Aller au contenu

piston ou pas piston


samarit1

Messages recommandés

d'après vous , faut il avoir un coup de piston pour devenir assistant d'éducation,pensez vous que le piston existe dans l'éducation nationale.

personnellement j'ai ma petite idée et une expérience ainsi que des preuves

merci pour vos réponses et vos témoingnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi septique sur le vrai mode de recrutement des assistants d'éducation <_< ....enfin le piston lui existe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression d'avoir été recrutée sur piston.

Inscrite sur le SIATEN, j'ai ensuite été contactée pour un entretien à l'inspection académique de Versailles, mon dossier a eu un "avis favorable", puis a été transmis à l'ien de ma circonscription. Là, j'ai subit un autre entretien avec l'ien et la conseillère péda, et j'ai été embauchée.

Si vous appelez ça du piston, alors, il y en a. Mais perso, je n'appelle pas ça du piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi non plus pas de piston (je suis avs-i) : me suis inscrite sur siaten et j'ai envoyé une lettre de motivation +CV à l'IA en mai puis entretien à l'IA de ma circonscription début septembre (mais ils m'avaient envoyé la convocation fin juin) et enfin coup de fil annonçant la bonne nouvelle environ une semaine après l'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois au piston ! J'ai postulé 1 an sans jamais être appelée et puis cette année j'ai "fait passer" mon cv directement à l'inspectrice d'académie par une amie et j'ai eu un entretien dans la semaine. :cry: 3ème sur liste d'attente j'ai finalement été appelée une semaine après... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout, c'est plus "facile" quand on connait quelqu'un.De là à parler de piston ca sous-entend qu'ils lachent n'importe qui dans les écoles ;) Il y a quand meme l'entretien à passer et si vous ne faites pas l'affaire, piston ou pas vous ne restez pas.

comme d'habitude, merci de ne pas généraliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord il ne faut pas généraliser mais je peux t'affirmer que le piston existe et que certaines personnes sont recrutégrace a ce piston ce qui est vraiment scandaleux sachant que des personnes compétentes mais sans piston sont mis sur la touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai passé l entretien pour avs et j ai été retenue , mais il n y a pas eu beaucoup de place, j etais dexieme pour ma region geographique et pas de poste pour moi, j ai donc deposer des cvs dans les etablissements, notament dans le lycée dans lequel j ai etudié, la secretaire m a conseillé faire la levée d anonymat du bac et je serais prise, mais ca ne me disait rien de bosser en lycée avec en plus un internat <_< , donc j ai envoyer mon cv dans d autres etablissement et j ai été recu dans le college d un canton, mon pere etant maire d un des village de ce canton et ' comme de par hazard j ai été prise', sinon une autre ecole m a contacté mais j etais deja en poste.

au total j ai du envoyer 30 lettres de motiv, meme dans les toutes petites ecoles on ne sait jamais et 5 reponses negatives, et un entretien concluant ainsi qu en cours d année le refut de ma part d un post d avs( trop tard ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord il ne faut pas généraliser mais je peux t'affirmer que le piston existe et que certaines personnes sont recrutégrace a ce piston ce qui est vraiment scandaleux sachant que des personnes compétentes mais sans piston sont mis sur la touche

Au concours aussi des personnes très compétentes sont laissées sur la touche ! Parle-t-on pour ça de piston ?

Des personnes très compétentes sont peut-être laissées sur la touche, mais cela veut-il dire que celles qui sont embauchées ne sont pas compétentes ? Comment peut-on dire, en étant sur de son choix, lors d'un entretien d'embauche que cette personne là est plus compétente que l'autre ? C'est juste basé sur un entretien !!

Lorsque j'ai été recruté, il y avait un autre candidat au poste pour ma circonscription, c'est moi qui ait été recrutée ? Etais-je vraiment plus compétente que cette autre personne ? Je n'en sais rien. Juste que mon entretien a été plus concluant ! Mais sur le terrain, il aurait peut-être été plus compétent que moi.

C'est ça le piston ?

Certes, il y en a peut-être, mais comme l'a dit Lilie, par pitié, pas de généralité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le PE l'anonymat et les règles du concours évitent ce genre de pb

mais pour AE, cela dépend de la moralité du recruteur qui souvent décide seul (pour le secondaire), donc il peut y avoir piston bien que cela ne soit pas si fréquent ( c'est au conseil d'administration de surveiller un peu)

anectode: dans l'académie de Nantes, un principal a licencié un AE pour embaucher sa femme à sa place <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...