Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

avez vous passé l'épreuve...? quels types de thèmes sont tombés pour la bande son....?

Merci pour les infos !

Posté(e)
Bonjour à tous,

avez vous passé l'épreuve...? quels types de thèmes sont tombés pour la bande son....?

Merci pour les infos !

Alors, je suis tombée sur un support vidéo sur la décharge sauvage. (flytipping)Heureusement que j'avais les images sinon je n'aurais pas compris de quoi ça parlait.

En pédagogie, un document pour l'apprentissage du vocabulaire des outils scolaires (trousse, cartable, crayon ...).

Les 2 dames de mon jury ont été très sympa, elles m'ont laissé le choix de commencer par ce que je voulait.

Par contre, à moins qu'il y ait eu du changement depuis jeudi dernier, tu es convoqué à une certaine heure mais tu peux passer 1 heure plus tard. On était 21 pour 7 jurrys donc 3 groupes et j'ai atterri dans le dernier.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Posté(e)

je l'ai passée cet aprem mais très mauvais!!! aïe!

La vidéo trop compliquée en Américain en plus!!!!

Sujet: Rented Bodies

les personnes qui louent leurs corps !!!!!

bref, une catastrophe je pense :-(

demain sciences.......

Posté(e)

Laurent est passé ce matin, il a également eu une video le sujet "classroom chaos" apparemment pas trop compliqué et les images ont beaucoup aidé! Idem jury tres sympa pr lui et ds l'ensemble ca c'est plutot bien passé! :)

Sandrine-au moins un sur les deux qui assurent en langues! :huh::)

Posté(e)

Bon, comme d'habitude tout dépend du sujet alors <_<

C'est vrai qu'en américain ça doit pas être facile de tout comprendre.....d'ailleurs au passage j'avais occulté qu'on pouvait tomber sur une vidéo....

Sinon côté pratique, c'est bien :

- On arrive et ils nous donnent un sujet de péda...

- On prépare 15 minutes

- Devant jury ils nous passe le doc audio ou vidéo

- On doit essayer d'en parler pendant 10 minutes

- Ils nous posent des questions pendant 10 minutes dessus en anglais ?? (genre discussion sur le thème..????)

- Puis on passe au doc péda pendant 10 minutes (5 minutes pour nous + 5 minutes de questions en français avec le jury...???)

Pouvez vous me dire si je me trompe...????

Sinon quelle a été votre méthode de préparation....??? j'avoue ne pas avoir fait de fiches sur chaque thème par exemple.....est-ce grave docteur...? :cry:

Merci de vos conseils...!

Et courage à tous, c'est bientôt la fin :D

Posté(e)

Bon, comme d'habitude tout dépend du sujet alors <_<

C'est vrai qu'en américain ça doit pas être facile de tout comprendre.....d'ailleurs au passage j'avais occulté qu'on pouvait tomber sur une vidéo....

- On prépare 15 minutes

- Devant jury ils nous passent le doc audio ou vidéo

- Ils nous posent des questions pendant 10 minutes dessus en anglais ?? (genre discussion sur le thème..????)

- Puis on passe au doc péda pendant 10 minutes (5 minutes pour nous + 5 minutes de questions en français avec le jury...???)

Sinon quelle a été votre méthode de préparation....??? j'avoue ne pas avoir fait de fiches sur chaque thème par exemple.....est-ce grave docteur...? :cry:

Et courage à tous, c'est bientôt la fin :D

Posté(e)
Bon, comme d'habitude tout dépend du sujet alors  <_<

- On prépare 15 minutes

Sinon quelle a été votre méthode de préparation....??? j'avoue ne pas avoir fait de fiches sur chaque thème par exemple.....est-ce grave docteur...?  :cry:

Et courage à tous, c'est bientôt la fin  :D

Donc d'apres laurent tjr... En fait tu arrives a l'heure de ta convoc' ms plusieurs candidats sont convoqués en meme tp que toi, ce qui fait que tu passes soit ds la premiere vague, soit ds la deuxieme soit ds la troisieme (ils prennent des candidats tous les quarts d'heure!)

Ensuite tu as 15min pr preparer le sujet pedagogique! Puis tu entres ds la salle et la theoriquement ils te demandent par quoi tu veux commencer (peda ou ecoute?)!

Ensuite pour le sujet peda, apparemment y'a pas de delimitation 5/5min, en tout cas, ils ne te disent rien, dc a priori tu dis ce que tu as a dire et de toute facon ils ne te laissent pas en plan, ils enchainent qd ils voient que tu n'as plus rien a dire!

Enfin concernant la partie video en fait a la fin il ne te reste que 15min ds la langue puisqu'ils te passent une premiere fois la video de 2min, qu'ils te laissent une min pr noter des choses si tu veux et qu'ils te remettent la video de 2min... Donc tu as deja 5min de passées! Apres pour les 15min, bah c'est la meme chose que precedemment, tu fais ton resumé pdt le tp que tu tiens et ils enchainent sur des questions qd tu as fini!

