Aller au contenu

piston ou pas piston


samarit1

Messages recommandés

moi c'est apreil .j'ai été recrutée comme aide éducatrice sur mon ancien collège .le directeur était le même qu'à mon époque , les profs aussi pour la plupart et j'ai même retrouvé des camarades de classe qui y travaillent comme surveillants . peut être ai je été pistonnée :mais d'une je ne l'ai pas demandé et deux je ne me suis pas posé la question .je sortais d'un échec au crpe et de l'iufm alors la seule chose qui m'intéressait était de garder contact avec le milieu scolaire tout en restant près de chez moi .d'où mon collège . je précise tout de même que j'avais été convoquée à un premier entretien dans un autre collège mais mon profil ne correspondais pas :pas ou peu de connaissances informatique .

mon collège a été le deuxième à me convoquer .j'ai su à l'époque comment celà se passait .

on s'inscrivait auprès du rectorat et ils te mettaient sur une liste transmise à tous les collèges demandeurs :après ce sont eux qui choisissent . si tu viens d'un de ces collèges et que tu as laissé (on peut toujours rêvé) un bon souvenir ,je crois que celà aide à être convoquer .après tout dépend de ton CV et ton projet d'avenir .

et puis les enquêtes ont montré que ceux qui avaient un réseau de relations étendu avaient plus de chances de trouver un travail que ceux qui n'en ont pas ou peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le PE l'anonymat et les règles du concours évitent ce genre de pb

mais pour AE, cela dépend de la moralité du recruteur qui souvent décide seul (pour le secondaire), donc il peut y avoir piston bien que cela ne soit pas si fréquent ( c'est au conseil d'administration de surveiller un peu)

anectode: dans l'académie de Nantes, un principal a licencié un AE pour embaucher sa femme à sa place  <_<

Bien sur que cela arrive sans doute !! Mais le post laisse à penser que cela arrive tout le temps !

Et je déteste les généralités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le post laisse à penser que cela arrive tout le temps !

Et je déteste les généralités ;)

c'est de visu relativement rare

et pour le cas de Nantes le patron s'est assuré une sacrée "cote de popularité" qui a du le faire réfléchir (enfin ça c'est pas sûr parce que chez certains <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce qui est surtout choquant c'est que ce piston n'existait pas pour les MI-SE recrutés sur critères sociaux et qui maintenant en font quelquefois les frais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pistonnée puisque c'est ma mere (directrice d'école) qui a passé mon cv à l'inspection et je suis convoquée mardi prochain pr un entretien. Cela dit, je ne suis pas la seule convoquée et je dois faire mes preuves à l'entretien.. Mais c'est sur que ça aide deja, d'etre convoquée! (je m'étais inscrite l'an dernier sans "piston" et je n'ai pas été appellée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne aucun piston...mais alors aucun...

Donc comme la dit Lilie2r pas de généralisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nombreux témoignages mais en aucun cas je ne voulais généraliser mais ce qui est sur, le faite de connaitre quelqu'un dans une école ou collège ou lycée favorise son recrutement.ça existe car j'en ai la preuve.ALORS YA T-IL PISTON OU PAS???? EH BIEN OUI mais pas partout fort heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, on va dire que j'ai eu l'information sur le poste assez tôt grâce à quelqu'un... Donc j'ai envoyé lettre de motivation + CV, et j'ai eu un entretien de 45 minutes avec l'instit, la directrice de l'école, le proviseur du collège auquel je suis rattachée...

Donc on peut dire que j'ai été aidée, mais je pense que si l'entretien s'était mal passé je n'aurais pas été embauchée...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...