Aller au contenu

Maman et IUFM PE1


Babynette

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre en PE1 à Montpellier en septembre et je suis coincée pour le mercredi matin où je n'arrive pas à faire garder ma fille. Je me demandais si je pouvais manquer les cours le mercredi matin et si vous connaissez des mamans dans mon cas.

Je sais que l'assiduité est obligatoire mais n'y a-t-il pas des circonstances atténuantes pour les mamans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une PE1 il y a deux ans.

Pour le mercredi matin, j'employais une personne qui venait à la maison, déclarée, rémunérée et comme j'avais au moins un enfant de moins de 6 ans, j'ai bénéficié en partie d'aides de la CAF (AGED).

Sinon, l'assiduité des cours n'est pas obligatoire en PE1 : étudiant non rémunéré.

Sauf s'il s'agit d'un plan de formation contracté avec l'ASSEDIC ou autre organisme et que tu reçois une allocation / subvention : à ceux qui te "paient" tu dois "rendre des comptes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans notre IUFM, l'assiduité est obligatoire en PE1, mais il peut y avoir des dérogations dans certains cas particuliers, par exemple des étudiants qui font des centres aérés pour payer leurs études... Cela n'est valable que pour les étudiants non boursiers...

Moi je n'étais pas vraiment boursière mais ayant eu l'exonération des frais d'inscription, je n'y avais pas droit... Faisant partie d'un club de sport (je m'occupais bénévolement d'une section de "baby-judo"), j'ai réussi à négocier mes mercredi après-midi...(personne ne pouvait prendre ma place à cette époque et impossible de changer les horaires...) Comme quoi, tout peut se négocier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras sur le site de Montpellier ??

Normalement dans l'académie de Mtp ,notamment les sites de Mtp et de Nimes , les mercredis étaient pour les options donc on avit arts plastiques, ou chant ou danse ou langue...Je pense que ce devrait etre pareil cette année .Mai sil y avait des groupes du matin et de l'aprem alors il te suffira de changer de groupes si tu ne peux pas y aller le matin. tu t'arranges avec la prof, j'avais fait ça pour mes enfants et il n'y a aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...