Aller au contenu

intégration des élèves handicapés


littlefinou

Messages recommandés

bonjour,

Sur le site bien lire (http://www.bienlire.education.fr/), il y a une rubrique "Elèves handicapés, quelle intégration scolaire". C'est pas mal car cela s'appuie sur des exemples concrets mis en oeuvre dans l'académie de besançon (mais je ne crois pas qu'il y ait quelque chose sur la nouvelle loi dont parle Palmyra).

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou littlefinou :) :)

J'ai été ravie de faire ta connaissance l'autre jour au lycée Hoche à Versailles...

J'ai consulté hier le site du gouvernement qui contient plein d'infos sur l'intégration des élèves handicapés... Il est bien fait.

www.education.gouv.fr/handiscol

Allez bosse à fond IL faut que tu réussisses à les épater le 28 :) Je compte sur toi

Bon, je viens de coucher les puces (ma fille et ma nièce) alors j'ai 1h30 chrono pour étudier...

Les célibataires sans enfant ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont de pouvoir étudier sans être dérangée chaque seconde de la journée.. Mais bon ya des avantages quand même à être maman, bien sûr... Mais pas en temps de concours :) :)

Plein de bisous littlefinou :)

scarlitoune

Evidemment,

rien à voir avec le sujet, mais vous étiez quand au lycée Hoche ?

Jeudi dernier à 16 H???

Parce que moi oui, et je passe aussi l'OP le 28 !

Sinon, bizarre, ça fait plusieurs post auxquels je réponds et ça disparaît... :(

Bref, j'ai fait un copié-collé de différentes circulaires des sites officiels pour les enfants en difficulté. Pas encore relu, donc sûrement redondant, mais si ça peut vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou littlefinou :) :)

J'ai été ravie de faire ta connaissance l'autre jour au lycée Hoche à Versailles...

J'ai consulté hier le site du gouvernement qui contient plein d'infos sur l'intégration des élèves handicapés... Il est bien fait.

www.education.gouv.fr/handiscol

Allez bosse à fond IL faut que tu réussisses à les épater le 28 :) Je compte sur toi

Bon, je viens de coucher les puces (ma fille et ma nièce) alors j'ai 1h30 chrono pour étudier...

Les célibataires sans enfant ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont de pouvoir étudier sans être dérangée chaque seconde de la journée.. Mais bon ya des avantages quand même à être maman, bien sûr... Mais pas en temps de concours :) :)

Plein de bisous littlefinou :)

scarlitoune

Evidemment,

rien à voir avec le sujet, mais vous étiez quand au lycée Hoche ?

Jeudi dernier à 16 H???

Parce que moi oui, et je passe aussi l'OP le 28 !

Sinon, bizarre, ça fait plusieurs post auxquels je réponds et ça disparaît... :(

Bref, j'ai fait un copié-collé de différentes circulaires des sites officiels pour les enfants en difficulté. Pas encore relu, donc sûrement redondant, mais si ça peut vous aider...

Avec la pièce jointe, c'est mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'avance merci Katia  :wub:

mais je crois que tu as encore oublié de joindre le fichier  ;)

Ben non,

mais je ne comprends pas, le site ne l'a pas pris en compte...

Je réessaie une dernière fois, sinon, envoie moi un MP avec ton adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'avance merci Katia  :wub:

mais je crois que tu as encore oublié de joindre le fichier  ;)

Ben non,

mais je ne comprends pas, le site ne l'a pas pris en compte...

Je réessaie une dernière fois, sinon, envoie moi un MP avec ton adresse mail.

Bon, rien à faire, envoie moi un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment,

rien à voir avec le sujet, mais vous étiez quand au lycée Hoche ?

Jeudi dernier à 16 H???

Parce que moi oui, et je passe aussi l'OP le 28 !

Sinon, bizarre, ça fait plusieurs post auxquels je réponds et ça disparaît...  :(

Bref, j'ai fait un copié-collé de différentes circulaires des sites officiels pour les enfants en difficulté. Pas encore relu, donc sûrement redondant, mais si ça peut vous aider...

Katia94 On était au lycée Hoche vendredi matin à 8 heures, peut être passes tu l'Op le matin? nous c'est en début d'après midi...

le forum bug un peu parfois depuis quelmques temps, c'est peut être pour ça que tu as du mal à poster tes docs...

Merci en tout cas : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment,

rien à voir avec le sujet, mais vous étiez quand au lycée Hoche ?

Jeudi dernier à 16 H???

Parce que moi oui, et je passe aussi l'OP le 28 !

Sinon, bizarre, ça fait plusieurs post auxquels je réponds et ça disparaît...  :(

Bref, j'ai fait un copié-collé de différentes circulaires des sites officiels pour les enfants en difficulté. Pas encore relu, donc sûrement redondant, mais si ça peut vous aider...

Katia94 On était au lycée Hoche vendredi matin à 8 heures, peut être passes tu l'Op le matin? nous c'est en début d'après midi...

le forum bug un peu parfois depuis quelmques temps, c'est peut être pour ça que tu as du mal à poster tes docs...

Merci en tout cas : )

Dommage, on ne se verra pas...

Et oui, j'y vais à 8H45. Je ne sais pas ce que je vais leur raconter, je n'ai pas le temps de bosser... 2 tout petits à la maison, une chaleur à crever qui les empêche de dormir. Enfin, j'y vais, pour m'entraîner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, on ne se verra pas...

Et oui, j'y vais à 8H45. Je ne sais pas ce que je vais leur raconter, je n'ai pas le temps de bosser... 2 tout petits à la maison, une chaleur à crever qui les empêche de dormir. Enfin, j'y vais, pour m'entraîner  :P

Ne t'inquiètes pas tu trouveras bien des choses à dire, et tu as quand même les textes pour t'aider!

Courage!!!! c'est cool de passer tôt le matin, les jurys ne sont pas encore énervés, il ne fera pas trop chaud... tout pour de bonnes conditions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut katia94

Vu toutes les réponses claires et précises que tu nous donnes sur le site (merci en passant), je ne me fais pas trop de soucis pour toi! Je croyais que tu étais une jeune étudiante sans enfants qui justement avait beaucoup le temps de travailler! Comme quoi! Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...