maleyle Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Pour savoir où je me situe par rapport aux collègues... En cette fin d'année, préparez-vous encore bcp chez vous des séances très bien construites? Continuez vous les apprentissages? Faites vous travailler vos élèves mais dans une improvisation harmonieuse ? Ou bien faites-vous des jeux? Autre question : Quand avez vous fait vos evals de fin de trimestre? (moi les 10 premiers jours de juin et je les rends cette semaine)
Nath Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 je suis encore dans les évals (mais à mi-temps pas facile de tout boucler) et oui je les fais encore bosser cette semaine au moins
flosuperflo Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Moi cette semaine, je continue les évaluations de fin d'année... Donc on bosse comme d'habitude. Je ne peux pas me permettre de lacher du lest car j'ai une classe assez difficile et sinon ça partirait vite "en un gros n'importe quoi"... Je rends les livrets lundi prochain. Mardi prochain je serai en sortie. Et donc ils auront le jeudi et le vendredi pour être plus cool et jouer un peu... ça sera largement suffisant !!!!
bicette Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 je finis les éval cette semaine également. donc ça bosse, ça bosse...
Juno Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Désolée pour mon ingérence, mais quand vous dites "évals de fin de trimestre/d'année", vous entendez quoi par là? Une période entière consacrée à de l'évaluation sommative? Dans toutes les matières? Vous pourriez m'expliquer? Merci!!
mamiebrossard Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 alors nous on travaille encore mais sur des choses plus ludiques genre faire du théâtre, de l'électricité, ...
maiden Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Mes CE2 ont éval générale cette semaine et les CM passent les évals 6ème de l'année 2002 : comme ça mes CM2 vvoient où ils en sont avant le collège et ma "successeuse" verra où en sont les CM1 dans les compétences maths-français de cycle 3
sylvieJ Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 avec mes CM2 l'ambiance est beaucoup plus cool, on continue les apprentissages en conjugaison mais on ne marque plus les leçons depuis aujourd'hui, on lit la leçon sur le livre puis on fait un ou deux exercices. en géométrie, on a commencé la symétrie la semaine dernière et ils adorent donc j'ai prévu plusieurs feuilles, ils travaillent et ont l'impression de jouer, la semaine prochaine ils ammènent des jeux le mardi, lundi on finit tous ce qui n'est pas terminés. Il vaut mieux travailler car sinon la classe partirait en vrille et ils sont demandeurs d'un peu de travail. avec mes CE2 et mes CP on va finir tout ce qui est en court jeudi et vendredi puis la semaine prochaine on fait des jeux. c'est vraiment un période que j'apprécie on est plus détendue et un dialogue plus serein peu s'installer avec ses élèves, en plus les CM2 redoutent le départ au collège donc profitent au maximum des derniers jours en primaire
aileria Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Comme beaucoup, c'est la fin des éval en GS CP . De plus, on répéte les danses et on finit les préparatifs pour la fête de fin d'année. :P De plus, c'est assez cool car il fait très chaud dans les classes. Je ne fais plus de prep, ni de nouveaux apprentissages. Les enfants sont trop énervés en fin d'année. C'est plutôt révision et soutien.
romy Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 moi, c'est pareil : finir les éval, donner les bilans demain, plus de nouveaux apprentissages , mais révisions, soutien de ce qui n'a pas fonctionné aux évals; préparation de l'an prochain pour mes clis qui partent en SEGPA (ils m'ont demandée des devoirs de vacances et du travai perso, donc je leur prépare ce qu'ils souhaitent). autrement, il fait tellement chaud que dès la semaine prochaine ce sera danse et choré (par leurs soins), film, journée détente pour toute l'école dans un parc+ pique-nique, et les derniers jours on avisera en fonction du nombre d'élèves : art plastique, lecture, dessin... et puis surtout les rassurer pour l'an prochain et discuter de leur projets à court ou long terme (pour les plus grands)
Messages recommandés