Aller au contenu

Anglais Lyon


sophlyon

Messages recommandés

Apparemment pour l'anglais, cet aprem' encore c'etait sur video!

Malheureusement j'ai choisi allemand et pour moi c'etait seulement un doc sonore, d'assez mauvaise qualité qui plus est! Enfin en tout cas, le jury est tres sympa et qd ils voient que vous trouvez pas un mot, ils ne vous laissent pas au bord de la route!! :)

Courage a celles et ceux qui passent ds les jours a venir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, pas trop dur de tenir 7-8 minutes pour notre résumé du doc audio-vidéo...? surtout si on n'a pas tt compris...? peut-on élargir au thème d'une manière plus générale ou risque de hors sujet...???

Encore des questions que je me pose !!!!

Merci de vos conseils !!

Soph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en allemand j'avais pas franchement compris gd chose (ca parlait d'un auteur allemand de litterature de jeunesse!) dc j'ai annoncé la couleur direct en disant que j'avais pas tout compris, il m'a dit de lui expliquer ce q j'avais compris et il a tres tres vite enchainé sur des questions parce que je sechais!!

Donc stresse pas, y'a pas de tp limite du tout! Dc si tu resumes pdt 3/4 min, ils vont enchainer direct!

Le plus important, c'est qu'ils voient que tu es capable de communiquer en langue! A la limite si tu reponds a leurs questions et qu'ils voient que tu comprends et q tu sais t'exprimer... Ca devrait passer! ;)

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre!

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en allemand j'avais pas franchement compris gd chose (ca parlait d'un auteur allemand de litterature de jeunesse!) dc j'ai annoncé la couleur direct en disant que j'avais pas tout compris, il m'a dit de lui expliquer ce q j'avais compris et il a tres tres vite enchainé sur des questions parce que je sechais!!

Donc stresse pas, y'a pas de tp limite du tout! Dc si tu resumes pdt 3/4 min, ils vont enchainer direct!

Le plus important, c'est qu'ils voient que tu es capable de communiquer en langue! A la limite si tu reponds a leurs questions et qu'ils voient que tu comprends et q tu sais t'exprimer... Ca devrait passer! ;)

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre!

Courage!!

Merci pour ton aide !

Vivement demain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est j'ai passé l'anglais cet après-midi dans l'étuve de Lyon-Bron et cela s'est plutôt mieux passé que je ne l'aurais cru ;)

Vidéo aussi pour moi.

Ca y est j'ai fini mes épreuves et je ne suis pas mécontent d'en avoir terminé, la saturation était là...

Courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai passé l'anglais dans le batiment caché de la fac de Bron (j'ai failli être en retard car je croyais pas qu'il y avait quelque chose derrière le chantier...). Bref!

C'était une vidéo aussi dont le titre était "fresh water space technology" parlant du recyclage des matières organiques liquides pour produire de l'eau potable, technologie développée par la NASA et pouvant être reprise dans les régions manquant d'eau.

J'avais le jury 5, deux femmes blondes. Je fais mon résumé du doc puis viennent les questions: la première est étrange ( ça doit couter cher comme système?) car la dernière phrase du doc est que ça coute " a few pennies a gallon"... je réponds comme je peux, puis vient la deuxième question "mais ça doit prendre longtemps aux astronautes de la nasa pour fabriquer de l'eau pour les régions en besoin?"

:huh::huh::huh: quoi donc?

Là je lui ai dit que j'avais pas compris ça, et l'autre femme du jury lui a expliqué le document, après quoi j'ai eu une dernière question puis on est passé à la didactique.

Voilà donc la partie linguistique j'ai eu 3 questions dont 2 à côté de la plaque car cette femme avait rien compris...j'ai halluciné. Je me dis que ça doit être bon pour moi, je l'espère très fort :blush:

allez, courage pour ces jours d'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Sophlyon??? comment ca s'est passé???

Sand-trop longue cette attente!!

Salut !!

Je sais pas trop, pas la cata mais bon, j'ai pas tout compris au doc....et je n'ai pas eu une vidéo :( zut ! enfin elle m'ont fait un peu parler après puis pour la péda pas trop mal j'espère......maintenant plus qu'à attendre mercredi....et comme tout le monde parfois je me dis que c'est possible et parfois non :cry: c'est presque chiant ! <_<

On y croit ! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai eu la meme impression pr l'oral d'allemand... Maintenant faut attendre... Ms qu'est ce que c'est long... <_<

Sand-vive la fete du ciné! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...