Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je réfléchis à la façon dont je vais travailler l'année prochaine (future T1 qui a demandé des postes en maternelle) et donc à l'organisation matérielle qui va avec... ;)

avec quel matériel fonctionnez-vous ? cahiers, classeurs, pochettes ? individuel, pour la classe ?

demandez-vous une liste de fournitures aux parents ou bien est-ce l'école qui fournit (petit sondage) ?

et pour vous ? quelles fournitures ? cahier de bord ?

pour finir : qu'est-ce qui est essentiel, matériellement parlant, en maternelle ? pour les enfants ? pour le PE ? pour la classe ?

merci d'avance pour tous vos conseils d'experts ! :P

Posté(e)

Moi j'ai une classe de tte petite section...alors je colle les travaux des élèves dans un grand cahier, j'ai des petits cahiers de liaison et mon atsem m'a fabriqué de grandes pochettes pour ranger les dessins ou grands travaux...

Concernant le matériel à commander tout dépendra du niveau de ta classe...sinon demande aux parents d'étiqueter les habits, nounours et tétines !!!!

voilà quelques idées en vrac

bonne continuation

Posté(e)
Bonjour,

je réfléchis à la façon dont je vais travailler l'année prochaine (future T1 qui a demandé des postes en maternelle) et donc à l'organisation matérielle qui va avec...  ;)

avec quel matériel fonctionnez-vous ? cahiers, classeurs, pochettes ? individuel, pour la classe ?

demandez-vous une liste de fournitures aux parents ou bien est-ce l'école qui fournit (petit sondage) ?

et pour vous ? quelles fournitures ? cahier de bord ?

pour finir : qu'est-ce qui est essentiel, matériellement parlant, en maternelle ? pour les enfants ? pour le PE ? pour la classe ?

merci d'avance pour tous vos conseils d'experts !  :P

il mle semble que le sujet a étté abordé il y a peu dans un post .. as-tu regardé? si j'ai un moment j'essaie de te le chercher plus tard .. ;) dans ma ps, chacun a un gros classeur, un cahier de vie et un cahier de liaison...

Posté(e)
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet vieux d'un an , les quelques réponses sont intéressantes, tout comme le lien cité.

Mais j'aimerai plus d'infos :)

Je vais voir ma future école (et classe) à quoi dois-je être soucieuse au niveau matériel disponible?

Je pense notamment aux peintures, papiers, jeux....

Qu'avez-vous dans vos placards qui soient absolument essentiels? En quelle quantité? couleur?

(à priori j'aurai des MS)

Quels livres ou manuels me conseillez-vous pour mener à bien cette année en maternelle? (je vais faire quelques achats demain)

Merci.