Aller au contenu

sujets K7 italien


lumana

Messages recommandés

qui est passé en italien pour cette session 2005?

les sujets c'étaitquoi ? et la didactiqe ?

moi c'est demain sur Niimes

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le passe ce soir... je te dirai ça plus tard ;)

sinon, je n'ai lu qu'une personne l'ayant déjà passé ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de mon oral d'italien

préparation

woua! 15 min, ça passe très très vite!! je me suis laissée dépassée par les évênements : c'était encore assez fouilli dans ma tête!!

sujet didactique

un document avec

- à gauche, une carte de l'Italie avec les différentes provinces et le noms des chefs lieux... il y avait aussi la tête de différents personnage avec leurs prénoms en dessous

- à droite, différentes images de moyens de locomotion : vélo, train, voiture...

jury

3 femmes : la présidente de jury devait faire la méchante je pense :P mais elles étaient gentilles dans l'ensemble...

oral didactique

elles m'ont demandé par quoi je voulais commencé et j'ai choisi de commencer par la didactique, vu que je venais de faire la préparation : déja que c'était fouilli dans ma tête!! Donc, je me suis lancée, vu que je ne savais pas si c'était une présentation ou un entretien... après ma pseudo conclusion, elles ont le temps de me poser que quelques questions sur ma séance (pour quelle classe, si je pensais que les enfants pourraient répondre à ma question "come vai a Pesacara?" et comment je comtait leur faire réinvestir le mot "bicicletta" si je n'utilisait que la carte de l'Italie...)

sujet linguistique

ça ressemblait à un passage du journal télévisé, sur la loi anti-tabac en Italie (instaurée depuis peu). Pour le déroulement : une écoute, 1 min de pause, seconde écoute, 2 min de pause...

je suis pas très fière de ma prestation pédagogique, mais 15 min, c'est vraiment pas assez!! j'espère t'avoir éclairée sur l'oral d'italien en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie je suis renseignée sur le déroulement mais ça me rassure pas !!

je ne suis pas du tout au point car je n'ai pas pratiqué depuis 10 ans et personne cette année pour m'entrainer !!! en candidat libre c'est dur dur !!!

enfin basta cosi vediamo domani

grazie mille

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y set moi aussi je reviens de mon oral d'italien

préparation 15 min, tu as complétement raison ça passe très très vite!!

sujet didactique : un calendrier avec les 4 premiers mois de l'année et c'est tout !!!

questions :

1/ niveau apprentissage, phase de progression

2/ précisez si vous utiliseriez ce doc en l'état

3/ ectivités envisagées

sujet linguistique : sur la réforme scolaire amorcée en Italie (instaurée depuis peu). Pour le déroulement : comme toi une écoute, 1 min de pause, seconde écoute, 2 min de pause... mais je n'ai pu prendre des notes qu'après 1ère écoute pas pendant!

j'ai pas eu le choix commencé par K7, j'ai pas réussi à sortir grand chose et m'ont donc branché sur mes connaissances culturelles en art et patrimoine !!! je suis pas fière du tout !! par contre ai assuré en prestation pédagogique mais je ne crois pas que ce soit suffisant !!

je commence vraiment à désespérer surtout après mon lamentable oral en H/G !!

il me reste sport et n'ai encore rien fait !!

qq'un pourrait me dire où trouver fiches APSA Montpelleir résumées !! merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas te décourager... de toute façon, on ne sait jamais si ça se bien ou mal avec les oraux!!

pour l'EPS, tu devrais poser la question dans la section EPS, peut-être y a t il déjà un post sur ton académie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...