette situation ce qui m'a permis de donner le cycle. pratique personnelle
angelic Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 c'est genial on en a parler y'a pas longtemps de la natation en pluset concretement comment as tu organisé ton plan? et quelles autres situations d'apprentissages? (les nages, l'utilisation d'objet, rester statique dans l'eau?) <{POST_SNAPBACK}> Introduction: - définition savoir-nager - compétences spécifiques, transevrsales - Compétences développées dans le doc - petite présentation de la situation Développement: 1. Découpage en 3 ateliers, comportments observables, ressources mobilisées, problèmes posés. 2. Situation de remédiation pour chaque problème (j'en ai trouvé 3) Conclusion: Ce que les élèves ont appris à trvaers cette situation ce qui m'a permis de donner le cycle. pratique personnelle <{POST_SNAPBACK}> je suis contente que ça s'est bien passé pour toi, a bientôt
laurymado Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 est ce que les competences c est ce qui equivaut aux situations et aussi aux principes operationnels, de gestion et d'action? la definition du savoir nagé? est ce un rappport avec la situation de reference? sinon autre question nulle: la def des differentes APSA c est quoi? car je ne pense pas que ce soit mentionné dans le guide de l enseignant tome2 dans ton developpement si je comprend bien ta premiere partie s'attarde a definir l'activité (essence enjeux ressources mobilisés pbs fondamentaux au regard des docs, donc la ca suit les def du tome2) et dans ta deuxieme partie ca correspond en gros aux comportements observables et remediation voire adaptation (c est assez court non? a moins que justement en ayant 3 ateliers ca te permet d avoir plus de remediation que 1 ce qui est d'ailleurs logiue ) pfff j ai l impression de rien comprendre c est terrible j'en rigole meme tellement ca devient pathetique <_<
sandrine62 Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Posté(e) 23 juin 2005 qui passe l'eps ajourd'hui? pour moi,c'est 14h10 en espérant retomber sur une situation de natation mais pas un jeu co.
maya59 Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 qui passe l'eps ajourd'hui?pour moi,c'est 14h10 en espérant retomber sur une situation de natation mais pas un jeu co. <{POST_SNAPBACK}> bon courage tu nous racontera
laurymado Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 quelqu'un pourrait il me donner les regles de securité en natation
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