Aller au contenu

résultats test + dossier aix marseille


maman26

Messages recommandés

... on m'avait parlé d'un barême "caché" (soit disant: les filles ont des points en + par rapport aux garçons, par exemple ) mais je ne sais pas si c'est vrai...

Ah bon ? Ben moi c'est aux garçons que je donnerais des points en plus vu le peu d'hommes dans la profession :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorien

    26

  • maman26

    20

  • lichen

    8

  • noiramino

    8

Membres les plus actifs

oui pour les critères, je crois que tout a été dit!

merci Teissa de me confirmer pr les choix de langues..donc, je pense qu'on aura l'occasion de modifier cette option à la rentrée parce que sur internet il n' y avait bien que "langue d'oc"...donc aucun choix!!

à+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour les mamans je ne sais pas si vous savez déjà, mais apparemment vous pouvez avoir des horaires "aménagés" (une amie qui était en PE1 cette année me l'a dit)...donc vous pouvez avoir le mercredi libre par ex.

Autre chose: est-ce que qq'un en sait un peu plus sur cette histoire d'option de langue? est-ce uniquement pr les langues régionales (je comptais prendre allemand en + de l'anglais)?

merci bcp!! :blush:

ce serait super si je pouvais avoir au moins mon mercredi matin!!!

merci pour cette info tootsie13

l'emploi du temps à l'avance me serait bien agréable aussi pour m'organiser...

est ce que vous savez par hasard si notre rentrée administrative (le 2 et le 5 septembre sur Marseille pour le site d'affectation aix en pce) correspond à la date de rentrée de nos bouts de chou???? :(

ça m'ennuierait beaucoup de rater la rentrée de mes amours

voili voilà

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait super si je pouvais avoir au moins mon mercredi matin!!!

merci pour cette info tootsie13

l'emploi du temps à l'avance me serait bien agréable aussi pour m'organiser...

est ce que vous savez par hasard si notre rentrée administrative (le 2 et le 5 septembre sur Marseille pour le site d'affectation aix en pce) correspond à la date de rentrée de nos bouts de chou???? :(

ça m'ennuierait beaucoup de rater la rentrée de mes amours

voili voilà

bizzz

Va voir dans la rubrique la PE1 et la PE2, il y a des informations sur l'emploi du temps à Aix l'année dernière + quelques autres informations. Sinon, j'ai bien peur que la rentrée soit le 2 septembre (c'est ce qui est indiqué sur le calendrier).

A ++++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait super si je pouvais avoir au moins mon mercredi matin!!!

merci pour cette info tootsie13

l'emploi du temps à l'avance me serait bien agréable aussi pour m'organiser...

est ce que vous savez par hasard si notre rentrée administrative (le 2 et le 5 septembre sur Marseille pour le site d'affectation aix en pce) correspond à la date de rentrée de nos bouts de chou???? :(

ça m'ennuierait beaucoup de rater la rentrée de mes amours

voili voilà

bizzz

Va voir dans la rubrique la PE1 et la PE2, il y a des informations sur l'emploi du temps à Aix l'année dernière + quelques autres informations. Sinon, j'ai bien peur que la rentrée soit le 2 septembre (c'est ce qui est indiqué sur le calendrier).

A ++++ :)

J'ai vu que tu avais déjà repéré le post :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour l'info, j'espère que ce sera toujours valable pour cette année bien sûr!

je viens de regarder la note qu'on m'a mise au dossier: 690 sur 1160, et je trouve que c'est très peu ; je pensais avoir plus avec le BAFA, l'UV de préprofessionnalisation, l'accompagnement scolaire et mon expérience ds l'enseignement (prof de FLE) ...et deux maîtrises (anglais et FLE avec mention bien)...j'avoue que je suis un peu surprise! mais l'important c'est d'être reçue et je suis quand même contente!

y-aurait-il un barème caché comme l'une d'entre vous l'a dit?? y aurait de quoi halluciner! et quels seraient les critères hormi fille/garçon?? haha mystèèèère

