Kikie Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Je suis T1, je serai donc T2 à la rentrée prochaine et en faisant le bilan de cette année (difficile !) je me dis que je n'ai pas été assez informée, lors de ma formation, de toutes les aides à ma disposition lorsqu'un élève rencontre des difficultés, que ce soit au niveau psychologique ou au niveau des apprentissages. J'aurais aimé pouvoir en parler aux orthophoniqtes ou psychologues scolaires de mion secteur mais ils n'ont pas le temps de nous recevoir pour ce genre de demande d'information. Je n'ai pas non plus eu le temps de lire des livres sur le sujet cette année. Quelqu'un pourrait-il me dire quand on peut se rendre compte qu'un élève DOIT consulter un psy ou un orthophoniste en cycle 3 ? Quels sont vraiments les signes qui alertent ? On voit souvent des élèves en difficulté mais la question est de savoir à quel moment on peut voir qu'une aide est vraiment nécessaire ? D'autre part, quelle est la procédure pour signaler ces enfants ? Ma directrice ne m'a jamais informée à ce sujet !!! J'ai vraiment besoin de conseils...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant