amalex Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Voilà je suis NT1 cette année, et je viens d'avoir le résultat du placement, dans mon département (la seine et marne),et je suis mise à disposition de la circonscription de Sénart. Cette cisconscription est à 80 km de chez moi, et je n'ai pas le permis. Ce qui veut dire transport en commun!! De plus j'attends mon deuxième enfant pour janvier. Comment vais-je faire pour assumer cela? J'ai rendez vous à l'inspection de sénart samedi matin, afin d'avoir mon poste (des associations de services)... Je stresse beaucoup pour cette rentrée. en plus, n'étant pas originaire du département, je ne connais pas les écoles à éviter! Je crois que c'est une circonscription réputée "chaude". Qu'en pensez-vous, ceux qui connaissent? Et les autres??
sylvieJ Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 dans la circonscription de Sénart il y a de tout Savigny a des écoles particulièrement chaudes, lieusaint, Nandy, Cesson et Saint-Port il ne doit pas y avoir de gros soucis. Mais on n'est pas à l'abri de cas difficiles dans des écoles plutôt cool à la base donc méfie toi des réputations. Si tu ne veux pas t'investir plus que ça en raison de la distance et de ton état prend des associations de services. (il y aura sans doute des 4 quart de temsp, c'est une journée dans chaque classe c'est peu mais en compensation tu auras des frais de déplacement. Si tu es dans 4 écoles différents ça te permettra de rentrée un peu dans tes frais) Pense aussi à prendre un plan de ces villes pour voir où se situent les écoles ça peux aider. Je ne connais pas ton barème mais c'est les plus gros barème qui passeront en premier samedi.
Nath Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 malheureusement tu n'es pas la première à qui cela arrive (ni la dernière)... Ma première année je l'ai passée à 100 Km de chez moi avec un petit d'un an + enceinte du second. Comme j'étais TR, la secrétaire sympa me donnait des remplas en fonction des sorties d'autoroute ! N'hésite pas à aller voir ton médecin si cela ne va pas !!
bal Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 oui, je crois que il ne faut pas surestimer ses forces et savoir s'arreter si tu vois que c'est trop fatigant
~didou~ Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Je vais avoie le m^me problème. Si je n'ai pas mon inéat j'aurais entre 50 min et 3h de route selon le lieu. Le mécecin t'arrêtra si il le juge nécessiare pour la santé du bébé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant