kip278 Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Et bien voilà, je viens de savoir que j'ai malheureusement un poste fractionné l'année prochaine. J'ai 1/3 une classe maternelle, 1/3 une autre classe maternelle et 1/3 une classe primaire. Heu qui a déjà eu ca? Comment est-ce gérable? J'ai vraiment du mal à comprendre..... Surtout en maternelle, comment peut on être là un jour dans une semaine alors qu'on travaille par projet et qu'il faut une continuité??? Pis je suis un peu dégoutée d'avoir ce poste....un poste ou les élèves te voyent presque jamais, ou tu ne peux pas t'investir ou tu n'es pas reconnu..pfffff pis en plus c'est l'année de ma 1ere inspection. Est-ce que qqun peut faire partager son experience et me trouver qq points positifs????? Merci
zelphya Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Pendant mon premier stage; j'avais un peu discuté avec une collègue qui avait 4 classes dans la semaine...Apparement, ça n'avait pas l'air de trop la déranger, elle avait bien le rythme pourtant c'était des niveaux bien différents... Un avantage selon elle : moins de "pression"...
cleo17fr Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 question idiote : comment divise t'on le temps dans la semaine pour des "tiers temps" ?
Watteau Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 décharge enseignant maître formateur = 3 demi-jours soir 1jour et demi semaine et donc 1/3 temps ! en maternelle eh bien on travaille sur le même thème ou projet et surtout on essaye de discuter de ce qui va être fait pendant ce 1/3 temps régulièrement avec la personne affectée sur ce poste. Certains laissent une partie de domaine à voir avec les enfants Moi j'ai essayé de grouper mes décharges de manière à ce que la personne 1/3 temps soit 1jour et demi en continu dans la classe (vendredi et samedi). Néanmoins cela ne représente peut-être pas beaucoup de prise en charge de la classe à l'arrivée car quand l'EMF accueille des PE en formation , c'est ou l'EMF qui prend la classe (si PA accompagnée) soit des PE 2 (si ateliers pratiques professionnelles). L'inspection se fera en tenant compte de tout cela et les inspecteurs ont tout à fait conscience des difficultés liées à ce type d'affectation. Il ne fallait pas le demander si tu m'en voulais pas <_<
Loulou9 Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Moi aussi je risque d'avoir un tel poste ! (Je croise les doigts pour que les syndicats ne se soient pas trompés !!!) Et je suis plutôt contente ! Ca va me permettre de découvrir enfin ce qu'est un vrai travail d'équipe et je suis sûre que ça va être très enrichissant ! Et puis après l'année que je viens de passer, un peu moins de pression ne me fera pas de mal ! Seule inquiétude : mon inspection... Mais sinon j'espère vraiment avoir ce poste !
cleo17fr Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Watteau : t'es au courant qu'on choisit pas toujours son poste dans l'EN ?
pike Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Watteau : t'es au courant qu'on choisit pas toujours son poste dans l'EN ? <{POST_SNAPBACK}> ben là en l'occurence si Cléo!!! quand tu fais des voeux au premier et au 2ème mouvements c'est que tu les veux ces postes! sinon faut pas les mettre!!!!
calinours Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 décharge enseignant maître formateur = 3 demi-jours soir 1jour et demi semaine et donc 1/3 temps !en maternelle eh bien on travaille sur le même thème ou projet et surtout on essaye de discuter de ce qui va être fait pendant ce 1/3 temps régulièrement avec la personne affectée sur ce poste. Certains laissent une partie de domaine à voir avec les enfants Moi j'ai essayé de grouper mes décharges de manière à ce que la personne 1/3 temps soit 1jour et demi en continu dans la classe (vendredi et samedi). Néanmoins cela ne représente peut-être pas beaucoup de prise en charge de la classe à l'arrivée car quand l'EMF accueille des PE en formation , c'est ou l'EMF qui prend la classe (si PA accompagnée) soit des PE 2 (si ateliers pratiques professionnelles). (...) <_< <{POST_SNAPBACK}> Même organisation en gros sur ces postes dits de "modulateurs/trices" ... cela demande une concertation régulière comme pour n'importe quel autre binôme. Je travaille (enfin j'ai la chance de travailler) avec quelqu'un (elle s'appelle Nathalie ) qui assure cette tâche avec efficacité depuis deux ans (et en septembre encore j'espère, on attend le 2eme mvt ). Nous nous sommes répartis certains modules des programmations dans divers domaines et il nous arrive de travailler sur des projets différents sans perdre en cohérence, de plus nous avons à mon avis le même "style" pédagogique... Nathalie travaille dans deux autres écoles maternelles de la ville chez deux autres imf et ça lui convient plutôt bien (sauf les TPS (encore eux) je crois <_< ) en attendant d'avoir davantage d'ancienneté pour obtenir enfin un poste fixe... Je pense que sur ce genre de poste avec un peu de souplesse et de courage, on peut apprendre beaucoup...
kip278 Posté(e) 19 juin 2005 Auteur Posté(e) 19 juin 2005 Ben j'étais obligé de mettre 36 voeux alors....c'était dans mes derniers... Bref la n'est pas le sujet...je cherche à me motiver en trouvant un interet à ce poste... Heu ca veut dire que toutes mes soirées je les passe chez mes collègues pour préparer ce que l'on va faire??? 3 collègues, 3 soirées...ben il me restera mon vendredi soir pour pleurer ou pour aller aux réunions de cycle, d'écoleS... :P Ca va être sympa...lol CALINOURS:"Nous nous sommes répartis certains modules des programmations dans divers domaines et il nous arrive de travailler sur des projets différents sans perdre en cohérence, de plus nous avons à mon avis le même "style" pédagogique.." Heu tu peux donner un exemple parce que j'ai du mal à imaginer stp. Et pour information, ce ne sont pas des postes de maître formateur. Merci pour vos réponses.
pike Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 pour te remonter le moral Kip, l'avantage de ce genre de poste ce sont les indemnités! et pour les conseils de maitre, de cycle et d'école, tu ne vas pas à tous!!! et heureusement!
kip278 Posté(e) 19 juin 2005 Auteur Posté(e) 19 juin 2005 Ben pourtant j 'ai une copine qui a un poste fractionné (mais avec 2 mi temps et elle ne toucha pas d'indemnites sauf le samedi matin). Mais de tout facon,ya 2 postes qui sont dans la même école (1 en primaire, l autre en maternelle)...ralala Mai smerci quand meme Pike lol
pike Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 si c'est dans la meme école et que c'est l'école de rattachement effectivement pas d'indemnités!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant