Aller au contenu

Lecture de partition...


joey16

Messages recommandés

Bonjour !

Je passe en Musique mercredi 22 et je commence à stresser de la mauvaise façon ... au lieu de paufiner ma préparation je m'embrouille !

Donc pourriez vous m'aider à éclairicir un point ?

J'ai choisi la comptine "Gugusse" pour le cycle 1 et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la partition. La seule que j'ai trouvé me semble ne pas être en concordance avec ma version chantée pour un cycle 1.

Si joint l'adresse où il y a le fichier mp3 chanté et la partition concernée : http://comptine.free.fr/

En clair, est-ce que le chant enregistré sur ce lien est en concordance avec la partition ?

Merci de votre aide.

PS: je trouve que les mesures "qui fait danser les filles qui fait danser les filles" sont trop aigues sur la partition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est en concordance, la première note a l'air de coller. Je n'arrive pas à voir par rapport à la voix du bonhomme. Moi je partirai de cette même note (ré).

Mais par contre, j'ai l'impression qu'il y a des erreurs.

Par ex, sur la première phrase :

ré sol sol sol sol si sol ré

moi j'aurais dit:

ré si si la sol fa-dièse sol mi ré

Tu passes quand? Si j'ai le temps (je passe vendredi et ne suis pas encore au point), je peux essayer de te la faire. En attendant, regarde si tu ne la trouves pas ailleurs.

Le plus important, c'est que tu la chantes comme la partition que tu vas présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je passe Mercredi aprés midi donc il ne reste pas bcp de temps ...

Et je n'arrive pas à trouver autre chose comme partition ... ! J'ai trouvé 2 ou 3 liens mais ce sont toutes les mêmes partitions!

En tout cas si tu pouvais me la faire, ça serait bien évidemment super mais bon, nous sommes tous relativement occupé donc ... au pire je m'arrangerait avec le jury ...!

Encore merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

de quelle académie es tu ?

Si tu es de créteil par exemple ils n'exigent absolument pas les partitions. De plus Gugusse est une chanson très connue dans le milieu enseignant. Donc les profs n'en n'auront pas besoin. Par ailleurs, pour un chant d'enfant nous devons respecter la tessiture des petits donc tu as droit d'adapter la partition.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rennes c'est quand même conseillé d'avoir la partoche vu qu'il faut donner un carnet de chant... moi j'ai regardé la première note correspond a ce qui est chanté pour le reste je pense que oui aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joey, si les partitions de tous les liens sont les mêmes c'est qu'elles doivent être correctes. Moi, je ne la chante pas comme ça, mais ce n'est pas moi qui passe! Il faut qu'elle soit proche de TON chant si, effectivement, les partitions sont demadnées dans ton académie.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...