Aller au contenu

mi-temps et répartion des samedis


noisette54

Messages recommandés

Bonsoir

J'espère que mon sujet va bien trouver sa place ici!!

Je suis dans 2 écoles:

PS MS pendant 2 jours

GS les 2 autres jours

Au début de l'année, les répartions des samedis avaient été faites (j'étais alors en congé maternité) et je viens de me rendre compte que pour le dernier samedi, je suis prévue dans les 2 écoles.

Mais c'est en fait plus compliquée encore. <_<

La maîtresse de PS MS m'a inscrite toute seule pour le dernier samedi

La maîtresse de GS m'a inscrite avec elle.

Après renseignement (avec maîtresse GS), il s'est avéré que dans la mesure où les samedis avaient été répartis à égalité, j'étais inscrite dans les 2 écoles et après j'allais dans celle que je voulais. Donc, à priori la maîtresse de PS MS n'aurait pas été honnete avec moi. :(

Enfin, et c est surtout ça ma question: comment se fait la répartition des samedis?

Selon elle ,les jours fériés sont pris en compte. Donc la maîtresse qui n'aurait pas profité des jours fériées doit avoir plus de samedis libres. Avez-vous déjà fonctionné comme ça?

Je suis donc allée plus souvent dans ma classe de PS MS les samedis matins que dans l'autre classe.

Je dois en parler avec l'enseignante PS MS mais ça risque d'être houleux car les collègues m'ont dit qu'elle tenait à ces journées libres.

Bon, j'espère que j'ai été claire et que vous pourrez m'éclairer car j'aimerai bien savoir ce que je dois faire le dernier samedi. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle te pose des problèmes essaie de contacter ton inspection

mais le dernier samedi il n'y a pas ou peu d'élèves donc je ne vois pas en quoi ta présence est indispensable si ce n'est pour ranger la classe mais c'est sa classe donc le rangement elle doit le faire aussi.

Je te conseillerais d'aller dans l'école ou tu te sens le mieux si ton inspection te donne le choix

pour ma part quand je répartis les samedis je retire tous les samedis vaqués et je fais

1 samedi CE2

1 samedi CM2

1 samedi CP

1 samedi CM2

ce qui fait un nombre équitable de samedis pour tout le monde et en général il n'y a pas de problème, on réalise des changements en cours d'année si besoin.

On envoie aussi une copie à l'inspection et chaque enseignant à sa copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les samedis, les deux mi-temps doivent s'arranger entre elles.

Le nombre de samedis n'a rien à voir avec le nombre de jours travaillés, c'est un samedi sur deux. ( Je le sais car cela fait 3 ans que je suis à mi-temps.)

Cette, année la personne qui était à mi-temps sur notre classe s'était "amusée" à compter le nombre de jours travaillés sur l'année et m'a demandé de rattraper des jours sur des journées où je ne travaille jamais. J'ai contacté mon syndicat qui m'a dit que c'était illégal et que si elle me posait des problèmes, il contacterait l'inspecteur de circonscription.

De plus, à la rentrée, les deux mi-temps ont dû communiquer leur organisation : 2 jours et un samedi sur deux ici : c'est une organisation sur la semaine !

Contacte ton syndicat ou à défaut ton inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Sylvie cette année c'était :

1 samedi en CE2

1 samedi en cm1

1 samedi en ce2

1 samedi en ce1

Les samedis étaient répartis ainsi...

Contacte les syndicats pour être sure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci (avec du retard) pour vos réponses

Finalement, j'ai été dans la classe la plus proche de chez moi. L'autre enseignante a laissé un mot pour dire qu'il n y aurait pas classe samedi et elle a pu ainsi partir en vacances dès le samedi soir!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...