Aller au contenu

stagiaire PE2


ketb

Messages recommandés

re Bonsoir,

En tous les cas, mon IEN n'était pas au parfum, ni le CP d'ailleurs, et la reunion de ce jury se tenait à l'IUFM le 14, la visite étant prévue le 16!...

je ne m'inquiétais pas  et ne cherchais pas à défendre à tous prix les IUFM...

>Sage position dans les 2 cas ;)

Mais sans s'inquiéter outre mesure, il serait peut-être temps de remettre les choses à l'endroit...

Comment nier la multitude de choses à faire en fin d'année dans nos écoles "comunales":

-3émé CE

-fête de fin d'année

-sortie de fin d'année

-éva + dernier CC

-inscriptions

-projection des classes pour la rentrée prochaine

-...

Et on perdrait 2 jours pour "valider" un PE, qui va se retrouver à mille lieux de ce qu'on lui à montré à la rentrée:

*1/4 de décharge

*ZEP

*direction

*IMP

*...

Alors qu'il existe une structure pour cela: l'école d'application...

1/2 décharge à partir de 3 classes et 1/4 de décharge pour chaque MF!

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment nier la multitude de choses à faire en fin d'année dans nos écoles "comunales":

-3émé CE

-fête de fin d'année

-sortie de fin d'année

-éva + dernier CC

-inscriptions

-projection des classes pour la rentrée prochaine

-...

Et on perdrait 2 jours pour "valider" un PE, qui va se retrouver à mille lieux de ce qu'on lui à montrer à la rentrée:

*1/4 de décharge

*ZEP

*direction

*IMP

*...

Alors qu'il existe une structure pour cela: l'école d'application...

1/2 décharge à partir de 3 classes et 1/4 de décharge pour chaque MF!

:zorro:

c'est un peu dans cet état d'esprit que je voulais aussi aller en école d'appli... On m'a "fortement déconseillé" d'arranger un peu la titulaire de la classe en l'aidant à terminer les évaluations dont elle avait besoin avant le conseil de cycle et personne ne lui avait demandé si ça ne la dérangeait pas que je prenne sa place... :ninja: La semaine prochaine il n'y aura plus ce "problème" d'évaluation mais bon... faire classe à des élèves qui se sentent déjà en vacances c'est pas le top non plus pour une validation, surtout quand les autres classes vont passer leur temps dans la cours ou en classe à "jouer"... :ninja:

>s'apercevoir en fin de parcours qu'un PE2 ne tient, peut-être pas, la route est un peu léger... De plus on va mettre, par centaines, des enseignants sans aucune formation (LC) devant des élèves, (…et pas dans des écoles d'application. Non,non ! plutôt ZEP...)

Surtout quand le/la PE2 était également sur LC, en ZEP de surcroit et que ça c'est pas trop mal passé (je parle pour moi, désolée :blush: )... Moi aussi ça m'énerve ces situation, surtout quand il y a un sentiment d'injustice... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on partage le même avis. D'ailleurs, nous sommes lundi midi, la stagiaire ( qui est ex LC) est là depuis ce matin et nous n'avons toujours aucune information de la part , ni de l'ien, ni iufm, .... Et ce qui nous gène le plus c'est que l'on ne nous demande pas notre avis. Maintenant je n'avais pas pensé au fait qu'ils avaient les écoles d'appllic pour ça, je saurai m'en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...