colombe94 Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Bonjour, J'ai été appelée fin novembre. J'ai été successivement maître E, prof de CM2 de CLIN et maintenant de MS. On nous balance sur le terrain sans aucune formation, J'ai trouvé ça très dur. Et vous ? J'ajoute que l'accueil dans les écoles n'a pas toujours été des plus chaleureux Au plaisir de vous lire !
Breizhonig Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Bonjour,J'ai été appelée fin novembre. J'ai été successivement maître E, prof de CM2 de CLIN et maintenant de MS. On nous balance sur le terrain sans aucune formation, J'ai trouvé ça très dur. Et vous ? J'ajoute que l'accueil dans les écoles n'a pas toujours été des plus chaleureux Au plaisir de vous lire ! <{POST_SNAPBACK}> C'est sur que tu n'as pas eu les postes les plus faciles!! <_< J'ai été recrutée sur 2 mi-temps en février. J'ai été trés bien accueillie dans les deux écoles (même si l'ambiance est meilleure dans une). Les deux collègues dont je complète les mi-temps m'ont aidée et j'ai beaucoup apprécié ces derniers mois. De ce fait, j'appréhende un peu la PE2 et la reprise des cours Mais je pense (j'espère) que ça va quand même être utile.
Rénatan94 Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Ben moi j'ai été appelée mi-novembre tout comme colombe. J'a fait office de ZIL MAD les 2 premiers mois, puis à la rentrée de Janvier j'ai eu une classe de moyenne section à l'année (remplacement congé de maladie suivi de congé de maternité). Durant le temps où j'ai fait office de MAD, j'ai souvent été mis en observation de différents niveaux au sein de mon école de rattachement tout d'abord (école élémentaire), puis en maternelle lorsque mon affectation a été sue. Puis une semaine avant ma prise de fonction, j'ai pu aller en observation dans la classe que j'aurai en présence de l'institutrice que je remplace. J'ai été plutôt bien accueillie et aidée par les collègues même si j'ai eu souvent le sentiment d'être considérée comme "inférieur" d'un point de vue compétences (ce qui n'est pas totalement faux). Mais le bilan est plutôt positif puisque les enfants au final ont progressé, j'ai acquis la confiance de mes collègues, les parents d'élèves m'adorent (je reçois plein de petits cadeaux...) et surtout, je suis encore plus convaincue que jamais que c'est ce que je veux faire. J'espère quand même que cette année de galère me servira un peu pour la PE2 qui, je l'avoue, m'effraie un peu...
minos Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Bonsoir J ' ai un CE2 depuis janvier.J' ai été très bien accueillie par mes collègues .Ils m 'ont beaucoup aidée ( heureusement ).Ainsi j 'ai pris confiance dans ce que je faisais et en moi ausssi Ce métier me plaît même si je suis loin de mon chéri ( à 1 1OO KM ) En septembre je serai à l' iufm de Melun ce qui me fait un peu " peur "
bubblecora Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 ET bien moi j'ai eu une création de classe depuis octobre dernier, et j'avoue que le fait d'avoir MA classe et bien c'était génial, niveau ambiance dans l'école ben on peut pas dire que j'ai beaucoup été aidée, par contre j'avais une collègue géniale qui m'a bien soutenu et ca ca aide de pouvoir discuter ! C'est clair que cette année me conforte dans l'idée que c'est vraiment ce que je veux faire, et là ca me rend trop triste de devoir quitter mes tits bouts...Enfin voilà je pense que pour moi ce n'a pas été aussi dur que pour d'autres LC car je n'ai eu qu'un poste fixe mais bon ca reste quand meme de l'improvisation sans la formation certains jours ! Minos moi aussi je serais à melun si tu veux on peut prendre contact, histoire de pas se sentir trop paumé en pe2, car moi je débarque là !
manouch38 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Moi, j'ai été LC en 01/02. L'année de PE2, je l'ai trouvée plus intéressante que mes cllègues non ex-Lc. De fait, on fait mieux la part des choses et on peut mieux mettre en relation pratique et théorie... Enfion, c'est mon avis... qui est moind d'être partagé par tous! :P
minykat Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Lc depuis janvier g remplacé de 1/2 journée à 6 semaines et demi et j'ai "appris beaucoup surtout du point de vue pragmatique, je dirai, davantage en tous cas que sur le plan pédagogique ! en tous les cas, même si c'est agréable d'être sur le terrain, il ya des classes dont on est content de partir ! et aussi on ressent un cruel besoin d'appui, mais d'appui concret, pas de théorie vaseuse ni des phrases du genre " il n'y a pas de recette ! " On verra... mais après des tas de discussions avec divers pe je crains d'etre decue... affaire à suivre !
del20160722 Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Je n'ai commencé que début Mars mais j'ai vraiment passé 4 mois formidables en tant que lc. J'ai eu la chance de commencer ma carrière dans une école d'application où les maîtres formateurs sont sympas, ouverts et ça m'a été très profitable...j'ai également peur de m'ennuyer l'an prochain en Pe2 mais je me dis que ça m'apportera sûrement des choses importantes du point de vue théorie; je rejoins l'idée de manouch, j'espère que mes 4 mois d'expérience sur le terrain vont me permettre de mieux mettre en relation théorie et pratique!!
greghil Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 ami "liste-complémenterrien",je vous salue... Alors moi,j'ai fait 3 gros remplacement en maternelle= -3 mois en MS à gap.....difficile mais très très formateur..classe de 26 enfants très remuant...j'ai appris à être organisé... puis 2 remplacement très sympathique dans une toute petite école...1 mois en MS/GS puis 2 mois de TPS/PS... super expérience...j'aurais quand même aimé voir des grands enfants.... bonne vacances.....et bonne pe2
La Marquise Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 2 mois en brigade à faire des remplacement d'une demie journée à une semaine. Ca ne m'a pas trop trop plu,pas le temps de s'investir réellement. Après , 6 mois en MS/GS ,j'ai adoré! même si aucune visite de conseillers,pas beaucoup d'aide des collègues,mis à part 2 très sympas mais pas des niveaux que j'avais. Aussi,pour les fiches de préparation et du cahier journal ... en pe2 je sens que les "fiches de prép' " vont me fatiguer!!! :P
velvet Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 bonjour Et bien, quel fut mon soulagement lorsque j'ai été appelée....J'etais zil ais (education specialisée) J'ai tout d'abord fait des remplacements de courtes durées en cp, clin, maternelle (ps, ms et gs) et puis dans une classe de mater de malentendants (experience etrange lorsqu'on ne connait pas la langue des signes) Finalement, en decembre, j'ai débarqué dans une segpa......Grande apprehension au depart et finalement ca a été une super experience.......J'ai eu cette classe jusqu'en juin, et ca me manque déja......;Maintenant c'est cap vers la pe2, en espérant que cela se passe bien, et ca m'angoisse terriblement!! Qui vivra verra!! En tous cas, mes collegues ont été adorables et ne m'ont jamais fait ressentir mon statut de LC, et j'ai l'impression que j'ai eu de la chance sur ce coup là!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant