Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année prochaine, j'aurais une classe à 4 niveaux (ce1, ce2, cm1 et cm2) et je vais acheter un fichier de maths aux CE.

J'ai pensé à Picbille mais on m'a dit que celui des ce2 n'était pas génial et qu'il valait mieux prendre le même éditeur pour les 2 CE.

Alors j'ai regardé Pour comprendre les mathématiques chez Hachette et il ne m'a pas l'air mal. Est-ce que quelqu'un connaît, l'a utilisé, pourrait me faire partager son expérience ?

Ou alors sur un autre fichier ?

Merci.

Posté(e)

J'ai utilisé le fichier "pour comprendre les maths" avec un CE1/CE2 cette année (enfin, seuls les CE1 avaient le fichier), et je le trouvais bien adapté à un double niveau. Les élèves sont assez vites en autonomie avec ce fichier parce que chaque page aborde une seule nouvelle notion. Celui des CE2 doit être pas mal aussi et tu dois pouvoir lancer pas mal de leçons de géométrie en commun avec les CE1.

Posté(e)

Tous les fichiers ont leurs avantages et inconvénients, mais d'une manière générale, ils sont bien conçus.

Et il faut donc savoir ce que toi tu en attends (par exemple, veux-tu plus d'exercices ? Plus de situations problèmes ?) et les choisir également en fonction du niveau des enfants de ta classe.

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Pour ce qui est du niveau des enfants, ben je ne les connais pas encore ; je crois quand même que je vais essayer ces fichiers l'année prochaine, je verrai bien ...