Aller au contenu

Signer en dehors du cadre??


soumaya

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de mon oral d'EPS, le jury m'a demandé de signer en dehors de la case prévue à cet effet. :huh: Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé. Je trouve ça vraiment bizarre; quel en est le but ?? Pourquoi signer en dehors de la case alors qu'elle est faite pour ça?

C'est peut-être anodin mais ça me taraude. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend s'ils ont fait ça pour tout le monde ou juste pour toi. Y avait-il d'autres signatures de candidats?

Mais en même ne te pose pas trop de questions ce qui est fait n'est plus à refaire. Ils ont peut-être voulu en faire qu'à leur tête. Concentre toi plutôt sur tes autres épreuves.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Séverine, il faut que je me concentre sur les autres épreuves même si ça me tracasse vraiment...

Je ne sais même pas si les autres candidats ont eu le droit à cette faveur de signer en dehors vu qu'il n'y avait que mon nom sur la feuille d'émargement.

D'ailleurs, pour les épreuves d'espagnol et d'histoire, nous n'avions rien à signer auprès des jurys. Pourquoi les modalités ne sont-elles pas les mêmes d'une épreuve à l'autre?

Je crois que ce concours est en train de me rendre chèvre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose lors de l'oral d'EPS pour moi...

j'ai ma petite explication : peut être est ce dû au fait que la note de cette épreuve est constituée de 2 parties (l'entretien + la partie pratique au choix course, danse ou badminton). la signature devant le jury est peut être destinée à vérifier notre présence à cette épreuve.

(précision : l'absence à l'une des 2 parties de l'épreuve entraîne un 0 éliminatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Marie-Claire, je ne pense pas que ça soit pour cette raison étant donné qu'on m'avait demandé la même chose à l'oral pro. Je me demande si c'est pas un peu discriminatoire.... Peut-être repérer plus rapidement les personnes qui ne leur ont pas plu. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Marie-Claire, je ne pense pas que ça soit pour cette raison étant donné qu'on m'avait demandé la même chose à l'oral pro. Je me demande si c'est pas un peu discriminatoire.... Peut-être repérer plus rapidement les personnes qui ne leur ont pas plu.  <_<

ça peut aussi être pour l'inverse.. repérer les candidats qu'ils veulent absolument...

personnellement, elle m'a demandé de signer juste après être entrée dans la salle, donc avant que je commence mon exposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi aussi, on m'a demandé de signer juste avant l'exposé. C'est justement ça qui m'embête. Donc, selon moi, ce n'est pas pour repérer les gens qu'ils veulent absolument. Je dirais même que c'est le contraire. J'espère que je me trompe.

Avec quel jury es-tu passé Marie-Claire et où? Moi c'était à antony, la com 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi on m a demandé de signer à l extérieur et j etais aussi à antony avec la com 6 , c etait une prof de sport et un conseiller pédagogique plutot jeune non ?

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose ! :blush:

Visiblement vous êtes quelques unes à qui c’est arrivé donc sans doute y a t’il une bonne raison à cette requête…

Vous auriez du poser la question, de façon sympathique par exemple « puis-je me permettre de vous demander la raison pour laquelle il faut signer en dehors de la case… », en règle générale ils sont assez sympa donc ils vous auraient peut être éclairé… et je ne pense pas que ça aurait été mal vu, après tout un prof doit avoir l’esprit critique, se poser des questions etc…

Mais bon, je ne pense pas que nous soyons recrutés sur une signature !

Allez, arrêtez de vous tracasser pour ça et bon courage pour la suite ! ! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi signé à l'extérieur et je me pose aucune question ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos témoignages, ça me soulage mais en même temps je me dis que je deviens folle... :blush: Vivement que ce concours se termine ! Bon courage à tous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète moi aussi j'ai signé à l'extérieur avant mon exposé (j'avais la com2 à Antony). Et ça c'est super bien passé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...