Aller au contenu

Nos expériences d'oral Pro ... sur Strasbourg


neti67

Messages recommandés

Salut à tous et toutes !!!!

En espérant que le forum soit accessible toute la semaine ... pas comme la semaine dernière :( ... je me disais que nous pourrions partager nos experiences sur cet oral .... si redoutable :cry: ... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes !!!!

En espérant que le forum soit accessible toute la semaine ... pas comme la semaine dernière  :(  ... je me disais que nous pourrions partager nos experiences sur cet oral .... si redoutable  :cry:  ... Qu'en pensez-vous?

vi, bonne idée...

je passe mon oral pro jeudi.

cependant, je peux parler de mon oral blanc:

theme: la littérature de jeunesse

avec des questions qui tournaient autour de ce thème ( citez des oeuvres de littérature de jeunesse, des auteurs... )

mais aussi des demandes de définitions comme:

qu'est ce qu'écrire...

qu'est ce que lire...

voili,voilou...

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon oral pro aujourd'hui, sujet:Les enjeux de l'évaluation!

Sujet sympa et jury pas si terrible que ça...

;)

Mais on ne peut jamais dire si ca a été ou non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je suis passée...sujet:les élèves différents(élèves en difficulté,en échec,intello précoces,handicapés...)sujet que je maitrisais plutot bien...

jury:10

l'exposé n'a pas duré 20min c'est sure!

dans l'ensemble j'ai répondu à quasiment toutes leurs questions,peut-etre toutes super exactes mais j'ai répondu sans me laisser déstabiliser jusqu'à ce que :cry::cry::cry: une des jurys a commencé à me parler des lois,et qui fait les lois?qui vote les lois?.....................et là ploufffffffffff la grosse déprime car je n'y connait rien!!!et il faut le savoir pour pouvoir l'enseigner comme me l'a bien dit la dame du jury!!!!!un des jury a poursuivi en disant "on va passé à qque chose de plus scolaire"...en voyabt que j'étais déstabilisé!!!là ils m'ont reposé des questions auxquelles j'ai répondu mais j'ai l'impression que ces 3 minutes ont détruit mon oral!

quand je pense que tout se passait pour le mieux et plouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelqu'un a t-il vécu quelque chose de similaire????c'est quand meme les bases que je savais pas je risque quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Bla !!!!

Je n'ai pas vécu la même chose car pas encore passée ... mais tu as quand même su répondre à toutes les questions ... faut que tu relativises ... c'est clair c'est une base ... mais à mon sens, tu n'es pas la seule dans ce cas .... l'essentiel c'est toute le reste ...

Allez hop .... passe à l'eps maintenant ... !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je m'incruste...

Bla, l'OP était la dernière épreuve ? Qaund aurez-vous les résultats ?

Je croise les doigts pour vooooouuuuus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'épreuve d'OP hier. Sujet : le métier d'enseigner. Les textes ne m'ont pas inspiré du tout. J'ai à peine tenu 10 minutes. Pour les questions, en voilà quelques unes : "Qui rédige les programmes ?" Qui décide de l'application des programmes ?", "Quelle est la place du citoyen de ce choix ?", "La loi d'orientation de 2005 ?" "Pourquoi n'est-elle pas encore appliquée ?" "Quelles sont les différences entre la loi d'orientation de 1989 et celle de 2005 ?"...

Bon, pour résumer, ma prestation a été pitoyable. Le concours version 2006 se précise pour moi.

Par contre, je dois reconnnaître que les membres du jury ont été sympas et souriants... c'est toujours agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'OP cette après-midi, cauchemar total à tout point de vue!

Chaleur, coincée dans un bouchon pendant 45 min à cause d'un accident, j'ai bien cru que je ne serai pas à l'heure et que j'accoucherai dans la voiture! :ninja:

Tout ça pour une prestation minable sur la violence à l'école. Les 3/4 des questions ne portaient même pas sur le sujet!

Bref, la note éliminatoire me pend au nez! <_<

De toutes façons je ne me faisais pas d'illusions pour cette année... ;)

Bon courage à vous,

Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cette aprem sur la motivation.

Jury sympa et les questions ont porté essentiellement sur mon exposé, et sur la motivation..Je m attendais à pire!!!

Plus que sport et VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à Estellou qui passe l'oral pro aujourd'hui.

Je sais que c'est stressant de passer la dernière de la journée pour cette épreuve, puisque c'est ce qui m'est arrivé. :ninja:

Je t'envoie plein de :clover::clover::clover:

Biz,

Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ornella pour ta pensée :wub::wub:

Mon sujet "la scolarisation dès deux ans" et tout ce qui se rattache à l'école maternelle.

Bien que n'ayant pas plus approfondi ce sujet lors de ma préparation, je pense m'en être sortie.

Le jury était très "sympa", l'IEN était le même qu'il y a deux ans lorsque j'ai eu une bonne note.... Ca m'a de suite rassuré :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars dans 1h15 et j'ai la boule au ventre. :cry:

Contente que ce soit bien passé pour toi Estellou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...