Aller au contenu

Arts Plastiques Nancy Metz


titoune054

Messages recommandés

Salut à tous!!

Je passe l'entretien d'arts pla mardi après midi et je dois dire que je panique un peu!! En effet le dossier ne m'a pas beaucoup inspiré et j'ai fait un peu ce qui me passait par la tête... Alors si certain ont pas mal de chose à dire sur le sujet j'attends vos impressions...

P.S: je suis également à la recherche du dessin de Yoshihiro Koizumi que j'ai intégré à ma production si quelqu'un l'a...

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Titoune j'arrive un peu tard sur ce post. Comment ça s'est passé pour toi hier?

Quel genre de questions le jury t'a-t-il posé?

Je me demandais également combien de temps devait durer notre exposé.

A-t-on le droit à nos notes, ou comme je l'ai entendu dire pour d'autres académies, il faut savoir par coeur ce que l'on va raconter?

Est-ce qu'on doit utiliser le rétroprojecteur? (Pour mettre son plan par exemple, comme en sciences)

Est-on debout ou assis?

Est-ce qu'ils nous redonnent notre production pour qu'on puisse parler dessus? Et à la fin, j'imagine qu'on ne peut pas la récupérer? (Non pas que ça me chagrine, c'est juste par curiosité).

Je passe lundi 27 juin. S'il y a des personnes de Nancy-Metz qui veulent réfléchir avec moi sur la partie analyse des documents ou sur la partie pédagogique, je suis partante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une nouvelle question:

Il y a 9 documents supports, j'en ai utilisé 7 pour dégager ma problématique, mais ça en fait encore beaucoup à analyser. Comment vous faites pour l'analyse des documents avec autant de documents ? Rien que pour l'analyse il me faudrait déjà 10 minutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Titoune j'arrive un peu tard sur ce post. Comment ça s'est passé pour toi hier?

Quel genre de questions le jury t'a-t-il posé?

Je me demandais également combien de temps devait durer notre exposé.

A-t-on le droit à nos notes, ou comme je l'ai entendu dire pour d'autres académies, il faut  savoir par coeur ce que l'on va raconter?

Est-ce qu'on doit utiliser le rétroprojecteur? (Pour mettre son plan par exemple, comme en sciences)

Est-on debout ou assis?

Est-ce qu'ils nous redonnent notre production pour qu'on puisse parler dessus? Et à la fin, j'imagine qu'on ne peut pas la récupérer? (Non pas que ça me chagrine, c'est juste par curiosité).

Je passe lundi 27 juin. S'il y a des personnes de Nancy-Metz qui veulent réfléchir avec moi sur la partie analyse des documents ou sur la partie pédagogique, je suis partante.

salut,

je passe aussi l'art pla la semaine prochaine (mardi matin) , donc j'essaie de me renseigner mais j'ai aussi du mal a savoir comment se deroule exactement l'epreuve.

On m'a dit aujourd'hui qu'on avait pas le droit d'apporter nos notes, donc je ne pense pas qu'on puisse non plus preparer un transparent!

Sinon pour recuperer les productions je crois qu'on peut a partir du mois de juillet et au mois de septembre(c'etait ecrit au tableau pendant la preparation de la production), mais je ne rapelle plus les dates exactes.

Pour la durée de l'expose on a 10 mn d'expose sur la production et 10 mn d'entretien.

Voilà tout ce que je peux dire, ce qui est bien maigre!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça y est, la dernière épreuve est passée.

Franchement, je me demande pourquoi je stressais autant pour les arts plastiques, en fait ça s'est plutôt bien passé, mais j'ai trouvé l'oral un peu bizarre. Quelles sont vos impressions par rapport aux questions qu'on vous a posées? Moi je les ai trouvées excessivement simples, ou alors la réponse était déjà contenue pour moitié dans les questions du jury. Un exemple de question que le jury m'a posé:

" Pour faire une recherche documentaire sur les artistes, où les élèves peuvent-ils faire cette recherche?"

Je me demande où est le piège. Est-ce qu'ils s'abaissent au niveau du candidat?

Aucune question pour tester ma culture artistique (OUF!!)

Bref, dites-moi ce que vous avez pensé de votre oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça y est, la dernière épreuve est passée.

Franchement, je me demande pourquoi je stressais autant pour les arts plastiques, en fait ça s'est plutôt bien passé, mais j'ai trouvé l'oral un peu bizarre. Quelles sont vos impressions par rapport aux questions qu'on vous a posées? Moi je les ai trouvées excessivement simples, ou alors la réponse était déjà contenue pour moitié dans les questions du jury. Un exemple de question que le jury m'a posé:

" Pour faire une recherche documentaire sur les artistes, où les élèves peuvent-ils faire cette recherche?"

Je me demande où est le piège. Est-ce qu'ils s'abaissent au niveau du candidat?

Aucune question pour tester ma culture artistique (OUF!!)

Bref, dites-moi ce que vous avez pensé de votre oral...

[/quot

Moi j'ai eu le jury 3, les questions portaient principalement sur ma situation éducative, comment motiver les élèves... êtes vous aller voir des expositions? enseignant est il un passeur culturel?

Tu as eu quel jury, apparament l'entretien est différent d'un jury à l'autre.

Moi il me reste encore l'oral pré pro et eps et aprés vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le jury numéro 3 aussi : deux femmes un homme. L'homme avait ses yeux qui regardaient pas au même endroit. :blink:

C'est bien ce jury là?

Tu as eu des questions beaucoup plus poussées que moi. Ca m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le jury numéro 3 aussi : deux femmes un homme. L'homme avait ses yeux qui regardaient pas au même endroit. :blink:

C'est bien ce jury là? 

Tu as eu des questions beaucoup plus poussées que moi. Ca m'inquiète.

:blink: oui c'est bien le même jury et le même homme, je ne sais pas toi mais moi c'est l'homme qui m'a posé la majorité des questions la femme blonde du milieu ne m'a presque rien dit et l'autre dame (coupe carrée) m'a posé la question sur l'exposition et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...