Aller au contenu

Seuils d'admissibilité-->


Agathabaga

Messages recommandés

Je viens de lire que le seuil d'admissibilité pour Clermont 2005 était de 76 ! Déjà, je me demande comment on peut le savoir maintenant puisqu'on n'a pas reçu nos notes, mais bref ... :huh:

Si c'est le bon seuil, ça équivaut à une moyenne de 9,5. Moi qui avait un espoir d'avoir raté l'admissibilité de très peu avec des notes pas trop nulles, là, il faut être réaliste, mes notes doivent être vraiment pas terribles. Mon moral en a pris un coup ...

Qui peut me dire s'il a réussi à être admissible (et à avoir de bonnes notes) après une année avec des mauvaises notes ?? Là, j'ai un gros doute sur mes capacités à remonter la pente :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été admissible en 2002 à Rennes (et presque admise puisque LC) mais pourtant non admissible en 2003, pas passé en 2004 et readmissible en 2005, alors tu vois, c'est pas parce que tu ne l'es pas cette année que tu n'as pas toutes tes chances pour 2006. Il y a un facteur chance indéniable, quoiqu'en disent certains. Bon courage pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on connaitre un seuil d'admissibilité ? A Lyon c'est simple : les non-admissibles reçoivent leur notes et c'est mentionné sur le courrier ! ;)

Je sais pas si c'est pareil à Clermond.... :huh:

Si ça peut te rassurer : seuil d'admissibilité cette année à Lyon = 70 points !! Pi comme je suis pas madame Irma, je fais COMME SI j'avais pas plus : ça m'encourage à bosser !!! :blush:

Ne préjuge de rien !! Bonne chance pour la suite ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors il y a des non-admissibles sur Clermont qui ont déjà reçu leurs notes (pas moi).

Merci pour vos encouragements, je sais qu'il y a un gros facteur chance et moi j'ai tendance à ne voir que le facteur "travail et capacités personnelles". <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, les non-admissibles de clermont non pas reçu leurs notes, c'est une surveillante lors de l'OP qui a dit le seuil d'admissiblité à mimi63. Cela devait rester secret mais bon!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

secret venant du rectorat, je les avais appelé et ils avaient pour consigne de ne pas le dévoiler. Y'a eu des fuites apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ma sorcière bien aimée, c'est une fuite due à un acharnement à savoir.

les pe1 disent qu'il ne s'agit que de rumeurs mais à cela la surveillante de confinement à répondu que ces rumeurs venaient du rectorat donc étaient plutot crédibles. elle ne l'a donc pas dit qu'à moi mais à tout un groupe.

elle a aussi rajouté que cette année il y avait eu un très fort nombre de notes éliminatoires en français et c'est ça qui a fait baisser le seuil. je pense alors que c'est ce qui a du t'arriver ....

je pense vraiment fort à toi et t'assure qu'il ne faut pas se décourager. et puis ce n'est pas sur à 100% alors ça ne sert à rien de commencer à tirer des conclusions de ce genre; comme tu dis, personne n'a reçu ses notes. ce sont des rumeurs qui courent dans les couloirs de pe1 et qui ont été confirmée par une surveillante. rien de plus. Attends tes copies et là on pourra en reparler si tu veux.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...