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorien: je sais que j'avais mis un post sur le sujet des horaires en pe1, mais en faisant une recherche, il y a toujours un message d'erreur qui revient, bref, ça ne fonctionne pas!!!

quelqu'un pourrait me faire un copié-collé?

zut si la date de rentrée de mes petits bouts coincident avec la rentrée administrative!!!

c'est super important pour moi de les accompagner le premier jour...

sinon, je cherche une baby-sitter pour récupérer mes enfants à l'école sur Salon de provence si vous en connaissez une...

tootsie13, moi aussi j'ai été étonnée par le peu de points obtenus au dossier (450/1160) même pas la moyenne alors que j'ai eu une uv de prépro, une expérience dans l'enseignement, une expérience dans un autre domaine, cursus en 3 ans mention ab et j'ai même été aide-éducatrice dans un collège!!! certes je n'ai pas le BAFA mais je pensais récolter un maximum de points sur le dossier

grosse erreur apparemment <_<

voilà pour moi

enfin, l'essentiel est d'être acceptée à l'iufm de notre choix

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorien: je sais que j'avais mis un post sur le sujet des horaires en pe1, mais en faisant une recherche, il y a toujours un message d'erreur qui revient, bref, ça ne fonctionne pas!!!

quelqu'un pourrait me faire un copié-collé?

zut si la date de rentrée de mes petits bouts coincident avec la rentrée administrative!!!

c'est super important pour moi de les accompagner le premier jour...

sinon, je cherche une baby-sitter pour récupérer mes enfants à l'école  sur Salon de provence si vous en connaissez une...

Je viens d'essayer mais je rencontre le même problème. Ca ne marche pas non plus....

En ce qui concerne le dossier, je suis étonnée parce que j'ai eu plus de points que toi et Tootsie13 (780) et pourtant je n'ai pas de BAFA ni fait de module pré pro, une maîtrise de droit sans mention, j'ai été prof de FLE, documentaliste et responsable BCD pendant 7 ans dans une école de l'alliance française à l'etranger.

C'est vrai que j'ai fait des stages avec les primaires sur la lecture-ecriture, le livret d'evaluation avec un IEN, la BCD mais bon....

C'est paut-être l'âge qui m'a donné des points :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, leur barème pour le dossier est assez étrange...

merci d'avoir essayer de rechercher les posts, Lorien... je verrais bien

sais-tu quand tu auras une réponse pour ta demande de CIF?

lichen, je ne connais pas la date officielle de rentrée à l'iufm; les seules infos que nous avons, ce sont les dates de rentrée administrative et pédagogique

bouhhhhh... j'ai hâte de commencer

bizzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes !! je viens de recevoir le papier qui me dit mes points et où je suis affectée, et il y a le calendrier de la rentrée :

A partir du 23 aout, on devrait recevoir un courrier pour la rentrée.

Puis il y a l'inscription administrative:

Aix-en-Provence et Marseille: le 2 et le 5 septembre à Marseille

Avignon: 7 septembre à Avignon

Digne: 6 septembre à Digne

la rentrée pédagogique se fait:

pour Aix-en-Provence: le 12 septembre de 9h à 12h30 et à 13h: présentation des modules ;

pour Marseille: le 12 septembre aussi;

pour Avignon: le 6 septembre à 9h;

pour Dignes: le 12 septembre.

Bisous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,  leur barème pour le dossier est assez étrange...

merci d'avoir essayer de rechercher les posts, Lorien... je verrais bien

sais-tu quand tu auras une réponse pour ta demande de CIF?

lichen, je ne connais pas la date officielle de rentrée à l'iufm; les seules infos que nous avons, ce sont les dates de rentrée administrative et pédagogique

bouhhhhh... j'ai hâte de commencer

bizzzzzzzz

La commission est le 8 juillet et la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'elle m'appelerait le 11. Elle m'a dit que mon dossier était bon mais cela ne veut pas dire qu'il sera accepté. Pffffff , c'est encore plus dur que d'attendre les résultats de l'admission à l'IUFM. car maintenant tout dépend de ça <_<

Pour la date de rentrée, on ne le saura pas avant août.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...