Aller au contenu

oral espagnol


Marjo01

Messages recommandés

Voilà, je passe l'oral d'espagnol demain dans l'académie de Rennes et cet oral commence à me faire très très peur ! :cry:

J'ai peur de ne rien comprendre à leur document sonore, de ne pas trouver le vocabulaire, enfin la totale quoi....

J'aurais aimé avoir les impressions des personnes qui ont déjà passé cet oral (impressions bonnes ou moins bonnes, je prends tout !)

Merci à vous

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je passes aussi l'oral d'espagnol mais jeudi 23 à Poitiers. :ninja:

Comme toi, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

En fait ce que j'aimerais savoir c'est quels types de documents audio ou vidéo ils nous passent, à savoir:journal?, publicité?, oeuvre littéraire?, discussion? documentaire? ... :huh:

Merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la passe aussi jeudi 23 !

A l'iufm, les documents sonores qu'on a eu étaient souvent des interviews ou des articles de journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a vous !!

je passe l'espagnol le 24!!!

alors, quelles sont vos immpressions sur l'epreuve???

çà s'est bien passé!!!

car plus ça va, moins j'ai l'impression de savoir parler espagnol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a vous !!

je passe l'espagnol le 24!!!

alors, quelles sont vos immpressions sur l'epreuve???

çà s'est bien passé!!!

car plus ça va, moins j'ai l'impression de savoir parler espagnol!!

euh... C'est demain le 23 ! :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca s'est plutôt bien passé (il ne faut jamais trop s'avancer avec les oraux). :o

Le document sonore était une lecture d'un article du journal El pais de mars 2005 sur la l'interdiction de fumer dans les trains de la RENFE. Tout a fait compréhensible sauf le son qui était pourri (beaucoup de grésillements, j'aurais pensé qu'ils pouvaient faire des enregistrements de qualité, mais apparemment pas...).

Le document pédagogique était une chanson avec refrain et à structure répétitive. Il fallait donner les objectifs de ce document et décrir des activités menées à partir de celui-ci. Tout ça en faisant ressortir les instructions officielles.

J'ai décrit une séquence complète.

Voili voilou...

Maintenant, à l'EPS!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci orauxCRPE d'être venu raconter ton oral, et pour les autres, comment ça s'est passé? Sur quoi êtes vous tombés pour le document sonore?Et pour la partie pédagogique??? ça serait bien davoir quelques témoignages... Je passe demain :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai passé l'oral d'espagnol à metz le 20 juin et franchement c'était abordable.

D'abord, j'ai eu un extrait d'un roman de Camilo José Cela et ensuite un dessin de Don Quichotte tout nu avec tous ses habits et aussi des trucs qui lui servaient pas à part .

Le jury était plutôt sympa et mis à part une des profs qui était pas trop aimable et qui a cherché à me piéger ça a été. D'autres commentaires sur Metz pour l'oral d'espagnol?

Merci d'avance pour vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé l'oral d'espagnol le 24, un doc sonore sur des assassinats de femmes au Guatémala. Le doc en lui même n'était pas très difficile mais la qualité de la bande était pourrie!!! Il y a donc plein de choses que je n'ai pas entendu, mais bon, j'ai fait avec. Pour le doc péda, je suis tombé sur un arbre généalogique, avec un exercice en dessous qui donnait des amorces de phrases et que les élèves devaient compléter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est moi aussi je suis passée...Bah je suis vraiment soulagée d'avoir fini pour l'espagnol...Quel stress!!! :P

Sinon, je suis tombée sur un doc parlant des étudiants de l'amerique du sud venant faire leurs études en espagne, une sorte de débat puisque les gens se plaignaient qu'on ne "vendait" pas assez l'espagne aupres des etudiants...Ouff, pas facile facile..

En didactique, c'était la chanson "cumpleanos feliz" avec un dessin et un calendrier en dessous..travail sur la date donc..

Bon courage a ceux et a celles qui doivent encore passer.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...