Aller au contenu

résultats test + dossier aix marseille


maman26

Messages recommandés

Oui je suis admise à Aix aussi :D et j'ai 21 ans :P ... mais je suis peut-être une extraterrestre aussi, va savoir... ya pas que l'âge qui compte ! ;)

personne pour répondre à ma question??

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorien

    26

  • maman26

    20

  • lichen

    8

  • noiramino

    8

Membres les plus actifs

bonjour a tous,

je n'ai pas encore posté sur le forum alors je me lance. je suis admise sur Avignon (ouf! je reste sur place) et ma place est 110ième. cette année je n'ai pas été admissible au CRPE sur Aix-Marseille de 0,4 points sur 160 (un peu dégoutée...). 2006 sera la bonne année!!!

a bientot

Salut Kitelle!

On se retrouvera alors à l'IUFM d'Avignon! C'est cool! :D

Moi aussi je reste sur place, j'ai fait mes trois années de Licence à la fac d'Avignon et franchement, je n'avais pas réellement envie de bouger!

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! j'ai validé mon admission sur internet, mais ils ne disent pas qu'il y a des papiers à fournir... Je viens d'avoir ma licence: faut-il que j'envoie une attestation disant que je l'ai eue, ou bien ils vont nous envoyer un dossier avec les documents à fournir??

A ta place, je leur passerais un coup de fil pour savoir. Il me semble que le dossier qu'on a donné fait office de dossier d'inscription, (on a signé un engagement au dos du dossier, tu te rappelles ?). Je pense qu'ils vont nous envoyer un courrier de toute façon (pas tout le monde est censé avoir internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai reçu mes résultats par courrier ce matin et dessus, il y a toutes les réponses aux questions que certaines se posaient: notamment pour le diplôme de la licence et les demandes de pemutation

nous avons aussi les dates de rentrée pédagogique et administrative

voilà, je me demandais si on pouvait nous renseigner sur les horaires, comme j'ai des enfants... ça m'arrangerait de savoir à quelle heure on commence, on finit...

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour les mamans je ne sais pas si vous savez déjà, mais apparemment vous pouvez avoir des horaires "aménagés" (une amie qui était en PE1 cette année me l'a dit)...donc vous pouvez avoir le mercredi libre par ex.

Autre chose: est-ce que qq'un en sait un peu plus sur cette histoire d'option de langue? est-ce uniquement pr les langues régionales (je comptais prendre allemand en + de l'anglais)?

merci bcp!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tootsie, tu peux prendre Allemand plus anglais en option, ou l'inverse, par contre tu ne peux pas prendre Anglais 2 fois ou allemand 2 fois.

Sinon moi je réitère ma question, quels sont les critères pris en compte pour le dossier ? je ne sais pas où trouver ce type d'info ? merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères qui donnent des points pour rentrer en PE1, je sais qu'il y a le BAFA mais pour le reste je ne sais pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai envoyé mon relevé de note de licence, car l'attestation ne sera prête que dans 15 jours... et quand j'ai téléphoné, le gars m'a dit qu'ils devaient savoir si on a obtenu la licence "le plus tôt possible" ... du coup ils auront le relevé de notes ET l'attestation... avec ça ils ne risquent pas de m'oublier !! :blush: oui, je suis très prévoyante comme fille :P

teissa, pourquoi cette question? tu n'a pas rempli le dossier? ils tenaient compte des diplomes, des mentions (bac + fac), des expériences professionnelles avec les enfants, du BAFA et du module de préprofessionnalisation... enfin, ils ne prennent peut-être pas seulement ça en compte... on m'avait parlé d'un barême "caché" (soit disant: les filles ont des points en + par rapport aux garçons, par exemple ) mais je ne sais pas si c'est vrai...

Bisous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas passé le QCM car je travaille à plein temps donc je ne sais pas comment ça se passe, mais il se pourrait que j'obtienne un congé de formation dans un futur hypothétique donc je me renseigne au cas où .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour les mamans je ne sais pas si vous savez déjà, mais apparemment vous pouvez avoir des horaires "aménagés" (une amie qui était en PE1 cette année me l'a dit)...donc vous pouvez avoir le mercredi libre par ex.

Ah tiens ! Intéressant ......

Pour répondre à Teissa si tu parles des critères du dossier qu'on a rendu, je me souviens qu'il y avait:

module prepro (evidemment)

BAFA

expèriences pro au sein de l'EN

Expèriences péri-éducatives

description des diplômes depuis le BAC

Après je me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...