--anonyme-- Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Cette année, j'ai un mi-temps en ce2 (lundi et mardi) et je fais 2 décharges de direction (ce1 le vendredi et cm1 le jeudi)...J'appréhendais et en fin d'année le bilan est plus que positif... Les loulous ne me considèrent nullement comme une pièce rapportée, il suffit de bien leur expliquer ...Ils comprennent très bien. D'ailleurs j'ai redemandé ce poste l'année prochaine en premier voeu même si le mi-temps se transforme en 2 compléments de 80% et donc j'ai un nouveau niveau dans le lot : MS-GS. Je croise les doigts... Pour travailler, pas besoin de passer tes soirées chez tes collègues... Il y a le téléphone, tu peux aussi laisser en classe un cahier spécial pour les enseignants où vous notez les problèmes, les constats etc etc... Apparemment en plus, tu as 2postes sur la même école donc tu pourras voir régulièrement certaines collègues... Pour ma part, j'ai trouvé cela très formateur... Moi aussi je suis inspectée l'année prochaine... Une collègue qui fait 3 décharges d'IMF est d'ailleurs inspectée demain et l'inspecteur lui a bien dit de ne pas s'inquiéter : il tient compte de la situation Voilà si tu as des questions n'hésite pas
Watteau Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 ben oui le net ou le téléphone suffisent la plupart du temps + les docs dans la classe.Inutile d'y passer ces soirées ! cleo17fr : je suis parfaitement au courant de la façon dont sont attribués les postes dans l'EN depuis que j'y suis Je suis certainement stupide mais pas à ce point ! Je pense moi aussi qu'être nommée sur ce type de poste n'est pas si galère...mais par contre j'aimerai savoir à quoi correspondent ces décharges si ce ne sont pas des postrs EMF
--anonyme-- Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Je pense moi aussi qu'être nommée sur ce type de poste n'est pas si galère...mais par contre j'aimerai savoir à quoi correspondent ces décharges si ce ne sont pas des postrs EMF <{POST_SNAPBACK}> Des postes de décharge de direction non? De même pour la question sur les frais de déplacement, sur 3 postes, je suis sur 2 écoles différentes en fait... Je touche des frais de déplacement quand je vais le jeudi dans l'autre école
kip278 Posté(e) 19 juin 2005 Auteur Posté(e) 19 juin 2005 ah...vous me rassurez un peu merci. J espere tout comme toi anne-laure etre enchantée et avoir appris pleins de choses à la fin de l'année...mais bon ca va dépendre de mes collègues. Watteau, pr l instant je ne sais pas a koi correspond ces décharges...
--anonyme-- Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 ah...vous me rassurez un peu merci. J espere tout comme toi anne-laure etre enchantée et avoir appris pleins de choses à la fin de l'année...mais bon ca va dépendre de mes collègues.Watteau, pr l instant je ne sais pas a koi correspond ces décharges... <{POST_SNAPBACK}> J'espère que toi aussi tu seras enchantée et que tout se passera bien
calinours Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 CALINOURS:"Nous nous sommes répartis certains modules des programmations dans divers domaines et il nous arrive de travailler sur des projets différents sans perdre en cohérence, de plus nous avons à mon avis le même "style" pédagogique.." Heu tu peux donner un exemple parce que j'ai du mal à imaginer stp. Si ce n'est pas un poste de décharges d'imf, ça sent le "racommodage à 33%" en effet ! <_< . Je voulais dire qu'une entente est possible sans pour autant multiplier les concertations et nos collègues confirment ci-dessus. Un exemple ? Dans le domaine de la découverte du monde : elle a abordé tout ce qui se rapporte au thème de l'eau et l'air, j'ai développé "l'espace techno" et abordé le domaine du vivant (élevage et plantations)... En ce qui concerne le LCA, elle a abordé tous les supports d'écrits alors que je poursuivais des projets de production de textes sur le thème du loup.... Nathalie termine actuellement un abécédaire collectif avec nos élèves et dans le même temps je consolide dan sle domaine phonologique... En fonction de nos thèmes, nous réalisons divers travaux de graphisme mais un seul mène la progression en écriture pour mieux la remettre en cause et différencier... Voilà (mais en quelques mots )
kip278 Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Posté(e) 24 juin 2005 Ben je confirme je fais donc 1 journée dans une PS, une autre dans une MS/GS, mais par contre 2 jours dans une classe de CE1/CE2. Moi qui voulait débarrasser mon bureau en mettant certains cartons à la cave.... c'est raté...vu que j ai tout les cycles....je dois tout garder....
lutya Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 hé hé moi aussi poste fractionné cette année... 50 / 25 / 25 Je suis contente car je rapproche de chez moi et je n'ai (a priori) que de la maternelle ! un peu décu de ne pas avoir ma classe mais je m'y attendais ! Je pense aussi qu'en debut de carriere ca peut etre une experience trés enrichissante... on prends des idées de 3 ecoles differentes, on a 3 equipes péda différentes... Il y aura surement du bon et du moins bon... on verra mais en gros je suis CONTENTE :P Watteau , je pense que je suis muté pas loin de ton ecole, a wallers... ecole mat prevert. Tu connais ?
nougamiel Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Moi aussi j'ai un poste fractionné, j'en parle dans un autre sujet : 1/2 temps ce1/ce2 1/4 temps cp/ce1 et 1/4 temps cm1/cm2 mais je n'appréhende pas trop. C'était mon 9è voeu sur 74 donc je ne peux pas me plaindre. Je pense que si les collègues sont sympas et que les répartitions de matières sont clairement définies ça devrait être très sympa! Concernant la charge de boulot, je pense qu'il faut dédramatiser on ne doit pas enseigner toutes les matières pour toutes nos classes donc c'est pas pire qu'un autre poste à temps complet...non?
Caroline13 Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Chez nous aussi presque que des postes fractionnés au 2ème mouvement (jusqu'à 4 quarts !). Ca fait 3 ans que j'ai une classe à moi et si c'est confirmé je vais me retrouver avec 2 mi-temps dans 2 écoles différentes. On va s'adapter même si je suis un peu déçue par les postes proposés Certainement moins de pression mais aussi moins d'implication possible quand on se greffe sur une personne sur le poste depuis longtemps. Ce genre de postes fractionnés est amené à se développer puisque maintenant on peut choisir des quotités différentes de travail du plein temps ou du mi-temps (un vrai casse-tête pour l'IA ).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant