Aller au contenu

EPS Montpellier


ofely

Messages recommandés

Salut! :)

Mo j'aimerais bien qu'on m'explique le calcul de la VMA.... Je comprends pas comment un peu programmer un entrainement par rapport à ce calcul, et je parle pas personnellement, je pense pour des séances d'endurance avec des cycles 3(ou 2), parce qu'ils en parlent dans le site que tu nous as donné, Mapetitesoeurestjolie. Je pensais faire l'impasse la dessus, mais si c'est évoqué dans un site pédagogique, ça doit avoir de l'importance, en plus, comme j'ai choisi 2000m, faudrait pas que le jury me pose ce gnre de questions... <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ofely

    10

  • Mapetitesoeurestjolie

    10

  • lumana

    8

  • LaMarie

    7

autre question

l'agréement que doit avoir 1 accompagnateur à la piscine c'est toujours :sauter ou plonger ,25m dos,25m ventre et aller chercher objet au fond ?

est-ce que ça s'appelle toujours BEESAN (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif des Activités de la Natation) et c'est délivré par ...l'IA?.

L'enseignant il doit toujours etre dans l'eau?

Dès la 1° séance les enfants ne doivent pas avoir pieds?et etre dans des espaces bien aménagés,sans ceinture ??? :blush:

les adultes peuvent être :

- soit des professionnels qualifiés non bénévoles (MNS, BEESAN, agents territoriaux)

- soit des bénévoles aggréés par l'IA (avec un parcours à faire du type que celui que tu décris mais j'en ai vu un différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c idem ,je ne compends pas grand chose à la VMA :cry:

j'espere vraiment pas tomber sur ce sujet :(

je le laisse volontier à ceux qui ont tout compris ;)

Vivement demain midi que ça soit passé! :)

J'espere que vous viendrez nombreux raconter votre oral et vos impressions !

J'en ai marre de bucherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :cry: ,en plus c surement pour rien car j'ai foiré mon oral pro :(

bon allez ,à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VMA..il s'agit juste de la vitesse moyenne de course quio est calculée en fonction de la vitesse maximale atteinte.. Je n'ai pas le détail des calculs...

Quand on annonce son temps au 2000 mètres, on annonce n'importe quel temps ou il est nécéssaire qu'il corresponde à un des paliers du barême?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais..En fait, il s'agit juste de regarder la vitesse maximale atteinte de l'élève sur le même exercice... Puis on calcule une vitesse moyenne en fonction de ça.. PAr exemple pour courir en fractionné, j'ai vu que c'était 80-85 % de la VMA...

:blush: je suis pas plus avancée que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'est passé ce matin???

moi oui et j'ai eu la danse en cycle 2.Sujet pas tres facile mais jury sympa(n°1 à Nimes = 2 hommes sympas et charmants ;) .

Je ne crois pas avoir fait de boulettes mais bon ...on verra bien.

et un de moins :D

demain matin ,je cours :cry:

et vous ???personne ne raconte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi je pars bientot pour le 2000m :cry::cry: Je vais me cuire.

Je passe à 14h30, et la je commence à avoir la pression, donc je tarderai pas à partir car là je tourne en rond dans l'appart, j'en peux plus.... <_< En attendant j'irai bosser à l'IUFM.

Demain matin oral!

courage c'est bientot la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ofely,

moi je passe demain apmidi l'oral et le matin je cours à 10h15

comment se passe exactement l'oral : tu tires sujet ou c'est comme les autres matières on est plusieurs à potasser ensemble !!

bref la danse en cycle 2 ça peut retomber ?

et la pratique perso tu la places à quel moment ?

quelgenre de question après juste sur sujet danse ou plus ?

merci de tes réponses

lumana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet est imposé.Tu n'as pas le choix !

la danse au cycle 2 ,je ne pense pas que ça peut retomber mais sait-on jamais ...ou peut-etre au cycle 1 !

normalement dans notre académie on n'a pas de question sur notre pratique perso !et c'est tant mieux :blush:

Moi mon jury n'est pas sorti de la danse...et ça m'a bien arrangé :)

Voilou.

Tu viendras nous raconter ?

personne d'autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

course longue au cycle 3, à nimes en fin de matinée. Pas génial, jury n°2 (pas franchement sympathique), beaucoup de questions se ressemblant beaucoup, une fiche d'entretien peu compréhensible, très épurée. Bref une belle déception ... en attendant une autre, demain matin en course :( (mais ça je le sais d'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...