Aller au contenu

EPS lille


sandrine62

Messages recommandés

quelqu un connait t il la def de savoir nager? :cry:

Bonjour,

Pour la sécurité j'ai trouvé : sécurité passive : aménagement matériel du milieu (flotteur, perche...)

sécurité active : surveillance

Encadrement en maternelle 1 enseignant pour 8 non nageurs et un maître nageur

Encadrement en élémentaire 1 enseignant pour 16 non nageurs + un maître nageur

1 enseignant pour 25 nageurs + un maître nageur

Définition de nager : l'enfant doit être capable de se déplacer sur 25m dans l'eau, d'explorer le milieu aquatique dans toute sa dimension, être capable de passer de la position verticale du terrien à la position horizontale du nageur.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    15

  • snoop59

    15

  • laurymado

    12

  • sandrine62

    10

Membres les plus actifs

est-ce que quelqu'un saurait me donner les 5 types de relation à l'environnement ainsi que les 5 types de problèmes moteurs j'avoue que je suis totalement perdue pour cet oral et je n'ai aucun livre pour m'aider. :cry:

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'oral d'eps, j'ai lu quelque part, je crois que c'est un doc forprof, qu'il fallait connaitre pour l'oral les 5 domaines d'actions, les 5 types de relation à l'environnement et les 5 types de pb moteurs.

Je ne pensais pas passer la barre de l'admissibilité, donc je n'avais pas investit dans des livres. J'ai des amis qui m'ont donné les bases à savoir pour l'oral. Donc je vais à cet oral sans savoir réellement à quelle sauce je vais être manger! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas je viens de voir exactement ce que tu dis et pas de def juste 5 types d environnement et pbs moteurs

desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fini l'eps .A 9h35 j'ai eu saut en hauteur et l'autre sujet était une activité en maternelle. Jury ouvert, un ien et un prof agrégé de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fini l'eps .A 9h35 j'ai eu saut en hauteur et l'autre sujet était une activité en maternelle. Jury ouvert, un ien et un prof agrégé de sport.

C'était le jury numéro combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée cette apres midi avec la comission 7(une femme et un homme) qui étaient sympa!J'ai choisi athlé cycle 1(1chat qui doit attraper le foulard de la souris placé 15m devant lui) et l'autre sujet c'était danse!!

Voila tout ce que je peux dire, ca passe vite et c'est beaucoup pour peu :blush:

Courage à ceux qui passent demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fini l'eps .A 9h35 j'ai eu saut en hauteur et l'autre sujet était une activité en maternelle. Jury ouvert, un ien et un prof agrégé de sport.

Comment tu sais leurs fonctions ? moi ils ne se présentent jamais :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée cette apres midi avec la comission 7(une femme et un homme) qui étaient sympa!J'ai choisi athlé cycle 1(1chat qui doit attraper le foulard de la souris placé 15m devant lui) et l'autre sujet c'était danse!!

Voila tout ce que je peux dire, ca passe vite et c'est beaucoup pour peu :blush:

Courage à ceux qui passent demain

j'ai eu le meme sujet que toi peux tu me dire ce que tu as dis lors de ton expose?merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi athlé aussi

moi c etait 4 parcours avec des lattes et une riviere puis continuer la course

partie theorique j ai tout dit mais les questions pfff

j ai placé en cycle 2 et les autres j croient qu ils l ont mis en cycle3 mais mon jury n'a pas tilté j ai dit que la competence etait d'enchainer des actions simples comme ici courir sauter

comme c etait des obstacles j ai parler de course d obstacle mais ils n avaient pas l air d accord

pour d autres c etait de le saut en longueur et moi j les mis en prolongement

la femme etait pointilleuse avec ses questions une horreur en plus, j'ai parler que 5mn trop stressé j ai tout dit d un coup sans detaillé j ai meme oublié les prolongements quelle horreur ce stress

les 2 autres du privé ont acces sur le saut en longueur et les jurys voulaient orienté vers la course

et moi c etait l inverse

j suis passé avec les profs de cfp car ils ont changer tout les passages de jury assez bizarre

a la fin elle m a demander de mettre une situation de saut en longueur en place alors la j ai bloqué elle m a demander comment les enfants pouvaient evaluer j'ai dit avec une grille d evaluation mais elle m a dit comment des enfants peuvent comprendre ca

bref plus j avance plus c est pire j ai l impression

bien que les jurys ne sont pas mechants mais pointilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...