Aller au contenu

EPS Montpellier


ofely

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ofely

    10

  • Mapetitesoeurestjolie

    10

  • lumana

    8

  • LaMarie

    7

MAis tu veux nous la tuer!  :D  Elle avait dit simple!  :P

désolée je voulais pas faire compliqué...

alors pour essayer d'etre plus claire : la source d'énergie des cellules c'est l'ATP. Il existe 3 moyens de la fabriquer, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, et chacun utilisant une source différente.

la filière majoritaire utilisée dépend du type d'effort demandé aux muscles.

de l'effort le plus intense/bref à l'effort le moins intense/long, on utilise les différentes filières dans cet ordre :

l'anaérobie alactique-l'anaérobie lactique-l'aérobie

voilà voilà j'arrête mes conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur là! Tout ce que mon prof à dit est faux! :(

Bizarrement ta version me convient mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on y est moi aussi j'ai des questions

je ne sais pas quoi bosser pour la danse

j'ai en tête les compétences et enjeux mais je ne sais pas trop comment aborder les situations d'apprentissage puisque c'est très vaste, ni l'organisation des séances. Qu'est-ce que vous bossez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des questions, je ne sais pas trop quoi bosser pour les 4 APSA (danse, natation, course et handball)

Qq'un a-t-il des fiches toutes prêtes à me passer, j'ai regardé sur internet mais suis vraiment à la bourre c'est jeudi et n'ai rien fait !!

il faut dire que je suis candidate libre et n'ai rien à me mettre sous la dent , ai 3 enfants (un BB de qq mois) et ne pensais pas réussir l'écrit mais maintenant il faut assurer à l'oral !!

OP : OK ! sujet : l'éducation à l'environnement donne-t-elle une ouverture à la citoyenneté

H/G : non ! sujet : enseigner l'europe au temsp des colonies

italien : non ! réforme de l'éducation et didactique (1 seul doc : 1 calendrier)

alors il me faut assurer en sport AIDEZ MOI PLEASE !!!!!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos éclairages

pour la danse ,moi aussi c un peu flou.Je l'ai travaillé rapidement avec le guide de l'enseignant ,les fiches d'accompagnement et ...voilà ! :huh:

bref j'ai tout vu superficiellement ,comme d'habitude alors que j'avais plus d'une semaine pour bucher cette matiere :blush:

je pensais que c'était largement suffisant ,du coup ,je l'ai pris cool ,alors que je n'aurai pas du :(

autre question

l'agréement que doit avoir 1 accompagnateur à la piscine c'est toujours :sauter ou plonger ,25m dos,25m ventre et aller chercher objet au fond ?

est-ce que ça s'appelle toujours BEESAN (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif des Activités de la Natation) et c'est délivré par ...l'IA?.

L'enseignant il doit toujours etre dans l'eau?

Dès la 1° séance les enfants ne doivent pas avoir pieds?et etre dans des espaces bien aménagés,sans ceinture ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète mais suis candidate libre et n'ai rien à me mettre sous la dent en EPS (ai les cours de CNED de l'an dernier mais rien à voir avec le programme) , ai 3 enfants (un BB de qq mois) et ne pensais pas réussir l'écrit mais maintenant il faut assurer à l'oral !!

OP : OK ! sujet : l'éducation à l'environnement donne-t-elle une ouverture à la citoyenneté

H/G : non ! sujet : enseigner l'europe au temsp des colonies

italien : non ! réforme de l'éducation et didactique (1 seul doc : 1 calendrier)

alors il me faut assurer en sport

et tes fiches tu me les enverrais via le net ? si oui avec un grand merci

voilà mon adresse : cocochanel@9online.fr

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumana si tu n'as ni le CNED ,ni le guide de l'enseignant ,bosses à fond les programmes ,les documents et fiches d'accompagnement.Ca sera déjà pas mal et va voir les autres discussions du forum !

voilà bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils

ai dèjà jeté coup d'oeil sur doc application des 3 cycles + fiches d'accompagnement mais est-ce suffisant pour les 4 APSA de l'academie ?

merci

ps : tu passes quoi, la course ? moi jeudi à 10h15 j'annonce 11' !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c suffisant mais c'est mieux que rien ,surtout si tu les sais sur le bout des doigts (ce qui n'est pas mon cas :( ))

moi je cours jeudi matin.J'ai RDV à 8h45 et je vais annoncer 11'30 pour avoir 10/20 si j'ai tous mes points de bonif ! et à la fin ,je m'écroule !!! :o :blush:

en 2 mois j'avais réussi à passer de 13'30 à 11'30 .J'étais super contente puis j'ai eu une inflammation aux chevilles puis une ampoule énorme.Du coup je n'ai plus couru pendant + de 15 jours et voilà c'est déjà là ,plus le temps de progresser :(

enfin ,vivement que tout soit finit car ce concours me sors par les yeux!

sinon personne pour me répondre sur les questions de natation et BEESAN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...