Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avant une certaine date (commandes). En fait je pensais garder un peu d'argent pour le reste de l'année et une collègue m'a dit que le budget devait être écoulé avant la toussaint. C'est vrai ca? Et si on doit racheter quelque chose en cours d'année? Ca veut dire qu'il faut tout prevoir avant?

Merci pour vos reponses

Lode :)

Posté(e)

les mairies arretent leurs dépenses et font leurs comptes pour la fin d'année civile donc effectivement il faut dépenser avant!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta reponse. Et plein de bonheur avec ton 'ptit bout a venir...

Lode ;)

Posté(e)
Merci beaucoup pour ta reponse. Et plein de bonheur avec ton 'ptit bout a venir...

Lode  ;)

merci! :blush::wub:

Posté(e)
avant une certaine date (commandes). En fait je pensais garder un peu d'argent pour le reste de l'année et une collègue m'a dit que le budget devait être écoulé avant la toussaint. C'est vrai ca? Et si on doit racheter quelque chose en cours d'année? Ca veut dire qu'il faut tout prevoir avant?

Merci pour vos reponses

Lode  :)

"L'année scolaire" est malheureusement peu compatible avec "l'année comptable", tous les comptables des services municipaux réclament la dernière facture pour début novembre afin de clôturer l'exercice... Pas de dépenses possibles après novembre sur crédits municipaux et jusqu'à la réunion du Conseil Municipal qui décide du budget suivant... Mais (chez nous) il est possible de faire des commandes de fournitures dès janvier qui seront déduites sur le montant attribué en avril... Idem pour les livres... ;)

C'est contraignant surtout si la coopérative scolaire n'est pas assez riche pour compenser (mais est-ce son rôle ?) . :)