Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon moustache et sane ont encore frappé ;);):blink:;) sinon comme directrice tu fais les inscriptions et en principe tu dois avoir des fiches pour cela.

bon courage

Posté(e)

serais-je donc la seule à travailler sur publisher???? (cela dit, je bosse de + en + sur word depuis que j'ai une version récente!!

merci Moustache pr la conversion!

Posté(e)

Un dernier petit truc, si c'est ta première année, n'hésitez pas à informatiser la gestion des élèves, prise de tête au début, car il faut entrer tous les élèves, mais au final tu y gagneras (éditions de certificat, listes divers, etc...)

Il y a plusieurs logiciels de gestion d'école, mais j'ai un faible depuis des années pour Le Directeur (env. 15 €) mais entièrement fonctionnel même si tu ne l'achètes pas tout de suite :

http://jmfontaine.free.fr/sommaire.html

Je préfère, et de loin Publisher à Word, t'inquiète Sane, t'es pas une extra terrestre ;)

Posté(e)
t'inquiète Sane, t'es pas une extra terrestre  ;)

oufffffffffffffffffffff! quel soulagement d'apprendre ça!!! ;)

Posté(e)

moustache penses-tu qu'il soit facile de convertir ma gestion d'école sur le directeur sacahant qu'il y a du word du publisher de l'excel et pour l'essentiel claris...??

merci. Que penses-tu d'alec ?

Posté(e)

Je ne vois pas ce que tu veux convertir, s'il s'agit de ta base de données "élèves", je crois qu'il y a un tutorial sur le site de JM Fontaine pour importer des élèves d'une autre base de données.

j'avais testé Alec (et tout ce qui existait sur le marché à l'époque) je n'avais rien trouvé de mieux que le directeur, mais c'est un choix forcément subjectif qui ne préjuge pas de la qualité des autres logiciels cités.

J'ai trouvé aussi une écoute auprès de l'auteur pour quelques petites modifications.

Cette écoute, je le sais, existe aussi chez les autres auteurs.

Le mieux, c'est d'installer le Directeur et de charger la version démo d'école fictive et de tripatouiller pour voir si la prise en main te convient.

Une autre fonction, un peu plus marginale, que j'apprécie, c'est la possibilité de créer des étiquettes, des fiches, etc... directement dans Publisher à partir de la base de données du Directeur via la fonction fusion et publipostage.

• 6 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je resors du placard de vieilles discussions, car cette année j'ai manqué de renseignements sur de nombreux enfants, et comme les parents ne pensent pas ou ne souhaitent pas toujours parler de la vie de leur enfant, j'ai découvert des situations "abracadabrantesques" ce mois-ci, à 2 mois de la fin de l'année...

Je prépare donc une fiche très complète (à partir de modèles trouvés sur Internet), que j'ai l'intention de faire suivre ensuite à mes collègues pour les années après le CE1, et comportant entre autres les événements scolaires avec dates, comme les signalements RASED, psy, ou par exemple un changement de personne responsable de l'enfant pendant une période donnée, etc...

Ma principale question réside dans le fait de savoir ce que je n'ai pas le droit de semander aux parents ; j'imagine que certaines informations peuvent être gardées sans problème si c'est le parent qui m'en parle spontanément, mais que je ne peux pas imposer d'obtenir certains renseignements sur une fiche qui reste à l'école.

Avez-vous une idée de l'endroit où je peux trouver ce renseignement ? auprès de mon inspecteur ? merci d'avance !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un parmi vous a peut-être une fiche de renseignements plus récente ?

Merci d'avance !