Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je t'ai mis 1 msg ds ARABESQUES mais comme tu attends peu^t-être mon msg privé...

je te disais que tu ne pouvais pas encore recevoir de msg privé, (cf mon msg ds arabesques)

alors je te laisse mon mail

sane71@aol.com

merci d'avance :D

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SANE71

16

• chipounette

5

• gillou

3

• alia

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

à tout hazard, t'aurais pas de belles polices d'écriture qui permettent d'écrire ds les style de l'écriture arabe, mais avec notre alphabet

j'en ai bien une que Moustache m'a filée, mais j'aimerais en voir d'autre! :)

Posté(e)

Salut,

ça y'est, le mémoire est parti par mail.

J'ai pas de police pour l'arabe mais si tu en as une, je veux bien que tu me l'envoie.

Pour la démarche je te conseille deux axes :

- tu trouves quelqu'un qui t'écris en arabe les prénoms de tes élèves et ils doivent recopier avec le calame et l'encre -c'est deja du boulot)

- tu trouves des modèles de calligraphie (sur internet)- ils en choisissent un et le recopient.

- tu leur fais recopier les lettres de leur prénom sur du papier de couleur avec le calame (il te faudra un alphabet arabe simplifié) et après ils découpent autour des lettres et les collents comme ils veulent sur une feuille.

A noter : le calame c'est le nom du roseau du calligraphe - tu peux en faire avec des bambous de différentes epaisseurs.

Bon courage !

ALIA

Posté(e)
- tu trouves quelqu'un qui t'écris en arabe les prénoms de tes élèves et ils doivent recopier avec le calame et l'encre -c'est deja du boulot)

ben, c que je connais personne dans mon entourage qui palre ou écrit arabe!!!

je suis à la campagne, et à part un papa d'élève marocain, ...je V essayer de lui demander, peut-être qu'il aura dans ses connaissances qq1 qui pourra me dépanner

si je ne trouvais pas, est-ce ds tes compétences, et si oui, serait-ce abuser que de te demander de m'écrire les prénoms de mes 16 élèves????

pr la police, je te l'ai mise en zip dans arabesques

toujours pas de nouvelles de ton e-mail. cryin

maios en tous cas, tes conseils me sont précieux!!! j'ai copié et collé dans une fiche sous word!!

Posté(e)
ça y'est, le mémoire est parti par mail.

ALIA

il a dû se perdre dans les ménades du net... cryin

mais j'attends tjrs!! :D

Posté(e)

euh, excusez ma nouvelle intrusion, _bl_sh_ mais j'aimerai bien aussi avoir ton mémoire alia, si ça ne te dérange pas.

Je te laisse mon mail :

lafringalette@libertysurf.fr

merci :D

pour Sane : quand tu auras fait tes séances et que tu auras expérimenté en classe, tu pourrais m'envoyer la trame de ce que tu as fait ? _bl_sh_

je trouve que l'idée est très intéressante, et j'aimerai bien profiter de votre expérience pour essayer à mon tour de mettre ça en place quand j'aurai ma classe.

en attendant, bonne fin de week-end B)

Julie

Posté(e)

NO PROBLEMO

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP !!! :wub:

Julie

Posté(e)

mais il faudra attendre qu'Alia et moi-même arrivions à nous mettre sur la même longueur d'ondes!!!! :D

pour l'instant, nos msg ne font que se croiser!!!

Posté(e)

au cas où tu n'aurais pas entamé ou pas fini le projet : il y a un numéro de JDI à paraître en mars 2004 : fiches/projet sur "le monde arabe".

ça sera peut-être un peu tard pour ce que tu envisages, mais on ne sait jamais ? ;)

(idem pour éducation enfantine : thème des 5 continents cette année et le Maghreb sera traité au numéro du mois de mars)

Posté(e)

;) j'ai aucune de ces revues, alors d'ici là, si tu y penses, tu pourras faire suivre???

juste pr ma gouverne, car j'en serai à d'autres projets d'ici là!!!!

Posté(e)

aliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa??, où es tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu????