mariew Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 On peut acheter la levure de boulanger en petits sachets :http://www.telemarket.fr/dynV5/index.shtml...t=247642&type=1 Tu peux voir ici en tapant "levure boulanger" Merci!!!
entre2m Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Pour ma part, j'utilise la recette issue de La cuisine des Petits gourmands chez Larousse. Il date un peu, 1989, mais doit toujours être disponible. Sinon, la recette: pour environ 8 petits pains 3g de levure de boulanger (levure de boulangerie achetée en sachet à l'hyper du coin) 1 bonne pincée de sel 1 cuillérée à dessert d'huile de tournesol 1 verre d'eau tiède (2dl) 350 g de farine (moi, j'utilise Francine fluide, mais n'importe laquelle peut convenir) La recette est mise en images simples. 6 étapes 1) Chauffer le four à 230 ° (th 8) Verser la farine, la levure et le sel dans un saladier. Ajouter l'huile. 2) Bien malaxer. La pâte doit être souple. Si elle colle, ajouter de la farine; si elle est trop sèche, de l'eau. 3) Mettre la pâte sur une table farinée et la pétrir à deux mains, pendant 5 minutes au moins. 4) Former les petits pains, et les mettre sur la plaque du four beurrée. Laisser lever pendant 1 heure dans un endroit tiède. 5) Quand ils ont doublé de volume, décorer les petits pains. (Parce que le bouquin suggère d'en faire des hérissons, [le plus facile], des ours, des escargots) 6) Mettre à four chaud environ 30 minutes. Lorsque la croûte est craquante et dorée, c'est prêt. Laisser refroidir sur une grille. Je n'ai jamais raté, ni mes élèves. Si vous n'avez pas le livre, imaginez le herisson: corps boule légèrement allongée, pics avec une paire de ciseaux, et oeil raisin sec. C'est très mignon. Si quiconque essaie, j'aimerais bien connaître le résultat. Merci
pepite100 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Une idée de modelage ici : http://www.teteamodeler.com/activite/bricolage/modelage.asp
keyaga Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 mmmmmmmmmmmmmmmm!!!! j'ai testé la recette de Moustache avec mes PS MS GS et on a failli rater l'heure de la sortie, tellement le goûter avec confiture sur pain tout chaud était excellent j'ai utilisé de la farine à pain multicéréales, c'était extra (et levure Briochin) isabelle
cocottine Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui existe chez ton voisin ? Cf site en signature, archive "pain1" une recette illustrée. Moustache, je compte utiliser ta recette lundi. Je voudrais savoir combien de petits pains on arrive à faire avec ta recette... Merci!
Messages recommandés