Quant a la methode de laurent en anglais... Bah il a surtout revu un peu comment gerer l'anglais en classe (livre du CNED) ms il n'a pas franchement reviser l'anglais en lui meme! (ms bon il a passé un an en Irlande, dc il parle couramment...)

Perso pour l'allemand, j'ai écouté les CD du CNED, j'ai revu les cours donné par le CNED et ceux que j'avais eu a l'IUFM ms bon, j'suis pas infaillible pr autant!

Tu le preparais en candidate libre??

Sand-cet aprem' 13h30 :cry:

Posté(e)

Moi je passe anglais cet après midi à lyon à 14h45.Je parlais bien anglais au lycée mais j'ai beaucoup perdu surtout niveau vocabulaire.Je n'ai pas pu réviser l'anglais comme je le souhaitais.Je ne suis pas prête du tout.Donc ça va être une sale note.Espérons qu'ailleurs je ne me sois pas plantée.Plus que sciences jeudi.

A plus!

Posté(e)
Bon, comme d'habitude tout dépend du sujet alors  <_<

- On prépare 15 minutes

Sinon quelle a été votre méthode de préparation....??? j'avoue ne pas avoir fait de fiches sur chaque thème par exemple.....est-ce grave docteur...?  :cry:

Et courage à tous, c'est bientôt la fin  :D

Donc d'apres laurent tjr... En fait tu arrives a l'heure de ta convoc' ms plusieurs candidats sont convoqués en meme tp que toi, ce qui fait que tu passes soit ds la premiere vague, soit ds la deuxieme soit ds la troisieme (ils prennent des candidats tous les quarts d'heure!)

Ensuite tu as 15min pr preparer le sujet pedagogique! Puis tu entres ds la salle et la theoriquement ils te demandent par quoi tu veux commencer (peda ou ecoute?)!

Ensuite pour le sujet peda, apparemment y'a pas de delimitation 5/5min, en tout cas, ils ne te disent rien, dc a priori tu dis ce que tu as a dire et de toute facon ils ne te laissent pas en plan, ils enchainent qd ils voient que tu n'as plus rien a dire!

Enfin concernant la partie video en fait a la fin il ne te reste que 15min ds la langue puisqu'ils te passent une premiere fois la video de 2min, qu'ils te laissent une min pr noter des choses si tu veux et qu'ils te remettent la video de 2min... Donc tu as deja 5min de passées! Apres pour les 15min, bah c'est la meme chose que precedemment, tu fais ton resumé pdt le tp que tu tiens et ils enchainent sur des questions qd tu as fini!

Quant a la methode de laurent en anglais... Bah il a surtout revu un peu comment gerer l'anglais en classe (livre du CNED) ms il n'a pas franchement reviser l'anglais en lui meme! (ms bon il a passé un an en Irlande, dc il parle couramment...)

Perso pour l'allemand, j'ai écouté les CD du CNED, j'ai revu les cours donné par le CNED et ceux que j'avais eu a l'IUFM ms bon, j'suis pas infaillible pr autant!

Tu le preparais en candidate libre??

Sand-cet aprem' 13h30 :cry:

Bon courage à ceux qui passe cet apm alors...!! pour moi c'est jeudi matin...

Effectivement je le passe en candidat libre...avec les cours du cned de l'année dernière et qq hatiers de cette année...

Mais c'est vrai que réviser l'anglais c'est pas comme réviser l'hist ou l'op.....c'est pas le même boulot, ....

Sinon si le jury demande des noms de chansons ou de contes....vous avez des pistes....? parce que je ne sais pas si on peut ressortir des noms du doc d'application par exemple...? (car tout le monde à ces noms là donc, est-ce bien vu...???)

Encore courage pour cet apm !....et vivement la fin car je commence à saturer et à être vraiment creuvée (c'est pas comme si il faisait chaud en plus :blush: )

Soph.

Posté(e)

J'ai encore une question.... :)

Concernant la notation, c'est moitié moitié, ou une des parties compte plus que l'autre...???????

Posté(e)

Concernant la notation, c'est moitié moitié, ou une des parties compte plus que l'autre...???????

Salut,

Je passe demain mercredi à 14h45 aussi et hum... :cry: enfin on verra <_<

Sinon, la notation c'est 10/40 en pédagogie et 30/40 pour l'écoute. Re :cry:

Tous ceux qui viennent de témoigner de Lyon parlent de vidéo, ca a l'air général, vous confirmez ceux d'aujourd"hui SVP ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Je passe demain mercredi à 14h45 aussi et hum... :cry: enfin on verra <_<

Sinon, la notation c'est 10/40 en pédagogie et 30/40 pour l'écoute. Re :cry:

Tous ceux qui viennent de témoigner de Lyon parlent de vidéo, ca a l'air général, vous confirmez ceux d'aujourd"hui SVP ?

Merci

oui il semble que ça soit surtout des vidéos c'est vrai....au moins on aura des images pour nous donner un coup de main....hum.... :cry:

affaire à suivre...