Aller au contenu

Exposé arts plastiques


quatrequarts

Messages recommandés

Je passe jeudi en Arts plastiques à Saint-Brieuc et je me demandai si, lors de votre exposé, vous avez décrit les documents que vous n'avez pas exploités dans votre production. Je compte les citer dans mon intro, mais je ne pense pas m'attarder dessus dans le développement.

Merci de me donner cette précision qui me manque et qui me bloque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu, je vais me préparer en conséquence (ici en bretagne, nous avons une dizaine de jours entre la production et l'entretien d'arts plastiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lille, une petite semaine pour préparer.

Moi je n'ai pas parlé des oeuvres que je n'ai pas utilisé et pendant l'entretien elles m'ont demandé d'en parler sans rentrer dans le détail: que pouvez vous me dire sur ce tableau ou ce peintre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te conseiller :

Intro : présentation des docs, situer end ate, auteur, type de doc, quelart (sculpture, ou photo...) et en dire ce qui les caractérise surtotu si tu connais l'auteur artiste.

Partie analyse : "tirer les ficelles des docs" : décrypter les docs, les analyser en profondeur (volume, matière, texture, lumière, couleurs, etc.....technique ...) et tirer le cas échéant des similitudes ou oppositions, contrastes dans plusieurs points.

Partie dégagement de ta problématique plastique : tu expliques clairement ce que tu choisis de garder de ta partie analyse des docs, afin d'en tirer une problématique plastique personnelle : il faut qu'elle soit et en lien avec certaines choses des docs (tu peux n'utiliser que 1 des docs, ou 2 selon ce que tu gardes ou tous pourquoi pas , mais toujours en fonction d'item repérés et précis) et personnelle (tu peux y rajouter des choses : exprimer une thématique nouvelle, ce à quoi tel docs te donne envie de bosser ect....).

Cette partie doit être ettayée de références artistiques et en même temps tudois faire des liens avec ta production qui sert à "illustrer" ton travail plastique et ta problématique.

Enfin, prolongement pédagogiques : ici tu donnes le lien avec les programmes, quel cycle et quels type d'activité en arts visuels tu pourrais mettre en place au regard de ta production (travail en volume ou 2D, ce n'est pas à traiter pareil en cycle 3 ou 2).

Attention 10 mn ça passe trop rapidemment, alors il faut être très clair !

Voilà, bonne chance, ça ira. :)

au fait je confirme, que la prod plastique rt les techniques utilisée entrent pour 1/3 de la notation /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problematique concerne le ou les points que l'on dégage de l'analyse qui précède, par exemple :

"j'ai décidé de garder tel représentation / telle figuration / telle rapport à la mulière repris dans tel doc" tu vois ? :)

C'est un intention très claireq uei récise au jury ton départ pour faire ta production : car tu ne vas pas te lancer comme ça à faire une production sans avoir fait tout ce travail en amont !! <_<

D'ailleurs je vous conseille de garder 20 à 30 minutes pour ça, ensuite à fond dnas la production, et au moins vous aurez de préparé tiout prêt sur un papier votre exposé et tout !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...