Aller au contenu

assistant d'education - aide educateur?


Virginie077

Messages recommandés

C'est quoi la difference entre un assistant d'education et un aide educateur? Est ce que cela designe un seule personne? ou est ce different?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aide éducateur : c'était (car ce statut n'existe plus) des emplois jeunes embauchés par l'EN pour s'occuper de la BCD, de l'informatique à l'école...

assistant d'éducation : ont remplacé les aide éducateurs depuis la rentrée 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé la même question et je crois que la dénomination aide éducateur est plus récente mais désigne la même fonction qu'assistant d'éducation...

mais je ne suis pas sûre et certaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assistants d'éducation ne sont plus des emplois jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Vero :

je suis aide-éducatrice en fin de contrat, et les assistants d'éducation ont été crés en vue de "remplacer" les aide-éducateurs qui depuis 3 ans ne sont plus du tout recrutés.

Les assistants d'éducation sont surtout dans le secondaire, collèges et lycées, et leurs taches sont différentes de celles des aide-éducateurs : ils font surtout de l'aide aux devoirs, surveillance d'étude, un peu de boulot administif, mais ne gèrent pas du tout des ateliers BCD ou informatique ou art visuels (comme je le fais) avec des 1/2 classes et seuls avec, sans le PE la plupart du temps (comme je le fais aussi)..De plus leurs contrats ne sont pas les mêmes.

Voilà !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire margoton mais je suis assistante d'éducation en primaire et je gère des ateliers BCD et informatique seul sans enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire margoton mais je suis assistante d'éducation en primaire et je gère des ateliers BCD et informatique seul sans enseignants.

Pas de soucis, j'ai écrit que les assistants d'éducation sont SURTOUT dans le secondaire et j'ai parlé deleurs taches, toujours dans le secondaire ; par contre je n'ai pas écrit qu'ils n'y en avait pas dans le primaire, n'y parlé de leurs tache lorsqu'ils y sont, nuance ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, les Assistants d'éducation en primaire n'ont pas le droit d'être seul avec un groupe classe.

En pratique difficile, puisque si on dispose d'une salle informatique et que l'on fait le B2i, on est seul avec le groupe classe.

Mais il n'en reste pas moins que légalement, nous n'avons pas le droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

completement d'accord avec vero.

les textes sont une chose et leur application .....

cette apres midi j'ai gardé une classe entiere, ( leur instit etant parti pour raison personnelle alors que c'est interdit)

mais c'etait tellemnt agreable qu'ils m'appellent maitresse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

completement d'accord avec vero.

les textes sont une chose et leur application .....

cette apres midi j'ai gardé une classe entiere, ( leur instit etant parti pour raison personnelle alors que c'est interdit)

mais c'etait tellemnt agreable qu'ils m'appellent maitresse  :wub:

Ca m'est arrivée plus d'une fois, et effectivement, j'adoooooooore !!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

completement d'accord avec vero.

les textes sont une chose et leur application .....

cette apres midi j'ai gardé une classe entiere, ( leur instit etant parti pour raison personnelle alors que c'est interdit)

mais c'etait tellemnt agreable qu'ils m'appellent maitresse  :wub:

Ca m'est arrivée plus d'une fois, et effectivement, j'adoooooooore !!!!!!!!! :wub:

Ah ben moi aussi ça m'est arivé très souvent, et c'est sur que ça fait plaisir de s'entendre se faire appeler maitresse !!!

Bon la pratique et oui selon les textes, ça ne devrait pas nous arriver d'être seul à prendre au pied levé une classe et du CP au CM2 (dans mon cas, le PE en question m'avait même laissé ses prép,d'autant plus qu'il n'avait pas de remplaçant) mais quel avantage et quelle expérience !!! Moi j'ai toujours adoré ça, ça motive encore plus, et au moins on est d'dans quoi !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...