eleae Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 quelqu un connait t il la def de savoir nager? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Pour la sécurité j'ai trouvé : sécurité passive : aménagement matériel du milieu (flotteur, perche...) sécurité active : surveillance Encadrement en maternelle 1 enseignant pour 8 non nageurs et un maître nageur Encadrement en élémentaire 1 enseignant pour 16 non nageurs + un maître nageur 1 enseignant pour 25 nageurs + un maître nageur Définition de nager : l'enfant doit être capable de se déplacer sur 25m dans l'eau, d'explorer le milieu aquatique dans toute sa dimension, être capable de passer de la position verticale du terrien à la position horizontale du nageur. Bon courage!
eleae Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 est-ce que quelqu'un saurait me donner les 5 types de relation à l'environnement ainsi que les 5 types de problèmes moteurs j'avoue que je suis totalement perdue pour cet oral et je n'ai aucun livre pour m'aider. Merci d'avance
laurymado Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 tu parle de quelle discipline? comment revise tu autrement?
eleae Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Je parle de l'oral d'eps, j'ai lu quelque part, je crois que c'est un doc forprof, qu'il fallait connaitre pour l'oral les 5 domaines d'actions, les 5 types de relation à l'environnement et les 5 types de pb moteurs. Je ne pensais pas passer la barre de l'admissibilité, donc je n'avais pas investit dans des livres. J'ai des amis qui m'ont donné les bases à savoir pour l'oral. Donc je vais à cet oral sans savoir réellement à quelle sauce je vais être manger! <_<
laurymado Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 helas je viens de voir exactement ce que tu dis et pas de def juste 5 types d environnement et pbs moteurs desolé
sandrine62 Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Posté(e) 24 juin 2005 bon courage aux convoqués de la journée.
sandrineh Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Ca y est, j'ai fini l'eps .A 9h35 j'ai eu saut en hauteur et l'autre sujet était une activité en maternelle. Jury ouvert, un ien et un prof agrégé de sport.
enila Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Ca y est, j'ai fini l'eps .A 9h35 j'ai eu saut en hauteur et l'autre sujet était une activité en maternelle. Jury ouvert, un ien et un prof agrégé de sport. <{POST_SNAPBACK}> C'était le jury numéro combien?
emiliet1615 Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Moi je suis passée cette apres midi avec la comission 7(une femme et un homme) qui étaient sympa!J'ai choisi athlé cycle 1(1chat qui doit attraper le foulard de la souris placé 15m devant lui) et l'autre sujet c'était danse!! Voila tout ce que je peux dire, ca passe vite et c'est beaucoup pour peu Courage à ceux qui passent demain
crika Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Ca y est, j'ai fini l'eps .A 9h35 j'ai eu saut en hauteur et l'autre sujet était une activité en maternelle. Jury ouvert, un ien et un prof agrégé de sport. <{POST_SNAPBACK}> Comment tu sais leurs fonctions ? moi ils ne se présentent jamais
maya59 Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Moi je suis passée cette apres midi avec la comission 7(une femme et un homme) qui étaient sympa!J'ai choisi athlé cycle 1(1chat qui doit attraper le foulard de la souris placé 15m devant lui) et l'autre sujet c'était danse!!Voila tout ce que je peux dire, ca passe vite et c'est beaucoup pour peu Courage à ceux qui passent demain <{POST_SNAPBACK}> j'ai eu le meme sujet que toi peux tu me dire ce que tu as dis lors de ton expose?merci
laurymado Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 j'ai choisi athlé aussi moi c etait 4 parcours avec des lattes et une riviere puis continuer la course partie theorique j ai tout dit mais les questions pfff j ai placé en cycle 2 et les autres j croient qu ils l ont mis en cycle3 mais mon jury n'a pas tilté j ai dit que la competence etait d'enchainer des actions simples comme ici courir sauter comme c etait des obstacles j ai parler de course d obstacle mais ils n avaient pas l air d accord pour d autres c etait de le saut en longueur et moi j les mis en prolongement la femme etait pointilleuse avec ses questions une horreur en plus, j'ai parler que 5mn trop stressé j ai tout dit d un coup sans detaillé j ai meme oublié les prolongements quelle horreur ce stress les 2 autres du privé ont acces sur le saut en longueur et les jurys voulaient orienté vers la course et moi c etait l inverse j suis passé avec les profs de cfp car ils ont changer tout les passages de jury assez bizarre a la fin elle m a demander de mettre une situation de saut en longueur en place alors la j ai bloqué elle m a demander comment les enfants pouvaient evaluer j'ai dit avec une grille d evaluation mais elle m a dit comment des enfants peuvent comprendre ca bref plus j avance plus c est pire j ai l impression bien que les jurys ne sont pas mechants mais pointilleux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant